Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [DOSSIER] Les bases de l’encodage audio

• 146 réponses
  • 32 participants
  • 73 767 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [DOSSIER] Les bases de l’encodage audio
Si les termes "fréquence d'échantillonnage, "profondeur de bit" ou encore "modulation 1-bit" sont du chinois pour vous, voici quelques notions qui devraient vous éclairer...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
92
Hors sujet :
@pouet
je veux dire par la que tu devrais faire copain avec les alinéas, la touche Tab sert à ça, et faire BEAUCOUP MOINS de paragraphes!!!!!!!
comme avec les mêmes mots ça aura plus structuré donc plus pertinent, parce que pour l'instant on dirait les pensées de Pascal!

@

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

93
Citation de dr pouet :
Ca fait long comme message.

tu aurais eu le temps de refaire tous les dossiers de la cat "technique du son"
mrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

94
Merci beaucoup Pouet, je me colle dès demain aux corrections.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

95
Citation :
La duplication du signal audio n’est pas exacte, mais c’est une bonne approximation.
En réalité, même en analo, y'a assez peu d'appareil qui duplique de manière exacte.
96
Il n'y en a pas.

JM
97
Citation :
la courbe rouge est beaucoup trop torturée
Elle revient carrément en arrière.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

98
Je mets le dossier en cale sèche pour grosse opération chirurgicale : il sera republié dans la journée.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

99
Bonjour,
Petite question a 1 euro que je me pose depuis un bout de temps

je vois souvent des sujets houleux entre l'analo et le numerique, genre chaud et froid aussi je me demande si il existe encore des enregistrement 100% analogique, je m'explique, je prend un synthé analogique, je l'enregistre sur LIVE, je le presse sur un vinyl, je pense que j'ai perdu la chaleur analogique quelque part, non ?
D'ou ma reflexion, les vinyls actuelles n'ont plus cette fameuse chaleur d'antan

je me plante peut etre
100
Chaleur = bruit (c'est bien connu en électronique).
Les vinyles sont donc bruyants parce qu'ils sont chauds. mrgreen

facepalm

Chaud, froid, si tu veux mon avis tout ça c'est des c****. Il y a des CD "DDD" qui ont un son très doux et jamais agressif, comme quoi...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 11:27:38 ]