réactions au dossier [DOSSIER] Les bases de l’encodage audio
- 146 réponses
- 32 participants
- 73 764 vues
- 31 followers
Mark Kleback
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2010 à 15:49:52[DOSSIER] Les bases de l’encodage audio
Si les termes "fréquence d'échantillonnage, "profondeur de bit" ou encore "modulation 1-bit" sont du chinois pour vous, voici quelques notions qui devraient vous éclairer...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 07/01/2010 à 17:19:10
ça y'est ça dérappe
bon c quand qu'il retire cet article foireux...
bon c quand qu'il retire cet article foireux...
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
Anonyme
22808
72 Posté le 07/01/2010 à 17:42:11
Citation de red led :
J'ai fait le ménage, reste-t-il des choses à retirer ?
Oui, l'article.
Et c'est pas des problèmes de traduction.
[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 17:42:38 ]
Anonyme
22808
73 Posté le 07/01/2010 à 17:45:01
Sinon alternativement vous pouvez aussi renommer le site en kapamfanzine parce que c'est à peu prés du même niveau là.
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 07/01/2010 à 17:46:48
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
Anonyme
65640
75 Posté le 07/01/2010 à 17:47:32
J'avais posé la question ailleurs, mais personne m'a répondu.
Donc : n'importe qui peut déposer un dossier préparé par ses soins sur le sujet de son choix, ou c'est soumis à approbation des admis et/ou modos au préalable ?
Je demande ça sérieusement.
Donc : n'importe qui peut déposer un dossier préparé par ses soins sur le sujet de son choix, ou c'est soumis à approbation des admis et/ou modos au préalable ?
Je demande ça sérieusement.
[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 17:47:48 ]
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 07/01/2010 à 18:02:28
Citation de Duch :
Sinon alternativement vous pouvez aussi renommer le site en kapamfanzine parce que c'est à peu prés du même niveau là.
Il me semble que Red Led a viré les propos audiophilesques, très criticables il est vrai. Si d'autres aspects vous choquent ou s'il y a des contrevérités dans le dossier, merci de nous les signaler ici. Mon petit niveau technique ne me permettant pas d'être bon juge en la matière, je ne demande pas mieux que d'être mis face aux énormités qui nécessiteraient la mise offline du dossier pour pouvoir humblement juger de la chose.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 07/01/2010 à 18:06:20
Citation :
Dans mon cas, si j'ai un lecteur Blu-Ray, c'est de façon 'indirecte' en ayant acheté une belle PS3...
Ils sont malins, chez Sony...
Tu m'étonnes.
Il y a aussi la version :
Citation :
Chéri(e) nous avons besoin d'un lecteur blu-ray.
Au fait, j'ai lu sur des forums que la PS3 est un lecteur blu-ray des plus compétitifs.
Citation :
Ca, c'est ce que l'on appelle une ouverture à la discussion... Mdr> Le prochain truc c'est l'immatériel et puis c'est tout.
En tout cas, pour ceux qui ont suivi l'épopée SACD, il est difficile d'imaginer que le DVD-audio réussisse là où le SACD a échoué. Je parle juste d'un point de vue marché / attente du public... pas sous l'angle "qualité audio".
Du coup je suis d'accord avec Jules Joffrin. En plus, on parle au futur dans ce thread et dans l'article, mais c'est plutôt du présent voire du passé. Et les prévisions qui concernent le passé sont assez fiables. Encore un point où la thèse de l'article n'est pas très convaincante.
KaeRZed
11972
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 07/01/2010 à 18:25:40
Hors sujet :
Citation de Dr Pouet :Et les prévisions qui concernent le passé sont assez fiables.C'pas faux... Sauf si les révisionistes pointent le bout de leur nez... Mais là je crois être HS...
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 07/01/2010 à 18:37:55
l'article d'origine >
la traduction >
la traduction >
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 07/01/2010 à 19:14:49
Bon alors il est pas encore viré l'article...
- < Liste des sujets
- Charte