réactions au dossier [DOSSIER] Les bases de l’encodage audio
- 146 réponses
- 32 participants
- 73 776 vues
- 31 followers
Mark Kleback
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2010 à 15:49:52[DOSSIER] Les bases de l’encodage audio
Si les termes "fréquence d'échantillonnage, "profondeur de bit" ou encore "modulation 1-bit" sont du chinois pour vous, voici quelques notions qui devraient vous éclairer...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 07/01/2010 à 16:19:35
Malgré la confusion dans cet article entre la compression d'un signal audio et la compression d'un fichier audio,
je précise que je trouve pertinent de dire que le MP3 tue la qualité sonore... que d'écouter sur des Ipod et autres c'est ne pas aimer la qualité... c'est du fast food...
Sinon... Le blue-Ray c'est l'avenir... ouais ben moi j'attends pour voir...vu que c'est un format propriétaire de sony ... j'attends la fin de la guerre...
je précise que je trouve pertinent de dire que le MP3 tue la qualité sonore... que d'écouter sur des Ipod et autres c'est ne pas aimer la qualité... c'est du fast food...
Sinon... Le blue-Ray c'est l'avenir... ouais ben moi j'attends pour voir...vu que c'est un format propriétaire de sony ... j'attends la fin de la guerre...
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 07/01/2010 à 16:34:47
Citation :
C'est moins le mp3 que la mauvaise utilisation du mp3 (compression au taquet), le manque d'intérêt pour la qualité sonore... Mais je suis d'accord.
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 07/01/2010 à 16:54:18
Citation :
que d'écouter sur des Ipod et autres c'est ne pas aimer la qualité...
lol
Citation :
j'attends la fin de la guerre...
bah y'a pu personne à combattre donc bon, tu veux faire la guerre contre qui ?
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 07/01/2010 à 17:00:40
Certes toshiba et microsoft ont abandonné ... mais il reste encore les chinois...
http://www.presence-pc.com/actualite/CBHD-disque-30645/
comme ce sont les maîtres d u monde maintenant, gageaons que la lutte japonnais/chinois sera rude...
comme ce sont les maîtres d u monde maintenant, gageaons que la lutte japonnais/chinois sera rude...
I still haven't find what i'm looking for... http://perso.wanadoo.fr/cristalcfm/musiques/letempsdureve-LoGfeatCecgwen.mp3
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 07/01/2010 à 17:04:34
non mais ça c'est meme pas la peine d'y compter. Le prochain truc c'est l'immatériel et puis c'est tout.
Il faudra juste des dd de plus To (de Johnson) et puis voila.
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 07/01/2010 à 17:09:30
Hors sujet :
Citation de Jules Joffrin :Le prochain truc c'est l'immatériel et puis c'est tout.Ca, c'est ce que l'on appelle une ouverture à la discussion... Mdr
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 07/01/2010 à 17:11:27
Citation de Jules Joffrin :
non mais ça c'est meme pas la peine d'y compter. Le prochain truc c'est l'immatériel et puis c'est tout.
Ben tant que les dinosaures de la production qui veulent gagner bcp trop d'argent, veulent protéger leur prod par des systèmes anti copie...
Mais bon on s'écarte du sujet...Le blue ray pour l'instant ne s'est pas réellement imposé chez le commun des mortels.
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 07/01/2010 à 17:13:09
Citation de LoG :
Le blue ray pour l'instant ne s'est pas réellement imposé chez le commun des mortels.Dans mon cas, si j'ai un lecteur Blu-Ray, c'est de façon 'indirecte' en ayant acheté une belle PS3...
Ils sont malins, chez Sony...
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 07/01/2010 à 17:14:37
Citation de : LoG
Non mais tu nous sors un truc qui date de l'été 2008 là, le bluray a gagné point barre, qui que ce soit n'a aucun intérêt à sortir un nouveau format maintenant sous peine de se vautrer lamentablement.
Certes toshiba et microsoft ont abandonné ... mais il reste encore les chinois...
Non mais tu nous sors un truc qui date de l'été 2008 là, le bluray a gagné point barre, qui que ce soit n'a aucun intérêt à sortir un nouveau format maintenant sous peine de se vautrer lamentablement.
will_bru
24614
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
70 Posté le 07/01/2010 à 17:14:54
blue ray = matos de ouf qui coûte un bras.
L'avantage quand le DVD est sorti, c'est que pour en profiter suffisait de brancher sur la vieille téloche (et sur la chaîne pour avoir du son). Le blue ray, faut laisser tomber sa HD Ready déjà achetée à crédit pour investir 1000 euro ou plus dans un écran Haute Déf, faire péter la chaîne HIFI de tueur pour profiter du son, etc.
C'est qu'une question de fric en fait. L'apport du Blue Ray est pas suffisamment flagrant pour inciter le bon peuple à se mettre un crédit supplémentaire sur le dos (quand bien même la banque l'accepterait)
L'avantage quand le DVD est sorti, c'est que pour en profiter suffisait de brancher sur la vieille téloche (et sur la chaîne pour avoir du son). Le blue ray, faut laisser tomber sa HD Ready déjà achetée à crédit pour investir 1000 euro ou plus dans un écran Haute Déf, faire péter la chaîne HIFI de tueur pour profiter du son, etc.
C'est qu'une question de fric en fait. L'apport du Blue Ray est pas suffisamment flagrant pour inciter le bon peuple à se mettre un crédit supplémentaire sur le dos (quand bien même la banque l'accepterait)
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
- < Liste des sujets
- Charte