Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet blind test compresseur à lampes / plugins

  • 495 réponses
  • 63 participants
  • 89 243 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion blind test compresseur à lampes / plugins
Bonjours à tous

suite à une discussion un peu surnaturelle et quelques propos assez tranchés, je cite:

Citation :
J'en ai vraiment marre de ce topic !
Mais enfinµ, n'importe qui devrais comprendre que les vrais compresseurs à lampes de bonne qualité sonnent beaucoup mieux que n'importe quel plug in ! Mais enfin c'est EVIDENT .
Pourquoi essayer sans cesses de comparer sur la papier ? achetez vous un ptain de compresseur à lampe, passez votre mix dedans , et voilà ! La différenceen tre le compresseur à lampes et le compresseur vst, c'est comme entre un cheval de course gagnant et racé, et un mulet auquel on botte le train!

Même moi qui ait un compresseur à lampes bas de gamme bellari , et bien, la puissance de traitement est sans commune mesure avec les plugs ins comme les wave's SSL, elephant voxango (limiter) et autres.
Ne serait ce que par ce que on peut beaucoup plus augmenter le volume.

Les comps vst c'est du playmobil, du légo, du toc.
Les vreais compresseurs à lampe c'est du solide, du mastoc, du vrai du lourd, de la machine de guerre. ça chauffe, ça brule votre son comme les flammes de l'enfer.
Et moi j'ai un compde merde, mais les gros compresseurs style manley ont 6 lampes ! 6 lampes! et on ose comparer ça à un traitement informatique , qui ne sont que des lignes de langage c ou de langage machine ? mais réveillez vous!


dans CE SUJET

The straws à demandé un blind test, j'en ai donc préparé un, mettant justement en comparaison le compresseur manley et divers plugs de compression.

Il y a ici 3 mixages, 1 acoustique, 1 rock et 1 rap.
LIEN YOUSENDIT
LIEN MEGAUPLOAD

les plugs utilisés sont le fairchild de l'uad, le la2a de l'uad et le freeware bootsy density mk2.
La réduction de gain va de 2 à 6dB selon les mixes.
Il ya du pro et de l'amateur pour ce qui est des mixes.

Il y a ici 3 pistes, une drum au complet, une grate takamine, et une fender (merci à youtou qui a fournit ces pistes)
LIEN YOUSENDIT
LIEN MEGAUPLOAD

Les plugs utilisés sont l'uad 4K bus comp, le 1176 LN de l'UAD et le tube tech CL1B de la powercor
La réduction de gain est de 8 à 10dB sur toutes les pistes.

Pour ce qui est du manley, les conversions ont étés faites avec un mytek en N/A et une RME multiface en A/N, je n'ai pas utilisé le sidechain interne (100Hz) ni le traitement M/S.
J'ai ajusté les niveaux au mieux, mais il peut y avoir encors quelques différences.

Voilà, à vous.


si vous pouviez rendre vos "copies" sous la forme suivante:

Mix acoustique A = plug/hard
Mix acoustique B = plug/hard

etc etc......pour chaque extrait

+ des commentaires sur ce qui vous fait dire ca ou préférer tel ou tel extrait.

Par contre, pas de débats analo/num please

EDIT:

Voilà le lien ADrive pour télécharger l'archive complète avec les waves:
https://www.adrive.com/public/f3c19af3a8f575061bbaccebd30d1bdbfa65dda862a1f3323a49fcae9b145aa0.h

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 20:34:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Je ne suis pas modérateur, mais si je peux me permettre, Messieurs Founasse et Rud, vous pourriez pas aller vous chamailler ailleurs, parce que déjà que cette filière existe parce que Philrud affirmait haut et fort que les comps en plug sont tellement de la merde en barre qu'un bébé sourd entendrait la différence (je caricature, mais c'est pour captiver le lecteur) et que ça a pollué une autre filière. Alors merci de ne pas recommencer à polluer celle-ci, parce que le prochain sujet pourrait être : "Est-il possible d'ouvrir une filière sans qu'elle soit polluée par des conneries ?".

Merci bien.

Quand au sujet, il est évident que si on ne reconnait pas le plug, la réponse à la question de savoir si le hard est meilleur a déjà trouvé sa réponse, le reste n'est qu'empapaoutage de Lucilia Caesar.

Amen.

JM
202
images?q=tbn:qAPhEQoSGptYmM%3A<a href= 

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 22:30:54 ]

203
Hors sujet :
Citation de Jan :
empapaoutage de Lucilia Caesar.


On me demande?

La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
204
Citation :
Quand au sujet, il est évident que si on ne reconnait pas le plug, la réponse à la question de savoir si le hard est meilleur a déjà trouvé sa réponse, le reste n'est qu'empapaoutage de Lucilia Caesar.


 

Jan, ca monte, ca monte ... pas tous les soirs je t'en pris !


205

bonsoir

mes réponses :

hard = père founasse
soft = docks

206
... et je dit pas que le hard sonne mieux !
207
Hors sujet :
pour quand même rendre à Caesar ce qui appartient à Caesar, il me semble que c'est à NHcool et non à Philrud que nous devont cette filière.

salut Undo!
j'espère que c'est ta manière de flaguer et qu'on aura quand même droit à tes réponses.

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 23:08:44 ]

208
Citation de Scare :
Jan, ca monte, ca monte ... pas tous les soirs je t'en pris !

Tant qu'on a la santé... mrgreen

JM
209

Undo t'es foutu, docks t'a piégé dans sa toile ....

 

Hors sujet :

Merde j'ai plus de mouches chez moi ...

 

210
Hors sujet :
Citation de scare :
Merde j'ai plus de mouches chez moi ...

Il m'en reste quelques une des Lucilia Caesar si tu veux..

Bon je retourne travailler..

La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..