Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Différentes solutions de mastering (épisode 2)

• 138 réponses
  • 35 participants
  • 14 894 vues
  • 71 followers
71 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/01/14
1 Posté le le 20/10/2013 à 19:46 Sondage Clos
A quelle solution va votre préférence ?
  • 1 C (22 - 31%)
  • 2 B (20 - 28%)
  • 3 A (16 - 23%)
  • 4 D (13 - 18%)
Sondage réalisé du 20/10/2013 au 18/01/2014 - 71 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Différentes solutions de mastering (épisode 2)
Le but de ce sondage est de départager différentes solutions de mastering pour ce morceau.
Il s'inscrit dans la suite d'un premier sondage disponible ici et actif jusqu'à Noël.

Y figurent:
  • un mastering entièrement réalisé avec du hardware
  • un mastering entièrement réalisé avec des freeware
  • un mastering entièrement réalisé avec des plug-ins payants
  • un mastering entièrement réalisé par un algorithme sans intervention humaine

Attention les masters sont 4 à 5 dB plus forts que le mixage.

Le mix

A

B

C

D

Bonne écoute (les fichiers sont téléchargeables) et bon vote.
Un grand merci à rroland qui fournit ici 3 masters sur les quatres proposés :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
111
Même si dans les deux sondages la version hardware a été préférée, il y hélas a trop peu de votants pour dégager des conclusions fiables.
112

pour que la version hard soit préférée il lui faudrait la majorité absolue (au moins face au couple plug payant+free), et powercore c'est du hardware, pas plug payant.

113
Citation :
powercore c'est du hardware

Je vais dire une bêtise, pas la peine de taper, mais c'est pour être sûr :
Personnellement, j'aurais dit que les cartes à DSP n'étaient pas du hardware en ce sens que tout reste une histoire de numérique, de processeurs et de calculs (même si c'est une extension physique). Me trompé-je ?
114
Que ce soit un CPU, un DSP ou une GPU tout est hardware à ce compte là. Une carte DSP apporte juste une puissance de calcul dédiée à l'audio. Un CPU peut faire le même travail.
115
C'est pas du hard ni plug payant, c'est de l'hybride. Gnagnagna...:mdr:
116

hardware = partie matériel d'un système informatique, en opposition à software qui désigne la partie logicielle.

Donc je maintien, powercore, uad et compagnie,  c'est du hardware, j'inclu dans plugs payants/freewares ce qui est natif, sinon je voudrais bien l'explication de ce qui ferait d'un tc 6000 du hard et de la powercore du plug.

117
118
Et ton DAW il fonctionne sur un PC ou un mac hardware hein...:oops2:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

119

sans ordi, tu fais pas ce sondage.

Et à ce compte là, sans converto tu fais pas grand chose d'un tc 6000.

120

Citation :
hardware = partie matériel d'un système informatique, en opposition à software qui désigne la partie logicielle.

La partie logiciel d'uad, powercore, etc... elle est où ?

C'est hybride :oops2: :-D