Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pourquoi faire des prises en 24bit 96 khz

  • 730 réponses
  • 50 participants
  • 59 598 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion pourquoi faire des prises en 24bit 96 khz
Salut amis afiens,

Question probablement très stupide pour bon nombre d'entre vous, mais pour comprendre, faut demander...

Quel est l'intérêt de réaliser des prises en 24bit 96 khz alors même que l'encodage d'un CD se fait en 16 bit 44.1 khz ???

En clair, a quoi bon être super pointu lors de l'acquisition si de toutes façons lors de la gravure ou pressage CD on sera contraint (pour que le cd soit lu partout) de redescendre l'encodage ???

A part avoir des fichiers audio bcp plus lourd dans l'ordi je pige pas à quel niveau on va gagner en qualité d'écoute ???

tout plein de merci aux potos qui pourront m'éclairer !!!

bien musicalement

bonne année 2014

bob

Afficher le sujet de la discussion
531
Quand la communication (donc manipulation) est liée à l'image, il y a de forte chance que le travail soit en 48, tout ce qui touche à la communication est potentiellement susceptible d'être lié à l'image.
Une communication efficace essaye de toucher un maximum de support de diffusion, d'où l'utilisation systématique des 48 kHz dans ce milieu, qui a les capacités de répondre aux différentes demandes pouvant évoluer dans le temps.
A partir de quand commence la communication  d'un album?
C'est une fausse question, mais peut être pas... :mdr:

ReNo Mellow> je t'offre> icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 20:23:48 ]

532
De la branlette...

Et tu penses aussi que les voitures rouges vont plus vite à cause de la couleur de leur carrosserie ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 11:57:18 ]

533

Non, ce sont les grises en ce moment...

534
Mouais, le coup du "en 48 on est déjà plus proche du monde de l'image" j'y crois moyen. :??: Pour finir en son compressé sur youtube...
535
Même sur YouTube, le son est en 44.1 KHz.
536
Citation de EraTom :

Et tu penses aussi que les voitures rouges vont plus vite à cause de la couleur de leur carrosserie ?


En réalité, la vitesse de la voiture dépend de si tu es dans la voiture ou si tu la regardes passer.
Et je ne crois pas que ça dépende de sa couleur. Sa couleur, c'est un leurre.
Mais c'est pas un leurre qui peut effacer le fait que sa vitesse dépende de si tu es dedans ou si tu la regardes passer:idee::bravo:




537
Citation de laurend :
Même sur YouTube, le son est en 44.1 KHz.


d'après ce que je sais (ou crois savoir), tout est resamplé en aac 48khz ou 96 khz pour le HD.

538
Citation :
d'après ce que je sais (ou crois savoir), tout est resamplé en aac 48khz ou 96 khz pour le HD.
D'après ce que je viens de voir sur Youtube, le son coupe souvent brusquement avant 16kHz, donc fortement compressé. Mais je suis preneur de liens vers de la meilleure qualité (s'il y en a) pour savoir si c'est systématique.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

539

Ce qui laisserait penser que c'est du 32kHz de Fe.

540
Citation :
Ce qui laisserait penser que c'est du 32kHz de Fe.
Je pencherais plutôt pour du MP3 128k.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)