Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique studio, mesures

  • 237 réponses
  • 22 participants
  • 32 753 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Traitement acoustique studio, mesures
Bonjour,
J'ai effectué hier quelques mesure dans la cabine de mon studio, dont voici les résultats (pas tip top) :


RT-60

1931687.jpeg


SPL :

1931688.jpeg


Waterfall :

1931689.jpeg


Qu'en pensez vous, problème de Filtrage en peigne ?
Pour les basses devrais je installer des bass trap plus efficace ?
Je ne sais pas d'ou viens ce gros trou dans les 60Hz !!!

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 15:33:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
152
Je possède Huit tubes Hofa dans ma pièce de 11 m2 et je dois dire que ça à supprimer tout le flutter et bien lissé le spectre.
par contre il n'y a aucun effet en dessous de 80Hz.

J'ai un gros pic autour de 60hz et j'ai du rajouter d'autres bass-trap (accordés à 63hz et malheureusement plus chers) et disposés en coin.
Le résultat est bon.
J'ai gardé mes Hofa en les disposant contre les cloisons avant et arrière.
153
Salut, ok merci beaucoup pour ta réponse ! Et du coup ce sont quoi tes autre basstrap ?
154
A oui merci pour ton retour sur les Hofa zebib :bravo:
155
Mes bass-traps sont des STRAIDTREAT BXA de la marque JOCAVI.

http://www.jocaviacousticpanels.com/uk/products/index_uk.htm

J'ai réglé mon problème de basses. Je peux travailler.

J'ai perdu 6 mois à errer dans les supermarchés de la musique de Pigalle.
J'ai perdu des jours à attendre des coups de fil d'un célèbre acousticien parisien (j'aurais peut être du lui flaire croire que je voulais équiper 10 studios!).
J'ai perdu de l'argent en achetant du cheap.

Merci à Mr Francis Chaillet, acousticien et distributeur de la marque, qui a traité ma demande en direct au téléphone et sur plan pendant 1h30.

Problème réglé ;-)
156
157
Salut zebib,

Merci pour le partage d'infos.

L'avis que tu avais rédigé en mars 2014 laisse à penser que les Basstraps Hofa avaient solutionné totalement tes problèmes et qu'ils sont super efficaces y compris sur les kicks et basses : https://fr.audiofanzine.com/panneau-traitement-acoustique/hofa-plugins/basstrap/avis/r.126346.html
Apparemment tu en es revenu depuis. Ça mérite peut être un additif à ton avis, histoire de tempérer le propos et d'éviter une déception même partielle à d'autres acheteurs, qu'en penses-tu ?

Comment se positionne la gamme Jocavi au niveau tarifs (je n'ai rien trouvé sur le site)?
Tu peux nous donner une idée de prix pour l'achat de STRAIDTREAT BXA ?

158
Oui effectivement.
Je mixais alors dans une pièce de 23metres carrées et je n'avais pas de gros problèmes de basses.
Les giga faisaient bien leur boulot autour de 100hz.
159
Tu viens de pointer un élément crucial.
Car il est vrai que même si les spécificités de chaque pièce rentrent directement en jeu quant à l'efficacité d'un traitement acoustique et donc son appréciation, on en est peu conscient aussi bien du point de vue du lecteur que du rédacteur de l'avis.

Il y a une grosse différence de prix Hofa /Jocavi ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 09:47:25 ]

160
Merci pour toutes c'est précisions,
J'avais justement contacter JOCAVI il y à quelques jours qui ont l'airs sérieux.
J'ais demandé un catalogue de prix.
TC Hotrod si tu me laisse ton adresse mail, je peux te le transférer !