Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique studio, mesures

  • 237 réponses
  • 22 participants
  • 32 749 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Traitement acoustique studio, mesures
Bonjour,
J'ai effectué hier quelques mesure dans la cabine de mon studio, dont voici les résultats (pas tip top) :


RT-60

1931687.jpeg


SPL :

1931688.jpeg


Waterfall :

1931689.jpeg


Qu'en pensez vous, problème de Filtrage en peigne ?
Pour les basses devrais je installer des bass trap plus efficace ?
Je ne sais pas d'ou viens ce gros trou dans les 60Hz !!!

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 15:33:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Y'a GIK ACOUSTICS aussi qui font des traitements acoustiques au rapport qualité/prix dont je n'ai lu que du bien.
162
+1 avec https://gikacoustics.fr/

Edit : pour ma part j'utilise leurs produits.

Mon achat remonte à 5 ans, j'en suis satisfait et de plus je sais que leurs produits ont largement évolué depuis.
Il sont coopératifs, répondent rapidement aux e-mails, aident au choix du placement des panneaux et font les calculs nécessaires pour trouver les modes de la pièce (pour peu qu'on leur envoie un plan avec les dimensions exactes).

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 13:16:43 ]

163
Il y a aussi vari bass de vicoustic qu'on peu accorder entre 50 et 100 Hz, c'est sûrement ce que j'utiliserai en cas de problème à par si je trouve une solution plus économique sans à avoir à trop me prendre la tête...
164
Oui gikacoustics aussi j'ais entendu du bien, je pense soit regardé de ce c^poté soit du côté de JOCAVI, les Vari bass m'avais l'air intéressante sur le papier pratique sur l'accordage, mais j'ais lu des avis mitigé quand à leurs efficacités !
165
Je pense investir dans un kit Gik accoustics d'ici la fin de l'année, les retours que j'en ai eu un peu partout sont apparemment très bons ! :bravo:
166
C'est bon à savoir pour le vari bass, car je comptais en prendre si besoin... je vais m'informer sur les produit gik acoustics

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 14:24:05 ]

167
Effectivement.
Quand je suis passé sur du 11 metres carrés, j'ai eu une grosse remontée de basses autour de 50 hz.
Et là, mes 8 grands tubes Hofa n'arrangeaient pas du tout le problème.
J'ajoute que mes parois sont aussi traitées avec des absorbeurs et mon plafond avec un composé d'absorbeurs et de diffuseurs.

Je mixais auparavant dans plus de 20 metres carrés et je n'avais pas ces problèmes.

Il n'ya jamais trop de bass traps dans une petite surface

J'ai eu la chance de contacter mr Chaillet, distributeur de Jocavi, qui a pris le temps de m'appeler plusieurs fois, réfléchir à mon problème.
En tout, 1h30 de discussion, de conseils avisés, etc....
Je n'ai jamais vu ça dans mes precedents contacts avec les acousticiens.

Au final, il m'a paru naturel de lui acheter ses bass-traps, qui sont accordés à 63hz et absorbent aussi tout ce qu'il y a en dessous.
En plus, j'ai beneficié de 15% de redus car les cartons avaient été ouverts pour être exposés sur un salon, mais le materiel est neuf.

J'ai pris 8 bass traps à 300€ TTC Pièce.

MON PROBLEME EST ENTIEREMENT RESOLU.

Je conseille vivement de faire confiance à ce distributeur, qui est plus dans l'optique de l'artisan plutôt que du simple revendeur.

Les vari bass me paraissaient trop cher, je ne bénéficiait pas des conseils et surtout ce sont des tubes qui ne sont pas directement fixés sur lmes cloisons, ce qui diminue l'efficacité du produit.
168

@ bibbi-piegesareves : je viens de t'envoyer mon email en MP pour le catalogue et les tarifs Jocavi - merci à toi.
169
Un site pour jocavi? Please
170