Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier De la création au mix final : The Arrows

• 934 réponses
  • 107 participants
  • 99 391 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
311
x
Hors sujet :
Je n'ai pas dit "seulement" mais "surtout" et je parlais juste du mixage. :)

Ici par exemple je pense qu'on a tous de bons ordi avec de bons plugins (achetés ou pas ça ne change rien au son). Et on bosse tous avec les même pistes.

Je veux bien que tu m'expliques l'incidence des ports USB sur le son d'un mix par contre ! :-p

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

312
Citation :
LE PUBLIC décide ce qui est bien ou pas, ce qui fonctionne ou pas, ce qui à tendance ou pas.

4000 vues sur youtube, objectif râté ou juste honorable.

350 millions de vues, le public a tranché.

si le nombre de vues youtube dépendait de la qualité de musicale, artistitique et/ou de la qualité de la production, ca se saurait... :oops2: et le paysage musical actuel serait un tout petit plus étoffé que ce qu'il n'est actuellement!

C'est la promo et le marketing qui définissent l'impact sur sur le public... biensur, parfois, même avec une grosse promo, le public ne prend pas, mais dans TOUS LES CAS, sans promo, t'as beau avoir le meilleur titre du monde avec la meilleur prod du monde, tu ne dépasseras pas les 10000 vues sur youtube ;)

313
x
Hors sujet :
Citation :
Je veux bien que tu m'expliques l'incidence des ports USB sur le son d'un mix par contre !

Le firewire à un son plus chaud :oops2:
314
x
Hors sujet :
Ah oui il me semblait aussi ... tout s'explique ! :bravo:

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 10:41:41 ]

315
Citation de LPA94 :
x
Hors sujet :
Je n'ai pas dit "seulement" mais "surtout" et je parlais juste du mixage. :)

Ici par exemple je pense qu'on a tous de bons ordi avec de bons plugins (achetés ou pas ça ne change rien au son). Et on bosse tous avec les même pistes.

Je veux bien que tu m'expliques l'incidence des ports USB sur le son d'un mix par contre ! :-p

Si tu as un conflit matériel ça peut générer des craquements à l'export de ton mix. ça dépend aussi de la galaxie
dans laquelle tu mixes je pense ;)
316
Citation :
Si tu as un conflit matériel ça peut générer des craquements à l'export de ton mix

pour un render (export) en interne de ta stan, non... d'ailleurs tu peux même débrancher ta carte son, ton bounce se fera quand même (si biensur, celui-ci ne sollicite pas de hardware)
317
Citation de ReNo :
Citation :
LE PUBLIC décide ce qui est bien ou pas, ce qui fonctionne ou pas, ce qui à tendance ou pas.

4000 vues sur youtube, objectif râté ou juste honorable.

350 millions de vues, le public a tranché.

si le nombre de vues youtube dépendait de la qualité de musicale, artistitique et/ou de la qualité de la production, ca se saurait... :oops2: et le paysage musical actuel serait un tout petit plus étoffé que ce qu'il n'est actuellement!

C'est la promo et le marketing qui définissent l'impact sur sur le public... biensur, parfois, même avec une grosse promo, le public ne prend pas, mais dans TOUS LES CAS, sans promo, t'as beau avoir le meilleur titre du monde avec la meilleur prod du monde, tu ne dépasseras pas les 10000 vues sur youtube ;)

ça dépend du marketing oui d'accord là dessus. Mais quel que soit le marketing, si le public veut quelquechose,
il l'obtiendra de toute façon. Si les gens disent qu'un mix pompé à mort et side-chainé ou clippé doit
être la nouvelle tendance alors que les ingés-sons et les directeurs artistiques disent que c'est une
erreur technique ou juste un truc aberrant, à ton avis qui fera le succès de ton disque pendant les concerts ?...
318
Citation de ReNo :
Citation :
Si tu as un conflit matériel ça peut générer des craquements à l'export de ton mix

pour un render (export) en interne de ta stan, non... d'ailleurs tu peux même débrancher ta carte son, ton bounce se fera quand même (si biensur, celui-ci ne sollicite pas de hardware)

En physique théorique on peut démontrer qu'un éléphant peut rester suspendu dans le vide la queue accrochée à une pâquerette.
319
x
Hors sujet :
Citation :
si le public veut quelquechose,il l'obtiendra de toute façon
Ha bon t'es sur ?c'est pas plutôt l'inverse dans le monde du hit et de l'entertainment,je ne pense pas que le "gens" génèrent les tendances mais plutôt les consomment…..
320
Citation de elektrodave :
x
Hors sujet :
Citation :
si le public veut quelquechose,il l'obtiendra de toute façon
Ha bon t'es sur ?c'est pas plutôt l'inverse dans le monde du hit et de l'entertainment,je ne pense pas que le "gens" génèrent les tendances mais plutôt les consomment…..

ça marche dans les deux sens non ?...