Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

• 372 réponses
  • 40 participants
  • 24 471 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

Bonjour à tous, les amis,

Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.

Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !

Une violente envie de troller vous prend.

Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.

Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.

Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).

Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)

Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.

STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.

Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.

Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
il est pas mal le topic, molopom

moi perso j'ai un piano pour gaucher et ça change tout. Depuis 25 ans que je fais du piano j'avais pas remarqué.

et pis il est en stéréo jack en sortie, ça veut dire qu'en stéréo ça fait deux fois plus de son, comme une sommation quoi, c'est chouette ah ouais :fete:

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 18:57:23 ]

182
Citation de LoEnzo :
:?!: Heu c'est quoi le but de se thread :-D:-D:mdr:
De CE thread. Corriger les fautes grossières.
183
A oui on mais "se" devan un verbe c'est sa !!! :diable:
184

Sa va bien, LoEnzo, depuis la dernière foie ? mrgreenmrgreenmrgreen

En faim un ki a konpris le but du Fred !

Sinon, avec un simple piano pour droitier, il y a des plugins (chez waves bien sûr : Rightingale par exemple) qui inversent les touches dans le DAW pour simuler un vrai piano pour gaucher, y compris les harmoniques impaires. 

Be bop a loulou !

185
râler :-D
186
Citation de hhub54 :
Sa va bien, LoEnzo, depuis la dernière foie ?

Be oui nikel, :-D j'ai eu un début d'incendie sur ma console, j'ai balancé un seau d'eau tout à cramé !!! Mais au moins j'ai sauvé mes câbles !!! :facepalm:
Pauvre bête !!!
187
Ca existe des pianos pour gauchers??? :8O: Bientôt on va nous inventer des plugins pour gauchers! :-D

188
De l'eau sur une installation électrique, c'est malin.
189
Citation :
De l'eau sur une installation électrique, c'est malin.

C'est pire si on la boit...
L'eau bue éclate!!! :eek2:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

190
Citation de LoEnzo :
j'ai eu un début d'incendie sur ma console, j'ai balancé un seau d'eau tout à cramé !!! Mais au moins j'ai sauvé mes câbles !!! :facepalm:
brillante idée :oops2: :demon:

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 20:52:30 ]