Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

• 372 réponses
  • 40 participants
  • 24 467 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Mac/PC, Cubase/ProTools, numérique/analo, et autres sujets qui cassent les couilles

Bonjour à tous, les amis,

Je propose de discuter ici (plutôt qu'ailleurs) de tous les sujets trollesques qui pourrissent la vie de AFiens à longueur de posts et de threads.

Imaginons : vous êtes en train de lire un sujet sur un plug-in Cubase. Et tout à coup : HORREUR !

Une violente envie de troller vous prend.

Vous avez envie de dire au monde que les plugins, c'est moins bien que l'analo.

Ou que cubase ne vaut rien par rapport à Reaper.

Ou que sur PC, ça va surement sonner moins bien que sur MAC. (et en plus c'est moins stable).

Ou que la techno c'est pas vraiment de la musique. (Mais quand même plus que le rap, hein.)

Ou n'importe quel autre truc chiant qui va faire partir la discussion dans le ravin et polluer complètement la discussion.

STOP : arrêtez-vous, et venez poster ici.

Vous serez entre trolleurs, tranquillous, et personne d'autre ne vous lira. Vous pourrez déverser tout votre trop plein d'inutilité, et revenir ensuite en pleine forme pour contribuer sainement et dans un bon esprit à une discussion sympa.

Ce topic est une sorte de poubelle où vous pourrez discuter de sujets inutiles sans jamais vous faire disputer par un modo et sans gonfler tout le monde. C'est cool non ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:23:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
C'est mal de dénoncer.
172
ben moi j'vais vous dire:

j'ai trouvé une super méthode de mixage.

Je mets toutes mes pistes et les effets dans un shaker, et ça fait une belle sauce, ça se fait tout seul. Après je mets dans ma salade, et ça fait une belle salade musicale, une belle sauce salade musicale.

Qui eut voulu que je "laitue" cette histoire? pas moi. Je m'en vais la raconter à Scarole, c'est une belle plante aux cheveux frisés.

173
Nous avons tous oublié LE grand classique. La question qui nécessite 6 mois de réflexion mais sans bonjour ni merci ni bien sûr le posteur qui daigne revenir sur le forum pour au moins prendre connaissance de la réponse. (tu es mon larbin je t'exploite et je m'en fous)

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 16:43:26 ]

174
Ben, moi...
J'vous remercie encore pour vos conseils dans ma quête de la souris ultime top son mumuth!
:bravo::boire::bravo::boire:

C'est bon de sentir qu'on peut compter sur une belle famille de connaisseurs ici...

Merci COMME MEME !!! :tourne:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

175
176
Citation de EraTom :
C'est mal de dénoncer.

C'était pas l'idée de dénoncer les trolls, mais de les attirer sur ce topic-ci. Et au final c'est ici qu'il y en a le moins, pffff ...:oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 18:34:45 ]

177
J'me souviens plus, on a traité des plug-ins Waves vs. le reste du monde ?
178
Citation de newjazz :
Citation de EraTom :
C'est mal de dénoncer.

C'était pas l'idée de dénoncer les trolls, mais de les attirer sur ce topic-ci. Et au final c'est ici qu'il y en a le moins, pffff ...:oops2:
C'était du second degré ;-) Je n'ai aucun problème avec le fait de baliser le terrain en indiquant les cons et les escrocs.

Il m'a été reproché de demander le nom d'un "ingé son pro grosse prod etc." qui préconise à ses clients pour la normalisation d'un signal numérique de chercher le niveau pic en 2 ou 3 passes avec un vu-mètre : Moi ça ne me pose aucun problème de signaler que c'est une burne.

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 18:53:10 ]

179
Waves

Phase 1 réduction de 95% du prix du plugin, ça mord, ça mord
Phase2 le poisson est ferré, envoyez la mise à jour, alias Waves Update Plan
Pour une dizaine de plugins il faudrait que je paye exactement
(Waves Update Plan for all selected products will be extended until March 13, 2017
Waves Update Plan Price: $ 604.80)

No thx :shoot:

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 18:52:55 ]

180
:?!: Heu c'est quoi le but de se thread :-D:-D:mdr: