réactions au dossier Le mixage en parallèle (2nde partie)
- 164 réponses
- 34 participants
- 16 352 vues
- 52 followers
Mike Levine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
globutu
Les gens qui ecoute a la radio sur internet etc ne savent pas le matos connaissent meme pas l’existence.
Perso en mastering aussi, plus de hard des vst bien plus clean que les plus cher des hard type weiss ou elysia alpha, beaucoup plus de possibilité (certaine impossible en hardware analog), pas de probleme de limite hardware comme dans l'article.
Apres je comprend les gens qui aiment toucher des boutons mais c'est autre choses
Perso j'aime bien ce type car je m'appercois que j'ai la meme technique 1 paires d'enceintes quelque preamp +micro et le reste in the box et si ca sonne c'est bon
Soundcity
Par contre un bon Mastering analo ç'est une autre histoire.
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
zetouf
Citation de : Soundcity
Par contre un bon Mastering analo ç'est une autre histoire.
Pourquoi considérer diffemment le mix et le mastering sur les aspects outboard vs. in the box ? Si on peut faire un bon mix in the box, c'est vrai aussi pour le master.
globutu
Soundcity
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
TC Hotrod
Les gens au dessus, quand vous dites "hardware", vous pensez "hardware analogique" non? Parce que sinon je ne comprends pas bien
Puisque personne ne semble vouloir te répondre : oui. C'est un raccourci hasardeux, tu as raison ( le hardware pouvant être numérique) mais dans ce fil, tu peux le comprendre comme hardware analogique (table de mixage ou périphériques).
Anonyme
Cette marque a particulièrement le vent en poupe :https://bilder1.eazyauction.de/liax/artikelbilder/757.jpg" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://bilder1.eazyauction.de/liax/artikelbilder/757.jpg
globutu
Apres weiss fait d'autres chose, travail avec PSI sur le binaural etc...
Anonyme
Pis c'est pas vraiment utilisable en mixage, à moins d'aimer galérer : y a de la latence et pas qu'un peu. Mais c'est pas gênant d'avoir ça pour travailler sur une piste unique stereo, lors du mastering.
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
- < Liste des sujets
- Charte