Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 203 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1161
Mystere mystere,

rien ne vaut la debrouillardise, tu vas pas nous refaire du daddy dj ou un clone :non:

si tu veux un bon grain de voix vocodé, soit tu t'orientes vers l'ems vocoder2000 excessivement plebiscité

soit tu te prend un x32 analog lab, bien superieur en qualité...mais pas autotune,..
sinon pas oublier le text to speech

je me servais de vokator avant, mais quand t'as entre les mains un bon vocodeur analogique c'est tres different
1162
Ok merci je vais essayé de faire ça ok
merci
1163

de rien les noobs :p

http://www.anthem-magazine.com/blog/daft.jpg

là c'est lisible^^
1164
Salut,

j'apporte mon inutile émotion consternée de noob naïf à ce post.

En effet je suis tombé ici pour chercher quelques conseils de sherman (que je viens d'acheter) et autres bidouilleries electro.

bon je savais qu'il y avait des samples, chez justice , daft et les autres.
j'ai écouté quelques samples originaux ... (george duke etc ...) je suis sur le cul.

Y a sample et sample je pensais que c'était un petit bout de basse. mélangé à autre chose... mais là carrement des mesures entière sans changer basse, rythme harmonie .. :8O: tel quel.

tain je m'en remet pas.

Tout le génie de ce que je trouvais chez daft punk ... vient de cess samples le reste c'est de la soupe à la bave d'idiot.
le génial sample de "the imperials" est pour 100% dans la réussite de ce morceau.
l'original est même mieux que la daube electrobasse des daft (moins de sub mais bon fallait voir le matos à l'époque)

le sample de duke ... tain ...bon écoutez je suis un peu largué se rendre compte qu'une musique qu'on aime bien n'est qu'une grosse vaseline commerciale fait mal au fondement.

et ceux qui disent on s'en fout de ce qu'ils sample du moment que c'est bon sont de fade crétins... ou de futurs imposteurs qui eux aussi pompent sans aucun génie des sample en éspérant faire plus "non-créatif" que les daft. en se disant vite vite, sampler ce qui reste avant les autres pour me tailler aussi une part du gateau...
car oui il faut inventer un nouveau mot . La non création, l'anti création je ne sais pas trop comment dire, pour désigner un cerveau incapable de ne produire que de l'arrangement sans fond, de la forme sans matière,

.. et je vous jure que je trouvais ça sympa la daft et tout ... mais là franchement je n'écoute leur morceaux qu'en me disant "où est ce qu'ils m'enkulent cette fois ?"


brrr ça fait froid dans les oreilles
je comprends mieux pourquoi ils se cachent




:(
1165
Cà me fait toujours triper de voir cette photo avec les BCR2000 !!!! lol

:mdr:

Bon aller je :fleche:
1166
... tain george duke ... moi qui suis un fan de zappa ... j'ai pas fait le lien ... il me faut un café .. qqchose de fort :fleche: moi aussi
1167
Chaussette> bah tu sais perso quand j'ai pris conscience du nombre de titres qu'on entend souvent à la radio et qui sont completements pompés sur autre chose, j'ai été un peu gavé. C'est aussi pour ça que je me suis mis à cherche par moi-même plutôt que d'attendre que mcm et mtv viennent m'amener leur soupe.
Mais je vois pas en quoi je suis un crétin ou un futur imposteur parce que je trouve que les samples sont bons.
Digger les samples c'est un art. Ce qui peut me déranger c'est la manière de faire. Comme je l'ai dis prétendre qu'on fait tout guitares comprises et qu'en fait c'est un sample de plusieurs mesures de Breakwater en plus d'un gros manque de respect pour l'original c'est prendre les auditeurs pour des cons.
Préférer l'original ou la version samplée c'est rien de plus qu'une question de goût. Par exemple les cuivres de One More Time, ben je préfère de loin l'original par Eddie Johns (avec une très bonne intro d'ailleurs). Mais pour Crescendolls même si Can You Imagine est très bon, je préfère ce premier.
1168
Yes c'est l'arnaque...

si tu veux écouter de la house créative, check steve bug, Markus Lange ou même Lützenkirchen , et contacte moi ! a+ :bravo:
1169

Citation : Mais je vois pas en quoi je suis un crétin ou un futur imposteur parce que je trouve que les samples sont bons.


naaa oui c'est la manière.
j'ai un album. y a écrit daft punk sur la pochette. et pendant de pleines mesures, j'ai la ziq d'un autre mec, d'une autre prod qui prend 100% du spectre. à peine si daft à rajouté une HH dessus.
j'avais jamais entendu ça. un bout de sample ou une phrase bien implanté dans un autre morceau oui.
parfois c'est même créatif, le sampleur utilise une autre basse et créé un décalage avec l'harmonie originale ou inversement etc ... j'ai toujours sentit le clin d'oeil. je pardonne plus facilement à un artiste l'utilisation d'un sample si lui même propose un contenu artistique suffisement fort pour ne pas tout reposer sur le bout sampler.

mais ce qui me trou, c'est d'entendre uniquement un sample ! si j'avais le multi de certains morceaux des daft et que je mutais le sample qu'est ce qui resterait ? faster stronger ? tain c'est maigre :??:
1170
J'ai jamais vu le live de Daft Punk, mais quand je vois tout ce matos je me dis ça fait beaucoup quand même...

On est vraiment sur qu'elle sont branchés les machines????

Pour en revenir aux Daft, je pense que leur premier album (Homework) était tellement énorme que maintenant tout me parait fade dans leur productions...
Restons ZEN !!!!!