Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 182 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1091
Teenage Bad Girl c est clair qu il y de supers tracks, mais ils se la joue un peu provq'...je sais pas ça le fait pas trop style de faire les rebels enfin c est que mon avi perso et ça rien a voir avec la zik. :clin:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

1092
Supernono,

t'inquietes pas ma remarque n'était pas pour toi mais pour quelqu'un d'autre... J'espère que son post aussi était ironique ;)

Sinon pour le sampling, il peut etre utilisé a tres bon escient: prenez Amon Tobin, sampleur fou, ses samples sont tellement travaillés qu'on ne peut reconnaitre de qui est tiré le morceau original...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1093
Justice ça fait un petit moment qu'ils tournent ...
Enfin j'dis ça ... j'dis rien ... :noidea:














:ptdr:
_HouSeTraXx_
1094
Pour en revenir à Daft Punk, c'est clair que c'est abusé comment certains singles sont à peine retravaillés par rapport au sample utilisé, mais bon, d'un autre côté tant mieux si ça peut faire en sorte que l'artiste qui a été samplé soit davantage connu une fois le sample grillé...

De toute façon, c'est bien connu que la notoriété de l'artiste est presque aussi importante que son talent ou son mérite pour vendre des albums (cf. Star ac', Pop Stars et compagnie...)

Pie

1095
Je viens de voir la vidéo quelques pages plus haut, et c'est vrai que le pompage est quand meme grossier.... Encore un petit lien intéressant

http://palmsout.blogspot.com/2007/02/sample-wednesday-27-daft-punk.html
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1096
C'est sûr, les avis divergent, mais quand je réécoute leur premier album Homework, franchement

surtout high fidelity, revolution 909, fresh qui est si planant, around the world, j'adore le clip, teachers pour le clin d'oeil fait à leur maitre incontestable de la house music ( lil louis, dj rush, dj sneak, kenny dope, etc...)


ils ont assuré pendant une courte période avec leur label cridamour et roulé.
D'ailleur, je sais pas si ces labels existe encore :?!:
1097
High Fidelity -> Billy Joel - I Love You Just The Way You Are

on reconnait aisément le saxo samplé sur l'original, pour High fidelity, mais une question quand meme.
Est ce que les voix découpé et filtré + ou - sur high fidelity, ont été samplé sur billy joel ?

Parce que si c'est le cas, je dis ils sont fort quand meme.
Et si non, alors d'òu viennent ces voix découpées ?
quel technique de traitement, pour en arriver à cette oeuvre artistique si respectable ? :?:
1098

Citation : Et si non, alors d'òu viennent ces voix découpées ?



Bonne question

https://soundcloud.com/goodsound-fr

1099
Je ne connais pas le sample original, mais ça n'est pas repitché par rapport au morceau original? peut etre des slices de voix d'un autre morceau .... :noidea:
1100
:?!: si qlqu'un connait la réponse, merci de partager, svp :clin: