Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 146 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1101
On est en quelle année ?? :?!:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
1102
Je sais pas, je viens de me réveiller, je crois qu'on est en 1400, non ?

Bon sinon je relance ma question, au cas où

Citation : High Fidelity -> Billy Joel - I Love You Just The Way You Are

on reconnait aisément le saxo samplé sur l'original, pour High fidelity, mais une question quand meme.
Est ce que les voix découpé et filtré + ou - sur high fidelity, ont été samplé sur billy joel ?

Parce que si c'est le cas, je dis ils sont fort quand meme.
Et si non, alors d'òu viennent ces voix découpées ?
quel technique de traitement, pour en arriver à cette oeuvre artistique si respectable ?



Une question déja traitée peut être sur un autre topic !!??
j'ai beau chercher, je ne trouve pas, alors si qlqu'un connait la réponse, merci de partager, svp, ce serait vraiment sympa, merci :clin:
1103
C'est la voix de billy joel avec le sax en acceleré et haché. comme l'extrait sur le premier post de ce thread....http://soundofbebop.free.fr/special/billy_fidelity.mp3
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
1104
Fallait trouver et reussir a placer dans une zique.... ils l'ont faits!!!
1105


J'avais déja entendu cet extrait :oops:


Bien vu Lux et merci !

ouèp, ils sont trop fort ou plutot, ils étaient trop fort, fils ou pas fils de Daniel bangalter, le travail est là !
1106
C marrant ce sample il me fait penser a un truc dans le 1er album de cassius ! :|

Le marchand de sable

1107
Possible, faut que je réécoute cassius
1108
Je vois que le post est toujours d'actualité depuis 2004...lol comme quoi on leur en veut pas a ces daft!! mais mois je me pose une question....comment on fait pour prendre juste le sample d'une musique :s:s on contacte la maison de disque? le producteur ? pour qui nous l'envoye ou qui nous dise le nom de l'instru?? parce que je vois pa comment on pourrais extraire un sample avec un programme!!
1109
Ué c est des arrangements de maisons disques negociés a grand renfort de contrats ; enfin pour les groupes connus ou les remixes de stars.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

1110
En gros c'est ca, quand le projet atteint un certain nombre de ventes, en fonction des avances également investies... mais pas mal de morceaux house "underground" ou disons à petit tirage ne déclarent pas les samples et ne les paient pas temps que personne ne viens rien réclamer.