Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 198 495 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1121
J ai souvent entendu que les Daft en live c etait pas terrible. On peut pas etre bon de partout ! c est toujours chaud un live electro.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

1122
Ils seraient donc des fils spirituels de TTC? (de pauvres riches)
1123

Citation : J ai souvent entendu que les Daft en live c etait pas terrible. On peut pas etre bon de partout ! c est toujours chaud un live electro.

*
Ca dépend. Les live de l'époque Homework tabassent bien (Alive 97 par exemple).
1124
Effectivement, live d'homework est beaucoup moins léché , pour autant on sent que ya du tweak direct et on sent l'intervention humaine même si ya de l'arrache. c'est bien plus interessant.
1125

Citation : Ils seraient donc des fils spirituels de TTC? (de pauvres riches)



je connais mal TTC, mais le peux que j'ai entendu, ca m'a semblé etre du 36eme degré au niveau des paroles et de l'humour .. je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher .. ils sont dans leur délire.. tout comme la ed bangers crew lool
1126
Nan mais c'est quoi ce bordel ! Il est très interessant ce live.
Inintéressant ? Putain les gars faut pas déconner, le mix des 3 albums est fichtrement bien foutu et Human After All prend toute son ampleur.

Il faut savoir que là on se cantonne à parler musique mais ça va bien plus loin. Les Daft le disent eux même, la musique n'est pas (plus?) leur centre d'intérêt principal. Ya toute une histoire dans ce Live, à vous d'y trouver un sens. J'ai ma version mais je vais la garder pour moi, ça évitera les dialogues de sourds.
De là à dire que si on enlève le lightshow ya plus rien, pfff c'est n'importe quoi...

Ca fait 10 ans qu'ils n'ont pas fait de Live en tant que Daft Punk et je trouve que c'est faire plus que plaiz aux fans de revenir sous cette forme proche des albums.

Alive 97 c'etait très bon et ça l'est toujours mais à l'époque, même Laurent Garnier disait "putain on s'est pris dans la tête un truc ultra compressé, on a rien compris et puis c'était comme une évidence"
Faut pas oublier qu'à l'époque c'était aussi des Lives faits avec du random sur les TB de temps en temps, et du coup, des fois ça sonnait bien, des fois c'etait naze mais il y avait toujours une trame.
Bref la part d'impro était là mais l'impro avec les machines c'est quand même hyper bancal.
Aujourd'hui, il y a des aussi des arrangements différents selon les lives 2007, toujours la trame mais pas toujours le même mix !

Après qu'ils se la petent avec 4 voyagers, on en a rien à secouer. De toute façon on était pas censé voir l'interieur de la pyramide alors se la peter ça me fait marrer. Et comme souligné, ya du behringer à pas cher !!!

Ils se font plaisir avant tout mais ça, quand vous l'aurez compris, on en sera au best of vol.3
1127
+1
1128
Oui le dernier live est bien fouttu, un très bon mélange de ce qu'ils ont fait jusqu'a présent, toujours est-il que pour un live avec machines, ça sonne comme un mix tout prêt.

Et je n'ai pas dit qu'ils se la petaient. Je trouve que 4 Voyager qui servent "uniquement" à controller c'est limite nawak.
1129
Ca dépend de ce que tu viens chercher en live , déjà l'appellation live pour l'electro est un abus de langage à quelques exemptions prêt... Pour moi ce qu'il font c'est du mixe, comme la plupart des gens avec leur laptops... ya pas le coté performance que l'on peut voir chez un booka shade, ou un transparent sound. Ok ils jouent tout les gros hits et tout le monde les connait mais ya quoi d'autre? Pour moi tout le paradoxe du vide est la : grosse instal. pour finalement pas grand chose scéniquement , musicalement n'en parlons même pas. Alors qu'avec les moyens qu'ils ont, ils auraient largement put prendre quelques ziccos avec eux.. non tout ça c'est bien froid... ça me rappelle un peu l'énorme campagne pour l'album d'avant , à grand renfort de manga et autres , alors que l'album était moyen... En tout cas ,ils ont bien intégrés la dimension business style US ça c'est clair...
1130
Mué, pour moi l'electro c est avant tout des titres finalisés sur skeuds. Mais il faut bien ravir un public avide de ....? musique?

https://soundcloud.com/goodsound-fr