Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 199 014 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1191

Citation : Bouh la house c'est pas bien,
bouh, le rap c'est pas bien.



Voilà un avis constructif...
Restons ZEN !!!!!
1192
J'ai déjà donné mon avis, ici ou ailleurs, je sais plus.

Je pige pas trop votre résonnement, homework vous aimez, et discovery vous aimez pas.
Les 2 sont bourrés de samples...so what ?!
1193

Citation : Je pige pas trop votre résonnement, homework vous aimez, et discovery vous aimez pas.
Les 2 sont bourrés de samples...so what ?!



:8O:


Et toi, tu préfères le rock ou le disco? :lol:
1194

Hors sujet : ... tu préfère 2 bras de 12 metre ou une portée de canards qui te suivent toute ta vie
a ouais ok pardon :fleche:

1195
Je comprends pas cette haine du sampling, pour moi ca fait partie intégrante du travail créatif.

les originaux n'était pas franchement connus (qui a entendu parler de Release de beast avant Robot Rock, franchement!) et ils ont réussis à en faire des tubes internationaux. franchement, si vous voyez pas le talent - talent marketing peut etre - je sais pas ce qu'il vous faut. Robot Rock est vraiment cool, et la coolitude elle vient de eux, pas de l'original. Idem avec Crescendolls, ils ont piqué 3 secondes de collitude dans un navet de 3 min. C'est ça, le talent.

Etre outré par ça, être outré par les gens qui ne jouent pas de leur instruments, c'est vivre avec 50 ans de retard.
1196
Et puis aussi peut etre que Homeworks = peu de samples et Discovery = beaucoup de gros samples grillés, mais quand t'écoute bien

Homeworks = peu de sample = mais bien pompé sur toute la house de Chicago (Sneak & co et tout ceux qui sont cités dans Teachers en fait) = de la 808 de la 909 de la 303 et du sample disco filtré et fracassé = pas très original et surtout pas révolutionnaire à l'époque, juste un truc sympa, mais de la bonne house groovy qui tape filtrée on en entendait depuis déjà 10 en provenance de chicago

Discovery = des gros samples énormes certes = mais un putain de son original et jamais entendu avant (ces empilement de fréquences, + la "pompe" qu'on retrouve partout maintenant) + des influences super variées (le début du retour du rock, le mauvais gout assumé, etc) = un disque super original (que je comprend qu'on puisse ne pas aimer à cause des influences rock FM) mais qui en tout cas à filé une vraie claque car OVNI
1197
Ce qui compte c'est le résultat.
On aime ou on aime pas c'est une affaire de goût.
Moi j'aime bien (surtout Discovery) et je me fous pas mal que ca soit samplé ou pas.
C'est vachement bien fait et je leur tire mon chapeau.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

1198

Citation : C'est ça, le talent.


a ben merci. ce qui nous manquait c'est en effet une vision objective étayée par une argumentation solide et implacable sur ce qu'est ou pas le talent.
(ps y a toujours des gens pour réduire les notions comme talent, génie pour pouvoir se l'appliquer à soi plus facilement)

Citation : être outré par les gens qui ne jouent pas de leur instruments, c'est vivre avec 50 ans de retard.


... euh tient non je vais pas la comenter celle là.

Citation : Ce qui compte c'est le résultat.


personne ne doute du résultat ici. et personne ne parle de gouts, moi je trouve que ça sonne..; et pour cause les originaux y sont pour quelque chose que du bon vieil analo entré dans des vieille console. il manquerait plus que le résultat soit mauvais en partant de génies comme george duke !

Citation : je me fous pas mal que ca soit samplé ou pas.


pourquoi pas c'est ton droit, d'autres achetent des pompes a 500€ fabriqués par des enfants et s'en foutent autant on est adulte dans ses choix et après tout daft punk ont forcement demandé les autorisations pour sampler. Donc rien à dire la dessus

Citation : C'est vachement bien fait et je leur tire mon chapeau.


tout est là !
imagine qu'après sampler des mesures entières d'un pur son 70's fait avec du fat vintage de l'époque tu sortes un truc qui sonne pas ! faudrait vraiment être une cave.
à qui tires tu ton chapeau ? écoutes la vidéo que j'ai mis en lien plus haut sur youtube. ils ne font RIEN (sur la plus part des musiques) que presser play sur le disque d'un autre mec. Je ne crache pas sur les mecs qui font du sample ! Amon Tobin est super doué en la matière. je me cogne qu'il utilise du debussy ... ce qu'il en fait est autre chose. le sample de base n'a plus le même sens, la même fonction. c'est une réappropriation et c'est là que réside (à mon sens) l'acte artistique du sampling.

va dans un supermarché, le mec à la caisse qui press sur play pour lancer la musique d'ambiance a autant de mérite que les daft punk.
1199
"c'est ça le talent" > le talent des daft punk, pas "le" talent universel, qui d'ailleurs n'existe pas, nous sommes bien d'accord.


ça me chagrine que tu ne veuille pas commenter la 2eme citation, parce que ca me conforte vraiment trop dans l'idée que j'ai raison et c'est jamais très bon.
1200
"c'est ça le talent" > le talent des daft punk, pas "le" talent universel, qui d'ailleurs n'existe pas, nous sommes bien d'accord.


ça me chagrine que tu ne veuille pas commenter la 2eme citation, parce que ca me conforte vraiment trop dans l'idée que j'ai raison et c'est jamais très bon.