Les secrets des Daft Punk
- 1 738 réponses
- 187 participants
- 199 874 vues
- 138 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2004 à 00:33:03Les secrets des Daft Punk
redogan
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
1111 Posté le 27/07/2007 à 16:34:56
Mais comment les daft punk on fait au debut quand ils etaient pas connu??? parce que les droit d'auteurs , aie aie :s
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1112 Posté le 27/07/2007 à 17:51:04
Au début ils faisaient du rock (le groupe s'appelait Darlin' en hommage au Beach Boys)
Y'a une vieille video ou on voit les Dafts (tout au moins Bangalter) en live, ne serait-ce qu'a l'oreille, y'a pas tant de samples que ça.
https://www.youtube.com/watch?v=FBr524HaaCU
Y'a une vieille video ou on voit les Dafts (tout au moins Bangalter) en live, ne serait-ce qu'a l'oreille, y'a pas tant de samples que ça.
https://www.youtube.com/watch?v=FBr524HaaCU
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1113 Posté le 27/07/2007 à 17:55:08
Euuu ca n'a rien a voir avec darlin ca lol c'est un de leur live qu'ils faisaient dans les année 90 , 95 par la, ou il faisait en live les morceaux qui se sont retrouvé apré sur Homeworks pour certains, d'autre sur discovery et sur le live 97.
Darlin c'était bien avant tout ca, ca retait un groupe de rock a par entiere, qui n'ont eu que de mauvaises critiques d'ailleur lol
Darlin c'était bien avant tout ca, ca retait un groupe de rock a par entiere, qui n'ont eu que de mauvaises critiques d'ailleur lol
Vlec
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
1114 Posté le 27/07/2007 à 18:28:53
Pfiou, après une lecture intensive...
Personnellement, je fais abstraction de pas mal de chose, je me fiche de savoir si les samplers sont à eux ou pas, l'essentiel, ce n'est pas ce qui passe par les baffles?
Et sinon, les samplers, c'est comme les accords que l'on plaque sur une gratte, le rythme qu'on execute sur des futs... C'est l'ordre, l'agencement, le tempo qui fait tout. Sinon, imaginez les emmerdes qu'on aurait: on ne peut pas utiliser tel accord parce que untel a mis sous copyright une musique qui utilise cet accord?!?
Et, actuellement, les samplers sont signalés dans les crédits de leurs albums, donc on peut penser qu'ils ont eu l'autorisation de les utiiser.
Sans faute?
En tout cas, les Dafts ont droit à l'admiration qu'ils ont actuellement, ils font des musiques, ils le font bien, je vois pas en quoi il faudrait les descendre en flamme. (sinon, on engueule tout les tributes band, les reprises, parce que ces artistes n'ont aucune imagination, comme Van Halen).
Personnellement, je fais abstraction de pas mal de chose, je me fiche de savoir si les samplers sont à eux ou pas, l'essentiel, ce n'est pas ce qui passe par les baffles?
Et sinon, les samplers, c'est comme les accords que l'on plaque sur une gratte, le rythme qu'on execute sur des futs... C'est l'ordre, l'agencement, le tempo qui fait tout. Sinon, imaginez les emmerdes qu'on aurait: on ne peut pas utiliser tel accord parce que untel a mis sous copyright une musique qui utilise cet accord?!?
Et, actuellement, les samplers sont signalés dans les crédits de leurs albums, donc on peut penser qu'ils ont eu l'autorisation de les utiiser.
Sans faute?
En tout cas, les Dafts ont droit à l'admiration qu'ils ont actuellement, ils font des musiques, ils le font bien, je vois pas en quoi il faudrait les descendre en flamme. (sinon, on engueule tout les tributes band, les reprises, parce que ces artistes n'ont aucune imagination, comme Van Halen).
Gaucher POWAAAA
loliatmusic38
1184
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1115 Posté le 27/07/2007 à 19:55:56
Citation : les samplers, c'est comme les accords que l'on plaque sur une gratte, le rythme qu'on execute sur des futs... C'est l'ordre, l'agencement, le tempo qui fait tout. Sinon, imaginez les emmerdes qu'on aurait: on ne peut pas utiliser tel accord parce que untel a mis sous copyright une musique qui utilise cet accord?!?
Ne compare pas un accord de guitare et un sample >>> ecoute ce sample d'ORIGINE !tu comprendras mieux :
https://www.samples.fr/blog/index.php/2006/08/22/19-daft-punk-robot-rock
Par contre on est d'accord, j'adore ce que font les Daft Punk (surtout ce ptain de Robot Rock), ils le font bien et ont souvent une longueur d'avance.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
Anonyme
1100
1116 Posté le 27/07/2007 à 20:20:45
Ha ha j'en savait rien ! trop grillés ( comme justice d'ailleurs )
K.s
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1117 Posté le 29/07/2007 à 02:17:49
Citation : Ha ha j'en savait rien ! trop grillés ( comme justice d'ailleurs )
Mouais..tTu fais références à Goblin là?
Anonyme
521410
1118 Posté le 31/07/2007 à 12:16:56
Ouais m'enfin t'enlève le lightshow ya plus rien en live... si tu vex voir un bon live electro , faut aller voir booka shade , daft en live c'est quand même ininterssant musicalement parlant , il ne se passe rien... je veux dire , il mixeraient cela serait pareil...C'est pas avec leur 4 voyager qui font quelque chose d'intéressant.. c'est trop léché pour être du vrai live , un live ça a quelque chose de spontané , voir imparfait , la ya rien de spontané...
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1119 Posté le 31/07/2007 à 13:11:18
Le live je l'ai écouté je me suis demandé plusieurs fois si c'etait pas un mix. Et puis bon les 4 Voyager pour controller difféents trucs, ça fait enre "j'ai du pognon à ne savoir quoi en faire".
Juljaaz
2713
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1120 Posté le 31/07/2007 à 13:15:47
Citation : Et puis bon les 4 Voyager pour controller difféents trucs, ça fait enre "j'ai du pognon à ne savoir quoi en faire".
C'est pour çà qu'ils ont des BCR2000 de chez Behringer à côté !
- < Liste des sujets
- Charte