Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 199 020 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1531
tous ça c'est quand meme subjectif, depuis toujours j'ai trouvé, et c'est personnel, les daft punk survendu, ça veut pas dire que je prétend avoir leur talent non plus

 

 

1532
Les dafts punk ça ne me touche pas vraiment. Quelques bons trucs, du pillage massif et répétitif. Par contre, j'ai été agréablement surpris par la BO que je trouve très bonne. Aérodynamic est très bon aussi.

Provocateur d'extrême droite 

1533
Citation de Dr Knox :

Daft Punk qui à permis une si bonne démocratisation de la musique électronique avec l'émrgence de tout un tas de nouvelle sonorités.

 

La musique electronique elle existait avant les Daft et elle existera encore après. Ils ont contribué à la democratisation de la dance music (et ils n'ont pas été les seuls ni les premiers à y contribuer), pas de la musique electronique tout court.

Nouvelles sonorités... oui et non. Vu qu'un certain nombre de leurs titres sont basés sur des samples, les sonorités ne sont pas 100 % nouvelles. L'utilisation du filtre par exemple, eux-mêmes ont dit qu'ils ne l'avaient pas inventé mais entendu dans d'autres titres, bien que ce soit par eux que cette pratique s'est répandue, même trop. C'est à la house/club music ce que l'amen est à la drum'n bass.

1534
Il me semble que la dance musique c'était déja démocratisé bien avec les daft punk. Je pense que ça serait plus juste de dire qu'ils ont popularisé la musique électronique française. On a même appelé cela " french touch".

Provocateur d'extrême droite 

1535
Oui mais les Daft Punk reste une musique très accessible qui a, je pense (et c'est personnel) ouvert l'oreille de beaucoup de gens aux sonorités electroniques. Après je pense également qu'on en fait trop sur les Daft Punk je ne dit pas le contraire, notamment sur ce fameux ALIVE 2007 qui n'arrive pas à la cheville de ce que peut être un live des chemicals brother qui font TOUT sur machines avec des visuels franchement tarés. Bref, les Daft Punk ont vraiment des bons morceaux, surtout sur le premier album, et quoi qu'on en dise il est très difficile de travailler comme ils le font sur des samples puisque le sujet (à la base) traîte de la technique qui se cache derrière les morceaux qu'ils ont produit.
1536
tu m'excuseras mais je ne trouve pas cela compliqué de travailler sur des samples comme ils le font. Je suis beaucoup plus admiratif du travail de justice sur les samples.

Provocateur d'extrême droite 

1537

Alive 2007 est bien dans l'ensemble, il y a quelques très bons moments, mais ça sonne comme un megamix qui pour moi rejoint l'esprit kitsch assumé de Discovery. Et je suis d'accord, il n'arrive pas à la cheville d'autres concerts ne serait-ce que le Alive 97, ou même d'autres plus anciens (j'ai un live de 95 je-ne-sais-où, ça merdoie un peu par moment mais quelle patate !).

 

Founasse : Justice travaille de manière intéréssante les samples oui, mais dans ce cas tu dois aussi aprécier Jackson dont ils ont pas mal repris l'idée ?

1538
pour que justice puisse avoir eu l'idée de faire ca faut qu'il ai été influencé

entre le pumping et le filtring, facile de cracher dans la soupe alors qu'ils ont juste pris les ancienne idée pour les remodeller

dans 10 ans quand un mec sortira je sais pas quoi on dira merde, justice c'est facile ce qu'ils faisais

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 08:18:59 ]

1539
Et puis le sample en electro à évolué depuis Discovery. Dans le même registre que Justice, Sebastian est nettement plus impressionnant dans l'utilisation des samples. Et puis Justice ne traîtent pas le sample de la même manière que Daft Punk...Fin bon, entre les puristes et les mauvaises langues le débat est sans fin. ce ne sont pas les meilleurs compositeurs de musique electronique et encore moins les meilleurs producteurs, mais ils ont quand même apportés un son nouveau à chaques albums et finalement ça change du Rap, du R'nB, du Rock, de la Pop et de la variété qui font du fric depuis 10 ans avec une musique qui n'évolue pas d'un poil tant au niveau des textes que de la musique ou encore de l'attitude (parceque ça marche et que c'est médiatisé à mort). Et rien que pour ça je trouve que c'est un bon groupe parce que l'essentiel dans tout ça c'est la musique et la création, les idées nouvelles, l'innovation dont elle doit être au service et force est de constater que les Daft ont gérés à ce niveau là.
1540
les daft ont géré en effet
bon, depuis on a quand même vu les neptunes et timbaland, donc c'est un peu raide d'affirmer qu'il ne s'est rien passé du côté du rnb