Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 211 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1621
Citation de : Pere Founasse
Vous en pensez quoi de ça ?
http://www.myspace.com/rossocorsarecords

Les premières  notes de "80s Stalone" m'ont fait penser à du Franckie Knucles, Your Love. Le reste me fait penser à Sinema et l'album Love Emulator, super disque récent avec des relents old school pas désagréables. J'ai une compile de house oldschool avec des classiques (Knuckles, Mr. fingers etc) et ce qui m'a frappé, c'est de voir que finalement, la house d'origine est proche de ce qu'on estampillerait aujourd'hui "electro pop".
1622

toutafé le dj pierre classique acid tracks c'est franchement pop maintenant.

comme new order untra branchouille en 80's et puis maintenant c'est pop 

et puis toute la trance de goa  on en entend tellement les clichés dans n'importe qu'elle film d'action que tu passe un x dream et tout le monde rigole en se demandant qu'elle pub c'est mrgreen

le bullet dans matrix....

une vielle et alors ...??

1623

J'avais oublié de finir mon post

J'écoute plus tellement la dance musique actuelle.  c'est pas que j'aime pas, c'est que j'y pense pas. Aujourd'hui comme il y a 10, 20 ans on fait de très bonnes choses. Récemment j'ai beaucoup aimé le "Mc can kiss" de Uffie. C'est pas phénoménal, mais c'est sympa, ça ne se prend pas trop au sérieux, il y a du groove.

C'est parfois difficile de continuer à accrocher aux prods. On découvre un genre à une époque donnée, on se prend des claques, et on reste fidèle à cette école. Founasse a raison, c'est générationel.

1624
goum entre 28 et 34 ans non ?

une vielle et alors ...??

1625
Même pas. 23
1626
Citation de : Pere Founasse
On dirait que vous êtes obsédés par le fait que ce que vous écoutez soit mainstream ou ou pas. Presque une honte on dirait même ...

Je précisais juste, histoire "d'avertir" mes correspondant potentiel , c'too ^^

En meme temps, comme tout le monde ici, enfin une grande partie, la musique, pour moi, ado c'était la subversion, c'est en maturant qu'on se rend compte que c'est avant tout de l'émotion


Au Mon dieu, quel post cliché, cul cul je fabrique la !!!

 

 

1627
salut !

pour en revenir au son "electroclash" ou "new rave"..

je sais pas si vous avez ecouté ca :

bestrack :  http://www.myspace.com/bestrackprod
(commencer par rocksteady remix avec son exellente  video cheap 80 a souhait héhé et escape remix par exple )

teenagebadgirl  : clip fait par jonas et françois clippeur de justice pour dance et zik par eux

https://www.youtube.com/watch?v=6KSYrqGRQvY


4trackz           :   le morceau mirage tape bien !

http://www.myspace.com/4trakz


dans ce style ya du bon et du mauvais voir tres mauvais ..

d ailleurs danger que j aime bcp et dont les live sont tres sympas (cagoule type spidey premiere ebauche ..visuels etc..)

sort un ep ces temps ci ..et les morceaux sont deja en preecoute ici et la .. pour ma part je viens d ecouter le 4h 30..eh bin bien sympa !!!..structure interessante et variée ..et son moins compressé plus clair et defini.. ca reste dans la tete et est aussi efficace sur un dance floor..


et puis pour justice ..franchement  ..ca groove a fond les ballons (genesis,dvno,stress,human after all remix nazis remix ..gros travail en midi ou audio) les themes sont bien et memorisables (essayez de chantonner du boys noize pour voir héhé)  , la structure des ziks est bien foutue avec breaks ,variations ,montées descentes , accidents ici et la bref on s ennuie pas ..et le son bien dirty ..bref je trouve qu ils reinsufflent un peu de vivant  a l electro ...en sortant du grid rigide du sequenceur  et en salissant un peu les sons ..

l electro qui  est ,je trouve ,soit trop statique lineaire et repetitive soit trop breakee a la  venetian snares

bon mais il y a bjork ,massive attack ,tricky ou encore le drum and bass ou prodigy entre ..

avec justice ,danger ,sebastian ,jackson and his computer band et  bestrack on a a la fois les melodies ,les breaks et le cote dance floor ou pop .. je trouve pour ma part un bon condensé d influences allant de french touch type daft punk de l epoque ..a l idm type warp..

d ailleurs moi je viens de la : aphex twin ,squarepusher ,telefon tel aviv ,venetian snares ..

mais surtout squarepusher(periode big loada -do you know squarepusher- go plastic ) et telefon tel aviv (j adore ce duo ,sensible aerien ,fin ,dynamique bref exellent )

enfin quand on reecoute certains led zep ,hendrix ou encore floyd ou les  doors ca pas pris une ride et est toujorus aussi magique ..le temps n as pas de prise ! j ose meme pas parler de guetta apres cette evocation héhé tandis que j.m. jarre c est totalement autre chose ..un pont entre musique progressive/experimentale  et electro plus grand public..surtout les deux premiers albums datant de fin 70

et peut etre le pere de la transe et la  musique new age ..

quand je pense au floyd ..c est celui de saucerful of secrets, animal ,atom heart mother ,ummagumma  pour resumer celui du live a pompei ..poua la grosse claque et quel son !!!... et quel voyage !..MAGIQUE !



[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 22:10:22 ]

1628
> Founasse : Rosso Corsa , ça sonne de la balle!

Effectivement, le choix des sons est bien fun, très référentiel, ca goute bien la Madeleine!
Vraiment une musique avec du caractère.

C'est peut être un peu trop nostalgique à mon gout, dans le sens ou ca devient presque comtemplatif,
une fois l'idée principale, le groove, lancé, ca tourne souvent un peu en rond.
je trouve le morceau de Flashworx mieux que les autres à ce niveau là.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1629
ouais c est vrai ... sympa ce label !!!

d ailleurs par exple pour le morceau d actraiser thief  ou celui de d/a/d ..avez vous des idees de vsts ,vstis  et des techniques ,pour obtenir ce genre de son et de grain typé 80 ?

par contre ya de l artefact et de la disto mal controlée on dirait ..sur certains morceaux..dommage..
et certains morceaux commencent fort et s ecroulent un peu apres ..

de tous les artistes ,pour ma part , je prefere actraiser et d/a/d .


par contre ca sens le kavinsky ,danger et le label valerie a plein nez..sans mauvais jeux de mots ..héhé




[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 22:24:48 ]

1630
hein donc si vous avez des techniques ,vsts ,vstis ,astuces etc.. pour avoir ce grain type 80 style danger lovejuice remix ou actraiser ou d/a/d sur le label mentionné auparavant ..merci !!

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 22:26:45 ]