Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 199 022 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
841
Bernard Edwards de Chic : un son de basse énorme...en 1978...sans sampleurs
842

Citation : Daft Punk Paradoxe : ils ont commencé à Versailles, ils finiront dans le Metro.


c'est comme les ingénieurs et les ouvriers d'Eurotunnel ça...
ils ont fait le tunnel sous la Manche, et maintenant ils font la manche ds le tunnel....


uoai sinon, pour sergiolectro, va voir page 80, y'a un GA (gentil afien :mdr: ) qui nous donne la "source d'inspiration" de Dp pour Robot Rock, et bah voilà pourquoi on joue les potiches sur 10 pages.....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
843
Je trouve pas que les daft soit les seuls à avoir un gros son ...ya bcp de producteurs de house US (jovonn , kerri chandler) ou encore de drum n bass anglais (pendulum même si je les m pas , calibre ) qui ont un gros son (ds des genres différents je suis ok)
844
Certes ce ne sont pas les seuls !!

mais dans ce style , house , et surtout house samplée , ce sont les maîtres.

Qu'on arrete de dire que cela vient du sample d'origine : c'est faux , le sample est avant tout la base melodique , le gimmick que l'on retient.
Je parle de qualité de la production : je crois bien qu'il pourrait sampler du Chantal goya , que ça sonnerait toujours aussi epais et fat !!!!!

Alors pourquoi ? il ya bien une méthode de production ,une recette ?
845
Oui daccord les secrets de fabrication (surtout la patate des sampleurs chez eux) mais la tu sors des arguments pour refuser d'admettre qu'ils se sont un peu beaucoup fouttu des gens. Quand on écoute Breakwater, ça sonne aussi bien dans l'original que la version samplée.
846

Citation : Quand on écoute Breakwater, ça sonne aussi bien dans l'original que la version samplée.



exactement ! c'est tout a fait vrai ! par exemple, au début, quand j'écoutais les prod Crydamoure j'étais toujours impressioné par leur son si fat, si précis, enfin tout ce que l'on connais de Cryda ... ben le jour ou j'ai récupéré les originaux samplés (meme en MP3 ) le mythe est ombé !! en fait, leurs samples sont déja énorme ala base, grosse stéréo, grosse basse , etc ... donc meme s'il les mettent dans des ASR10 , compressé avec des comp de folie, enregistré sur bande analo + mixage sur une neve ( recette cryda ) .. ben a la base il faut uand meme que le sample soit bon a la base !
847
Et Silicone Soul avec Right On? Tout est basé sur le sample de violons pitché. Dans les trucs samplés, on s'aperçoit un certain nombre de fois qu'il n'y a pas tellement de travail, c'est un coup de pitch, et encore, pas toujours.
848

Citation : Mais bon , on en est pas plus avancé( par rapport à la qualité de production) : Dans ce type de musique , je trouve que seuls les dafts (et leurs confreres issus de la même école: Falcon , et Braxe) arrivent à avoir un son si epais , gras et massifs ? POURQUOI ? ?



pasque faut ecouter autre chose pour comprendre que y a pas que eux!!!

et que ce son est largement formaté par l'asr10 et son systeme de digital boost...


Citation : mais dans ce style , house , et surtout house samplée , ce sont les maîtres.



Ah oué ecoute Todd Terry ,Dj sneak, Armand van helden, dj Funk... ecoute le titre Teachers des Daft d'ailleurs.... t'auras la liste!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
849

Citation : Teachers des Daft d'ailleurs.... t'auras la liste!!


C'est Clair !
Ne pas oublier Todd Edwards aussi qui est quand même un grand maître de la manipulation du samples !
:aime:
_HouSeTraXx_
850
Eh bah ça s'arrange pas, le nouveau clip confirme ce que je pensais : Homo After All (bah ouai faut croire qu'ils ont eu un gosse ensemble ces 2 là)

Le clip (real player obligatoire) :

http://www.labels.tm.fr/fr/player/player_video.asp?artiste=DA067&support=0724356356207&galette=01&track=09