Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 198 501 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
861
Salut Lux et Lo-Fi en passant :boire:

au fait, juste une idée qui me passait par la tete ... je me rappele que pas mal de monde cherchait le fameux son de basse a la Around the World , ..et une fois je suis arrivé a un grain trés similaire ... en fait, je pense que leur ligne de basse est une ligne de basse samplée et découpée (d'aprés les divers forum) et surtout pitch shiftée ( et/ou time stretché) , et filtré.
C'est le pitch sifting/ time stretching qui done ce grain ..si particulier a ce son, et surtout qu'a l'époque ces genres d'effet étaient encore assez crade, d'ou le filtrage je pense ...
862

Citation : Ah bon ? faudrait dire ca à Franckie knuckles p'tet....


clair ! :bravo2: +1
_HouSeTraXx_
863
La basse de Around The World est intégralement samplée... Le grain de la basse est tout simplement exactement le même dans la version originale. J'en ai déjà parlé dans ce thread je sais plus à quelle page.

Désolé krokro. :clin:

(Vous voyez que griller les samples sert plus que connaître leur matos...).
864
865
Ahh ben ouai, la je suis en train d eréécouter Around the world, et c'est vrai que .....on dirait meme que c'est un synthé filtré , au lieu d'une vrai basse... :noidea: enfin je sais pas, peu impoprte, ce que je voulais dire, c'était qu'avec un coup de pitch shifting on arrivait a avoir un grain trés interessant (pas propre du tout , mais interessant a filtrer) .
866
Justement lo-fi, de nombreuses fois tu as dit que la basse de "around the world" était samplée mais tu n'as jamais donné le morceau!!! ça m'étonne bcp! même les acharnés de daftcrew-forum n'ont pas trouvé le sample alors que c'est en grande partie à eux que l'on doit le sample de one more time, aerodynamic...
quelle est cette chanson? :o:
867
868

Citation : C'est Clair !
Ne pas oublier Todd Edwards aussi qui est quand même un grand maître de la manipulation du samples !



:aime: :aime: :aime:
TODD EDWARDS j'adore , même si c tjs la même chose
869
Goum> je sais pas si c'est parce que je n'ai pas l'oreille trés musicale ce soir .. mais came semble un peu tiré par les chveu quand meme la !! ... meme avec du découpage et du filtrage .. ca y ressemble pas ... :?!: ou alors avec une bonne dose de pitch shifting et time stretching ( d'ou le grain ;) :mdr: ) .. nan mais serieu on reconnait meme pas le grain de la basse , je sais pas quoi dire ..

je réécouterais ca plus tard, en comparant avec Around the world
870