Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 202 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
871
Ben ecoute, ils disent que Daft à pompé ce morceau pour ATW (source)
872
Sur ce site ils mettent
Cerrone Supernature Daft Punk Verdis Quo

Là va falloir que j'écoute attentivement parce que vite fait comme ça je ne vois pas.
873
Ahhhhhh mais nnaan jai compris ! ce n'est pas uniquement de sampling dont il parlent, mais de l'inspriation , et des reprise d'idée . voila, c'est un site sur lequel ils donnet des morceaux connu , et les morceaux plus anciens dans lequels ils y avaient les meme sons , on disons des son similaires.
exemple flagrand des percu de Armand van helden ( qui sortent d'un CD a sampler ueberschall ou autre trés surment ...) qui a repis donc le meme sample ( ou rejoué peut etre) que celui de jaydee. sinon, sample de bel amour .

donc pour les daft, l'idée n'est pas pour la ligne de basse, mais pour le sytnhés lead que l'on entend, qui est dans le meme esprit que ceux que l'on entend sur l'extrait ( meme si le sons n'est pas le meme ,l'idée est la). mais c'est vrai que ca peut sambler tiré par les cheveux comme explication quand meme ...

voilou
874
La batterie du debut de "human after all", c'est la meme que celle du jeu "Grand Prix Circuit"

...sur mon Commodore 64... :lol:
875
Bien sûr je parle de Around The World, et non pas d'avions.
876

Citation : Ah bon ? faudrait dire ca à Franckie knuckles p'tet....



Et oui, sur le marché d'occase une TR-808 se trouvait à...200 F à l'époque. La loi de l'offre et de la demande sans doute.
877

Citation : Et oui, sur le marché d'occase une TR-808 se trouvait à...200 F à l'époque. La loi de l'offre et de la demande sans doute.



:8O:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
878
Fallait en acheter des camions à ce prix!

:bravo:
879
Parce qu'a lepoque, Roland voulait faire des boites a rythmes à même de remplacer de vrais batteurs pour des guitaristes solitaires par exemple. Et puis c'etait vendu comme ça, et personne n'en a voullu. Et puis quand on s'est aperçu qu'on pouvait faire de la techno avec... c'est un peu la même histoire pour la tb.
880
J'ai eu une tb en 1987 , un pote de mon frere batteur lui avait laisse pour quil bosse les rythmes seul ( c'est fait pour ca a la base ) . elle est restee deux ans dans ma cave et j'avais reussi a sortir du son juste une fois ( j'avais 13 ans ) .le mec est revenu la chercher un beau jour mais ce son je suis pas pret de l'oublier ! :(((