Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 181 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
881
Clair...
le 303 c'est la machine ultime.. si Roland devait avoir inventé qu'1 seul instrument.. bah c'est celui là sans hesiter que je choisi.

d'ailleurs ça me fait penser que c'est avec ce genre de machine que le musique a évolée.. normalement c'est là musique qui fait évoluer la technique nan?! :???:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
882

Citation : ça me fait penser que c'est avec ce genre de machine que le musique a évolée


:?!: euh ... t'oublies pas mal de chose alors ... heureusement qu'il n'y a pas eu que la 303 ... :mdr:
une TB303 c'est bien mais ça fonctionne pas tout seul... faut quand des personnes avec des idées et à la base la TB c'était juste pour remplacer un bassiste dans un groupe mais vu que le son n'était pas vraiment celui d'une basse, la 303 est tombée dans les mains de malades du bidouillage sonore.
Même si la 303 à un rôle important ds la musique electronique c'est pas la première à avoir fait évoluer les choses ... regarde plutôt du côté de l'Allemagne et des précurseurs de la Tech ... tu verras :clin:
_HouSeTraXx_
883

Citation : Justement lo-fi, de nombreuses fois tu as dit que la basse de "around the world" était samplée mais tu n'as jamais donné le morceau!!! ça m'étonne bcp! même les acharnés de daftcrew-forum n'ont pas trouvé le sample alors que c'est en grande partie à eux que l'on doit le sample de one more time, aerodynamic...



Si, si je l'ai déjà donné, c'est : Vaughan Mason - "Bounce, Rock, Skate, Roll" (Special Disco Remix).

Tu y trouveras dans ce morceau disco deux samples utilisés sur Homework :

- Les drums de "Da Funk" (avec les effets stéréo)

- Cette célèbre basse de "Around the World" que vous avez l'air de tous chercher. Juste un peu slicé et reprogrammé un poil. Ultra-reconnaissable.

Les drums sont au début, la basse de 2'30 à 2'39 si tu veux de la précision. :8)

J'ai mis un extrait là

C'est pas pour rien que j'avais appelé ce thread "Les secrets des Daft Punks". Toutes ces recherches sur leur son m'amusent. Il y a énormément de samples dans leur musique et ils sont très très bons dans le choix et l'agencement de ces samples.



Quant au Daftcrew, désolé de te décevoir mais ils sont souvent très en retard sur les grillages de sample, qui sont souvent d'abord du bouche à oreilles jusqu'à ce qu'un petit malin le mette sur un forum (ex. moi :oops: ). J'ai entendu parler du sample de "Robot Rock" bien avant la sortie du disque et que cela se sache sur le Net, et le premier forum web a en avoir parlé était anglais.
884
Et en plus on a droit à l'extrait !

Chapeau bas Mr :bravo:

Parce que pour chopper la version special disco, c'était pas gagné d'avance.
885
Sinon Voyager, y aurait pas un sample de Oliver Cheatham - Get Down Saturday Night ?

Si ce son ne vient pas de là , c'est bien imité !
886
T'aime les Daft Punk Kurt ? :?!:
_HouSeTraXx_
887
Euh oui pourquoi ? Enfin du moins ce qu'ils ont fait avant Human After All.

Tu me fais peur là :???:
888
Salut lofi et salut a ous les autres :D:

Citation : Cette célèbre basse de "Around the World" que vous avez l'air de tous chercher. Juste un peu slicé et reprogrammé un poil. Ultra-reconnaissable.



juste pour dire que perso je reconnais pas du tout la basse de around the world dans le morceau sus-cité. (je suis le seul ou koi?)
"on" m'a dit (un ami dj) que cette basse avait été programmé et provient d'un synthé, moi je le pense aussi...
en tout cas le seul truc qui pourra me faire changer d'avis (je suis têtu), c'est que quelq'un reprogramme la deuxieme variante de la basse d'around the world avec l'extrait fourni (bon courage)
je pense qu'on a un peu plus a apprendre des secrets des dafts...
bref, sur ce, je vais me coucher ;)
889
Non damon, t'es pas le seul ! je ne reconnais pas non plus la ligne de basse
certe elle y ressemble mais ce n'est pas celle de Around the world
_HouSeTraXx_
890
Bon ok ok j'vais appeler Thomas demain pour lui demander.