Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 174 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
891

Citation : que cette basse avait été programmé et provient d'un synthé



Tu dirais toi que la basse est samplée ? Bonjour après les ayant-droits qui te tombent dessus pour se faire un max de thune. ;)

Mais bon, OK, OK je ne me bat plus... M'enfin franchement, le sample, il ne faut pas le prendre tel quel. Il faut un petit peu le découper, le keymapper et rejouer avec ces jolies notes. Je suis le seul à faire comme ça ici ? Ca m'étonnerait.

Quand j'ai besoin d'une basse, parfois je découpe un sample de ligne note par note pour créer un program de bass avec le keymap en complétant par du pitch shifting quand il n'y a pas la note dont j'ai besoin.

Pour moi le son est le même. En plus le fait que les drums de "Da Funk" sortent de ce track prouve au moins le fait qu'il a été étudié de près par les deux génies et découpé. Je maintiens ma position, mais je suis pas borné :mrg:

C'est le débat qui est marrant. A la limite on s'en fout, le track est une tuerie totale, c'est tout.

Ah la la, ils doivent bien se marrer parfois à voir tous ces mecs essayer de trouver comment ils ont fait un truc il y a 8 ou 10 ans. :8)
892
Vous abusez un peu... il n'y a pas que des samples chez les dafts... Et de toute façon ça change pas grand chose, seul le résultat compte.
893
C qui les daft ? :?!:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
894
:pong: :ptdr: lusk ;-)
_HouSeTraXx_
895
@Lux: fais gaffe lux, sinon je t'offre un CD de Jeff Mills!

:bravo:
896
Les Daft Punk c'est pas Van Helden et Benassi avant leur divorce ? :mdr: :ptdr:
_HouSeTraXx_
897
Désolé, mais tjs pas d'accord avec toi Lofi! si c'est bien le sample de la basse de around the world, refait là donc avec cet extrait! c'est le meilleur moyen de voir, non? surtout qu'à l'époque il avait pas autant de matos, le découpage, rémodelage, etc était pas aussi facile qu'aujourd'hui.....
Je reste très sceptique. sauf si tu arrives à refaire le sample.
quant au daftcrew, je veux bien te croire mais j'ai du mal. Par exemple, le morceau robot rock a été joué la première fois à la soirée goldrush, un samedi soir (j'étais là), par pedro winter. Le sample a été balancé 5 jours plus tard sur le forum anglais du daftcrew (j'étais encore là) et à ce que je sache ce n'était pas toi... tu va donc me dire que tu connaissais le sample avant la première diffusion "mondiale", ou bien que tu l'as appris dans l'intervalle des 5 jours.
De même, tu commence ce thread (premier message), en disant que tu viens de découvrir les samples de one more time, da funk et autres et tu mets comme extrait les reprises qui ont été réalisés par un membre du daft crew (spieke spiegel), qui c'est fait chier à les refaire.....Donc quand tu dis que tu es soit disant le mec qui fait découvrir les samples, qui les connais avant, je ne suis pas trop d'accord avec toi......
Peut être que je me trompe, moi aussi je ne suis pas borné :) (de toute façon c'est stérile comme conversation , lol)
898
Hier soir j'ai brièvement échangé 2 mots avec Play Paul (le frère de qui vous savez, il venait chanter sur ses compos à la soirée popnotpop). Un brin agacé qu'on lui parle du son Daft Punk, il a dit "ouais, c'est de l'ASR10...du Revox...une prod solide"

Sinon lui perso à revendu son S-760 pour un E6400, car il jugeait le premier trop compliqué.

Par ailleurs, c'est pas mal ce qu'il fait, ça fait un peu EBM Nitzer Ebb.
899

Citation : Hier soir j'ai brièvement échangé 2 mots avec Play Paul

:oo: é ben , y'en a qui s'embetent pas :8) Oué j'aime beaucoup ce qu'il fait ce gars !

en tout cas, pour revenir a la basse de Around the world, pendant un moment j'ai cru que c'était une TB 303 passée au filtre, mais il s'avere que le grain et pas le meme ( j'ai passé le WE a empiler , filtrer et compresser des sons de synthé dans tous les sens , pour aoir le meme son ) .. ben disons que la TB 303 filtré ca s'approche plus du son de patrick Alavi qu'autre chose !
En tout cas, je reste septique a ta ligne de basse Lo-fi .. dison que ce son le filtré ne semble pas sonner de la meme maniere que sur le around the world.
Sur l'original il y a une enveloppe sur le filtre du synthé basse, qui descend assé bas a la fin de chaques note, chose que l'on entend pas sur le Around the world, et meme s'il l'avaient samplé et filtré, il manquerait des fréquences dans les mediums.... enfin je ne sais pas, mais le son est si granuleux, si .. enfin vous savez tous ce que je veux dire, suffit découter le morceau .
Quand on entend cette ligne de basse, on dirait qu'elle est vraiment jouée au clavier, le grain fait penser a un son de synthé filtré , ou alors au pire un son de basse bouclé ( technique de la synthese granulaire, ou meme table d'onde) filtré .. ou alor s pourquoi pas un transwave de l'ASR ? .. ou un synthé passé au boost et resamplé pleins de fois ?
.. a mon avis on est pas pret de le retrouver ce son !
900
Just un petit FLAG et je sors ------>EXIT :volatil:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic