Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

frequences d'enregistrements 24bits 96K

• 158 réponses
  • 31 participants
  • 10 876 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion frequences d'enregistrements 24bits 96K
bonjour à tous ,
Je compose à l'aide d'un DAW (ableton). Ma session est paramétrée à 96K 24bits ainsi que ma carte son afin d'enregistrer dans de bonnes conditions mon synthé externe. Cependant j'utilise dans la même session des samples en 24bits 44.1 provenant de KONTAKT.
est ce que cela peut poser un problème lors du mixage / mastering ?

merci

C.
Afficher le sujet de la discussion
81
merci pour ce dernier déballage de nawak ! au revoir :coucou:
82
aztrop >

Ce n'est pas matheux, mais c'est raconté d'une manière très vivante, prenante, avec plein d'interactions avec la révolution française :

Biographie / roman
Évariste
François-Henri Désérable
83
Évariste, il a été condamné à la prison, pour avoir brandi un couteau dans un restaurant.
Ça devait être un restaurant audiofanzine.
Merci DrPouet, je lirai cela, tantôt.
84
Au revoir, je ne reviendrai plus.
85
c'est une promesse discrète ou continue?
86
Citation de aztrop :
Au revoir, je ne reviendrai plus.

Ca fait 5 fois que tu le dis, on ne te croit plus.
87
C'était Bud Spencer qui l'emportait quand il se battait contre Terence Hill, Terence Hill revenait toujours pour se prendre une claque, , il s’aimait bien les deux, à la fin ça se terminait quand même toujours par un poun.

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 13:41:49 ]

88
Oui la scène du restaurant est racontée !

Citation de aztrop :
Sauf à considérer que ton travail n'est pas converti par un matériel pro, mais par WindAube 12.0

Tu veux dire que s'il y avait windows media player (ou le player par défaut s'il a changé de nom), là dedans :
http://src.infinitewave.ca
Ce ne serait pas beau à voir ?

Parce-que sinon on voit que les versions récentes des logiciels se comportent très bien.

Je ne serais d'ailleurs pas surpris que ce comparateur ait poussé tout le monde à prendre les meilleurs algorithmes de conversion.

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 13:48:07 ]

89
Juste que beaucoup de logiciels de Windaube re-samplent en interne tout en 48 khz /32 bit, sauf à passer en bitPerfect en Asio ou Autre.
c'est pas fait par cubase ou ableton, mais par Windaube ou la Soundblaster.
Juste ça.
Rien d'Autre.
C'est pas une déclaration de guerre contre Nyquist ou Shannon.
maintenant c'est mon dernier mot.
DrPouet: Mention pour toi, tu es cool.
90
:bravo:

Mais il est vrai que tu aurais été mieux compris en expliquant davantage ce que tu voulais dire ! :boire:

Sinon le comparateur montre que le convertisseur natif de OS X (Core Audio) est excellent. :Mac versus PC:
Quid de ceux des PS4 et X1 ? :magnésium:

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 13:59:51 ]