Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs Live 100% HARDWARE

• 336 réponses
  • 41 participants
  • 31 083 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Vos configs Live 100% HARDWARE
Voilà, création d'un topic dédié à nos configs live 100% hardware.
Echanges, conseils, questions, discussions...

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Pour votre problème de gestion midi, de manque de midi thru :
Vous pouvez faire comme moi, mettre une (grosse) ou des thru box.
et être en parallèle, avoir un câble par synthé et pas des chaines midi/ thru.

Faut que je me prenne un Roland A-880, comme ça se sera fait, je serais tranquille de ce coté là.

L'année derniere j'ai acheté un quadra midi thru, ce fut un echec, il avait juste à distribuer à un Bass Station 2 et une Drumbrute Impacte.
Pas de soucis avec la Drumbrute, mais gros soucis pour le Bass Station 2, il zappait des notes, etc...

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

52
Citation de Sn2o :

Mais alors, comment vous mixez tout ça en mode performance? Quels sont vos méthodes de "travail" ;) ?

En voilà une bonne question ! :bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

53
Citation de Sn2o :
Ca fait de sacrés beaux setup... je suis pas loin de trouver ce monde cruel :-D
Pour ma part, Rome (ou plutôt Bangkok) ne s’est pas fait en 1 jour…
Si sa peut te consoler, j'ai tenu des années avec uniquement une MC505 faute d'argent pour m'acheter le moindre truc.
Aujourd’hui =>
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 12:11:14 ]

54
Tsaddeous
le quadra midi thru est une thru box passive, se qui veut dire que c'est la section midi de la machine brancher sur son IN qui alimente le midi de tout le monde... Il faut juste mettre en amont un rack actif (avec une alime puissante)
la Kenton a 65€ fait très bien le travaille.
techniques-du-son-2807161.jpg

https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Kenton-MIDI-THRU-5-1-in-5-MIDI-Thru-Box/art-PCM0009610-000?campaign=PSM_FR/audiofanzine&ProgramUUID=tkDAqJarQrkAAAFo8huP7Dyy
Perso aillant donner mon Rack DIY, aujourd'hui j'utilise derrière mon séquenceur le Toreiz Sp16 Un Kenton (5) et 2 Miditech (4 passif) sur les voies 1 et 2 du Kenton
se qui me fait (5+4+4-2) 11 thru (et sa marche très bien, le transfo du Kenton tien la charge sans broncher)

Si tu veux quand même une grosse solution de routage, Investir donc :
Je te recommande d'investir un peut plus et de prendre un : MOTU Midi Express XT (250€ d'occase)
techniques-du-son-2807166.jpeg

8 entré et 8 sortis (totalement programmable en CC ou USB/PC via un logiciel) fonctionnent seul ou comme interface PC. 8 entré 8 sortis
(on peut donc merger 8 entré clavier par exemple)
Avec tout le routage que tu veux et comme tu veux.
C'est le gral du routage midi en rack se truc, tu va passer du temps a le régler puis tu auras une bonne fois pour tout un truc aux petits oignons.

sinon pas d’excuse pour le PC... :)
Tu as des instruments qui font le son amiga (Chiptune)
Une boite Française a sortis celui ci :

moins de 300€ neuf

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 13:00:09 ]

55
Citation :
Pour ma part, Rome (ou plutôt Bangkok) ne s’est pas fait en 1 jour…

J'entends bien, c'est le cas pour moi aussi et j'ai même eu à un moment plus de matos que je n'en dispose aujourd'hui. J'ai du en revendre parfois par nécessité et aussi par choix de réduire mon parc pour me concentrer sur l'essentiel ! Aujourd'hui j'ai beaucoup moins de moyens compte tenu de ma situation familiale (quand t'as trois gosses t'es heureux mais t'as moins de thunes pour tes passions;) ) et moins de temps pour les mêmes raisons... Sortir même 200 Euros c'est une saignée sur le budget de la famille donc ca se fait difficilement. Le point positif c'est que tu ne peux pas tomber dans l'achat compulsif et que tu dois te poser les bonnes questions pour ne pas en faire d'inutile :bravo:

Ayant eu le temps de bien cerner mes besoins je n'ai pas spécialement d'envies extravagantes mais force est de constater que ce qui me plait, dont le minilogue ou son grand frêre le XD, est hors de portée pour le moment d'où ma remarque (à prendre avec distance bien sur;) )

Ceci dit, je m'éclate bien avec ce que j'ai déjà pas de soucis !!!

Je te rejoins Martok pour l'utilisation de la MOTU, j'en ai eu une quand je bossais sur Pc et c’était vraiment top !

56
Oui, je comprend.... totalement.
Ici le smig est a 300€ par mois, alors il faut relativisé le "Pas cher" ;)

Se que je fait, c'est que je me resserve un budget entre 50-100€ par mois que je fout dans le petit cochon DD :) (en gros 800€/ans) et je pioche dedans 2-3 fois par ans pour acheter un synthés.
techniques-du-son-2807203.jpg

Même avec 100€, c'est un pro one ou un model D ... tous les 3 mois... et tu as le même son FATTTTT que ceux qui on payer 5000 euro... MDR Behringer :facepalm:
Peut on faire encore plus Fatttt que le D ??? maybe : ici avec une grosse trompette.
:mdr:

la j'ai calculer pour fin 2019- 1er semestre 2020 : prendre 2x TB 303, 1x Pro one, 1x 808 et un zoom L20
1800 euro - 1000€ de revente de matériel, ma table + 2 clones, je suis dans les clou.

dans le pire des cas.
Même 12€ par semaine sur 1 ans sa fait plus de 600€ se qu'il faut se dire.
et tu as ton synthé minilogue...
Il faut pas payer cash, mais en 4 fois sans frais, voir a crédit, en Europe vous avez des taux négatifs, les crédits sont pas cher... :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 13:08:09 ]

57

Bonjour,
Comme interface MIDI au top y’a aussi les edirol um550 et 880 ,leurs gros avantages c’est qu’elles ont un accès direct aux routings en façade ce qui permet en live de changer la source midi vers un synthé/bar !
On peut par ex basculer d’un contrôle par ableton à un contrôle par un séquenceur hardware en appuyant juste sur un switch .
Et surtout comme c’est un patchbay Midi de melanger config soft/hardware sans limites .
58
Merci martok99, pour les conseils matos :bravo:

59
Citation :
Mais alors, comment vous mixez tout ça en mode performance? Quels sont vos méthodes de "travail" ;) ?

En ce qui me concerne, je me suis donc récemment limité à 8 pistes, ce qui donne ça:
techniques-du-son-2807572.jpg

Tout à fond et je n'y touche presque pas pendant le set, la balance des volumes est faite avec le trim interne, c'est donc mémorisé numériquement, comme les réglages de pan, compresseurs, EQ, etc...

Le mixage live je le fais sur la MPC et en triturant les deux Bass Station 2, tout le reste (la majeur partie) est pre-programmée.

60
Ok donc tu as un réglage "main" (si je puis dire) de la console et tu affines avec les instruments en fonction de ton jeu,c'est ça ?

est ce que tu places un ou plusieurs limiteurs quelque part ? histoire d'éviter quand tu joues avec les synths qu'un élément prenne le dessus sur un autre ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 18:05:46 ]