Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs Live 100% HARDWARE

  • 336 réponses
  • 41 participants
  • 31 013 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Vos configs Live 100% HARDWARE
Voilà, création d'un topic dédié à nos configs live 100% hardware.
Echanges, conseils, questions, discussions...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
211
Justement j'attends avec impatience un dossier sur les impédances, savoir si on peut les contrôler et comment bien sûr, parce-que certaines docs ne sont pas super limpides! Un truc qui irait des micros, DI et sorties amplis "DI", pour terminer par les synthés et autres instruments. Et en passant les connectiques et des câbles qui sont associés.
Il y a déjà un dossier sur les HP il me semble.
Ça ferait un bon aide mémoire et en plus "pas daté" comme les pc mao...
212
Hello,

Je suis en train de plancher sur une petite config' basée sur un looper (avec 2 entrées mono, et une stéréo).
L'idée c'est de pouvoir boucler une guitare, une basse, un Juno-6, une DD5 (sera éventuellement changée plus tard quand j'aurai le bugdet), et un micro pour la voix et des petites percus.
Mais voilà, je n'ai pas de table de mixage, ni de sono. pour le moment j'arrive à rentrer dans le looper, via une LS-2 et en jonglant avec un WL-50. Pas l'idéal mais ça marche, sauf que ça souffle.
Ce que je voudrais c'est pouvoir envoyer n'importe quelle source vers les pédales guitare.

Le micro dans la LS-2 ça fait un beau bruit de fond (le Juno aussi d'ailleurs).
Auriez-vous une solution?

pour la table je louche sur des systèmes sans fil du type genre Xr-12/18, Mr12/18.
La sono dans l'idéal, pareil à voir plus tard pour le budget, ce serait un truc du genre Bose L1.
Pour le moment ça sort sur un bête ampli guitare.

Vous en pensez quoi? des suggestions peut-être?
je suis un peu paumé.

Elles sortent sur quoi vos bécanes à vous?

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 16:27:59 ]

213
Citation de Igreka :
Hello,
Elles sortent sur quoi vos bécanes à vous?


Synthés direct dans un rack d'effet dédié puis sortie d'effet dans deux tranches mono d'une table de mixage analo, pour moi.
214
Oui une table de mixage semble tout indiqué pour ton utilisation Igreka
215
Ça donne ce résultat Igreka De Zen,
track en cours de finalisation...
https://youtu.be/VzWXjjpcDPw

216
Merci les gars.
Et question con mais, vous rentreriez tous vos instruments/micros dans la table avec les pédales d'effets en insert sur la table, puis la table dans le looper?
Ou bien toutes les sources dans le looper, puis du looper vers la table?

Et pour les problèmes de hum, bzzz, etc... c'est quoi vos solutions?
217
pour le souffle je dirais noisegate.
Si c'est une ronflette électrique regarder d'où elle peut venir.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

218
Igreka De Zen> ça dépend quels instruments
guitare/basse dans les potentielles entrées hi-z de la table je dirais , je ne sais pas si ton micro nécessite une alim 48v
les effets... ça dépend aussi huhu, les reverb/delay en auxiliaire (après il me semble que les xr/mr possèdent des fx intégrés)
pour les effets que tu veux brancher direct après l'instrument,, là encore ça dépend de l'impédance. Les pédales pour guitares, après la guitare;
celles qui acceptent le niveau ligne, en insert je dirais

Ne connaissant pas les looper je ne saurais te conseiller (si y'a des preamp intégré ou quoi, le placement dans la chaîne audio)
Quand on me dit looper/multi-instrument je pense tout de suite à ce gars impressionnant Dub Fx, peut être se renseigner sur son set-up

pour le souffle/ronflette, en effet utiliser alim isolée et/ou noise gate, et sûrement amplification adaptée (là encore je ne sais ce que délivre un looper)

Ça vaudrait peut être le coup d'ouvrir un topic dédié (looper/multi-instrument, comment que vous faites?), y'a peut être des personnes qui ont la même problématique
219
Merci John.
Oui en effet tu as raison, je vais peut-être ouvrir un sujet.
Pour pas que ça parte larsen je pense plutôt utiliser un micro dynamique, beta57 que j'ai déjà. Plutôt qu'un statique.
J'étais parti pour prendre un petit préamp pour ce micro donc, mais n'étant pas encore fixé sur ce dont j'ai besoin, je vais attendre. Je pense qu'une table aura forcément de quoi accepter instruments ET micros.

Le looper je l'ai déjà, et il n'a pas de préamp micro (ni de 48V).

Dub Fx n'utilise pas d'instruments à ma connaissance, seulement sa voix. Et je crois que son looper possède une (ou plusieurs) entrée micro.

Edit: voilà c'est fait: https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.706196,multi-instrument-et-looper-vous-faites-comment.html

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 13:01:07 ]

220
x
Hors sujet :
Ah oui tu as raison pour Dub fx, j'avais juste vu des vidéos où il jammait avec d'autres zicos