Vos configs Live 100% HARDWARE
- 336 réponses
- 41 participants
- 33 328 vues
- 65 followers
Tsaddeous
Tsaddeous
t'as du prendre chère...
Oui
Et le méchant larsen en question venait d'un tout petit ampli, comme ceux qu'on trouve dans les pack guitare.
Il était posé en hauteur, au niveau de ma tete, il a fini d'achever ce que j'avais commencé avec ma sono et mon Hiwatt Custom P.A 200...
marclr17
Tsaddeous
Tsaddeous
Sn2o
ca c'est bon !!! ces bécanes sont increvables !
Tsaddeous
C'est la seule Eletribe que je n'avais jamais eu, bah voilà c'est réglé
J'ai fait la petite procédure pour la remettre d’origine et franchement je suis vraiment impressionné par les patterns d'origine, ça envois du méga louuuuurd !!!

Sn2o
j'ai hésité un moment entre celle là et l'es mkII puis j'ai eu une bonne occas' pour l'esx... !
Tsaddeous
Les occases à 250€, mieux rajouter un peu et aller sur une ESX ou une EMX.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 20:04:22 ]
Tsaddeous
Napator32
[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 20:27:41 ]
Tsaddeous
Il y a effectivement les 8 drums part et deux synthés, le tout très simple.
C’est plus à ton goût que les autres « vieilles » electribes ?
Non, elle est vraiment bien, mais (et c'est là tout le truc avec les Electribes) elle n'est pas mieux ou moins bien que les autres, les Electribes se complètent, elles ont été conçues comme ça.
Juste que celle là se suffit plus à elle même qu'une EA-1 ou une ER-1.
L'ES-1 aussi se suffit à elle même, mais dans un autre genre.
Pour moi la ER-1 mk1 est un chef d’oeuvre
Ben tu vois, c'est de loin celle que j'ai le moins aimé, comme quoi...
Mais je l'ai peut être revendu trop vite...
Les Electribes, je les ai toutes eu, toutes revendues, et je les regrettes toutes !!!
L'arrivée de l'EM-1, c'est le début d'une collectionnite, objectif : chopper toutes les petites (même l'ER-1
J'en ai eu une tripotée des machines et je trouve encore que les Electribes sont vraiment les meilleures, les plus cool, les plus fun, avec on va droit à l'essentiel, c'est simple, direct et efficace.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 20:52:32 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Thejarrian
Je préfère le séquenceur de la RM1x, d'où la remise au placard de cette electribe.
Mais du coup ça me donne envie de la restauré et me refaire le couple Korg Electribe& Korg DDD-1 dans mon set.
[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 20:46:41 ]
kosmix
Je préfère le séquenceur de la RM1x, d'où la remise au placard de cette electribe.
Les deux ne sont pas incompatibles, bien au contraire, les miennes cohabitent très bien.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Tsaddeous
j-master
Son avantage, c'est que tout soit possible en matière de MIDI (envois de CC, PC...) , et en clair, mais ça manque de fonctions avancées comme on peut les connaître aujourd'hui.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Tsaddeous
Sn2o
martok99
Le work flow groove box !( fun et orientation live) avec un séquenceur puissant (plus de 100 000 notes, de mémoire), le plus puissant de toute les grouvebox. Puis niveau work flow c'est réellement Easy doing et fait pour le live.
Quand ta trituré longtemps de la grouvebox est connut et utiliser en live des machines comme la 303, 307-505-rm1x 808- 909 ou encore celle de Quasimidi ou les electribes, tu garde un bon feeling et tu aimes généralement cette façons de travailler. La Rm1x est la mieux du lot au niveau du séquenceur, sont prix en occase est en plus pas trop cher. (on la répare facilement, bien que de base elle soit très solide).
Malheureusement, un des 3 os dispo (eprom) est beugé, et de nombreuse RM1X sont passé de main en main de teufeur et sont en affreuse condition.
J'ai revendu ma Rm1x pour un JJOS et une MPC2500, le séquenceur est puissant, mais l’édition est pas aussi fun que sur la Rm1x (de mon point de vue)
Sa me faisais trop pensé au DAW PC ( ceux du début
(jarrette tout de suite jean la rage qui tomberait sur ce post, c'est mon sentiment perso, et un sentiment c'est subjectif a chacun)
J'ai revendu par la suite ma MPC 2500 pour acheter un Toraiz Sp16... besoin d'argent et d'un meilleur sampler.
L'une comme l'autre, la Rm1x ou une 1K/2.5k JJoS avais un meilleur séquenceur que celui de mon sampler pionner, et forcement sa manque à mon homme studio qui est 100% hardware.
Mais, voila Perso c'est bien la Rm1X qui me manque le plus des deux, si je retrouve une bonne occase, assurément j'en rachète une et je rajoute un kit USB à la place de la disquette 3"1/4.
Sinon je vais m'orienté sur un Piramyd ou un squid a terme, car le zyklon étant définitivement bien trop cher pour ma bourse.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
Tsaddeous
Une Electribe c'est (beaucoup) moins puissant, mais tellement fun, que la plus part du temps, ça se ressent des les morceaux...
Et c'est finalement assez logique, si tu t'éclates avec un instrument, ça sort forcement des trucs cool et le publique va s'éclater avec toi.
Sn2o
Ceci dit, même si l'approche est moins marrante avec une MPC ou d'autres séquenceur qui ne sont pas du type groovebox, de mon point de vue c'est le résultat final qui compte... Même si je passe un peu plus de temps à programmer sur la MPC, il n'en reste pas moins que le résultat est aussi satisfaisant qu'avec un autre séquenceur et du coup ce n'est pas seulement l'aspect "intuitif" ou "fun" de la machine que je retiens mais simplement ces caractéristiques techniques et les possibilitées qu'elle offre.
Anonyme
j-master
- j'ai jamais réussi à me servir correctement de la fonction dédiée Groove.
- j'arrive jamais à retirer du delay MIDI, les notes sont ajoutées et pis c'est tout
- le menu JOB contient énormément de fonctions essentielles, mais j'arrive jamais à me rappeler sous quel nom (rien que pour allonger une section... rahhhh... le vocabulaire n'est jamais en phase avec ce qu'on connait déjà)
... et je crois que j'ai une version buggée : sur un morceau, elle envoie visiblement des CC qui ne figurent nulle part (alors qu'ils devraient), du coup mon MS2000 se met sur le bon patch (envoi de PC), mais le son est altéré, il faut que je rappelle le même patch à la main pour avoir le son tel que sauvegardé.
Et oui, cette impossibilité d'enregistrer à la volée, c'est dommage. Aujourd'hui mes Pocket Operators font mieux sur ce sujet...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Pour moi, le seul (gros) bémol concernant le workflow de la RM1X, c'est l'impossibilité de passer de l'enregistrement à la lecture et inversement, sans faire stop.
J'ai utilisé, quelques fois, celle d'une copine. Je n'en ai jamais acheté à cause de ça.
Vous avez vus le loopa v2? Je pense en monter un en début d'année, juste pour voir ce qu'il vaut en comparaison de mon Little deFormer 3.
Brandski
Mon live est construit autour d'une table Xone92. Je l'ai choisi pour ces 6 pistes stéréos, la possibilité d'utiliser des auxilliaires et sa philosophie orientée djing plus appréciable sur scène. Avant j'utilisais une Mackie 1402 VLZ mais c'était moins pratique.
La seconde pièce maitresse de mon setup c'est la MPC1000. Je l'utilise comme un séquenceur pour piloter les machines en MIDI. Elle envoie le tempo, les notes, les séquences, les programmes Change et du MIDI CC. Les autres instruments ont plus une fonction d'expendeur car le coeur du Live où tout est enregistré est dans la MPC.
Je crée les clips MIDI et les KITs sur Ableton avant de tout importer dans la MPC. Le travail le plus fastidieux est de mettre en forme les séquences et d'assigner les Kits et les pistes MIDI pour le controle des instruments.
Ensuite j'utilise une Analog Rythm. Le Pulse 2 a été remplacé par une Analog Four. Le Korg EMX qui me servait pour les Leads et les Chords par le module Roland JP-08. En fonction de l'orientation que je veux donner au Live, j'utilise soit la TB-03 ou le Behringer MS-101.
La prochaine évolution sera d'ajouter une carte MOTU Ultralite pour faire passer toutes les pistes dedans et bénéficier des EQ et compresseurs interne.
Voilà
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 11:49:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte