Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sélection de documentaires gratuits sur la musique électronique

• 116 réponses
  • 38 participants
  • 8 766 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Sélection de documentaires gratuits sur la musique électronique
selection-de-documentaires-gratuits-sur-la-musique-electronique-3050.jpg
C'est au tour de la musique électronique de se retrouver au centre de notre sélection de documentaires pour faire passer le confinement...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de U238 :
Bonjour,

Il y a aussi un livre d'ethnologie sur la techno hardcore.

Hop dans la liste ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 17:24:22 ]

92
Citation de jutelo88 :
Citation de Kibouille :
Un point de réflexion
Pour moi la musique électronique ça se rapproche plus des oscillateurs que des platines.
La musique qui sortira à la fin sera sans doute proche mais ne faut-il pas différencier DJ et musicien avec des outils électroniques ?
Je ne veux pas enlever le mérite à certains DJ, je veux pas parler de ceux qui oublient de brancher leur matos en levant les bras au ciel (David si tu nous regardes c’est pour toi :clin:) mais plutôt des gens qui manipulent les boutons dans tout les sens et tiennent une soirée avec quelques vynils qu’ils calent a des vitesses hallucinantes.
Il y a là un truc qui m’a toujours interpellé. Pour moi la musique électronique ce sont des machines pas des platines mais je comprends le flou vu que le produit final se ressemble...

Je suis d'accore avec ça, c'est vraiment deux arts différents, et malheureusement une bonne partie du public ne fait pas la différence, et la feras de moins en moins vu l’évolution des techniques de mix.

Mais completement d'accord, media et publique melange souvent tout.
Et je peux comprendre, pour moi, par exemple, FatBoy Slim en live, il est juste DJ, il ne joue rien.

C'est pareil pour plein de gars comme Vitalic, qui est passe d'une formation a 4 avec batteur et 2 claviersites...
a uniquement lui tout seul et un ipad qui lance des loop.

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 17:34:31 ]

93
Merci pour cette initiative, il y a des pépites dans ces reportages !
94
Je n’ai pas trouvé de documentaire français sur The Prodigy mais je trouve que ils auraient bien leur place dans ce fil. Liam Howlett est quand même un chouette tripoteur de potars et ils ont inspiré pas mal de monde. Si quelqu’un trouve ça ce serait top :clin:

La musique habille le silence

95
Merci pour tous ces documentaires dont certains que j'ai vu d'époque mais que je n'aurais jamais pu retrouver !! :8O:

Super :bravo:
96
Avec Prodigy il y a Junkie XL que j’aimerais bien trouver en fr, il a bien évolué depuis ses débuts fin 80
En anglais pour donner une idée :

Vous avez repéré le mur de modules derrière :8O::facepalm::mrg:

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 13:43:58 ]

97
Citation de Kibouille :
Vous avez repéré le mur de modules derrière :8O::facepalm::mrg:

Y'a de quoi s’emmêler les patches ! :mrg:
98
Citation :
Y'a de quoi s’emmêler les patches ! :mrg:

Il y a de l’idée, en travaillant un peu ça pourrait faire un chouette titre de podcast :clin:

99
Pas un documentaire, émission TV.
Je ne vais partager la vidéo en grand pour éviter de polluer le thread.
Mais les propositions youtube m'ont bien fait marrer.

Citation de Jean :
Vous vendez combien de kilo de disque ?

- J'y vend 500 kilos :ptdr:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
100
Eh bien !
Les raves avant internet, le buzz, les smartphones...et le néo-libéralisme.

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 10:32:13 ]