Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sélection de documentaires gratuits sur la musique électronique

• 116 réponses
  • 38 participants
  • 8 843 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Sélection de documentaires gratuits sur la musique électronique
selection-de-documentaires-gratuits-sur-la-musique-electronique-3050.jpg
C'est au tour de la musique électronique de se retrouver au centre de notre sélection de documentaires pour faire passer le confinement...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
Les frontières sont plus poreuses qu'on le dit, et dans tous les sens.

La pratique (confirmée) du Djing a aidé ou poussé de nombreux musiciens à aborder la composition ( Laurent Garnier..) mais on a aussi des carrières parallèles musicien/DJ qui se rejoignent ( Norman Cook DJ et bassiste de The Housemartins, puis Fatboy Slim etc.. ).
82
Je vous suggère une docu canal+ de 1994 sur les débuts de la drum&bass ----> https://m.youtube.com/watch?v=SghWOAjiVYU
83
Déjà posté quelques messages avant. :clin:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

84
Il existe un 5ème épisode du documentaire Techno story. Quelqu'un l'aurait-il à disposition ?

Merci !
85
Il a sauté de Youtube à cause [roulements de tambour] des droits d'auteurs. :mrg:

86
Citation de The :
Il a sauté de Youtube à cause [roulements de tambour] des droits d'auteurs. :mrg:

Non mais je rêve :facepalm:
87
Citation de The :

Oui oui j'ai bien vu que c'était pour ça :mrg: J'espèrais que quelqu'un ait eu la judicieuse idée de le télécharger et de le conserver pour le diffuser. C'est le genre de trucs que je garde pour montrer à ma fille et à qui veut :bravo:
88
Je l'ai trouvé !

Téléchargeable ici : https://archive.org/details/HistoireTvTechnoStoryLagederaison

:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 16:42:41 ]

89
Bonjour,

Il y a aussi un livre d'ethnologie sur la techno hardcore. L'étude est assez intéressante, il y a des interviews des artistes, des organisateurs de soirée et du public. On y discute de comment choisir des disques pour faire un set de DJ. L'aspect graphique y est aussi abordé. Par ailleurs, j'y ai découvert un artiste français du nom de La Peste qui a inventé un style très méconnu le Flashcore, une sorte de rencontre entre Autechre et le speedcore. Voici la couverture du livre :techno-2958267.jpg

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 16:56:58 ]

90
Ouais, La Peste fait des trucs sympa, le type fait du sound-design pour des grosses boites aussi.