réactions au dossier Sélection de documentaires gratuits sur la musique électronique
- 116 réponses
- 38 participants
- 8 765 vues
- 43 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2020 à 16:47:13Sélection de documentaires gratuits sur la musique électronique
C'est au tour de la musique électronique de se retrouver au centre de notre sélection de documentaires pour faire passer le confinement...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
1021
51 Posté le 02/05/2020 à 21:28:30
Avis aux réac, si vous n'aimez pas ça n'en dégoûtez pas les autres et écoutez Sardou
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
52 Posté le 02/05/2020 à 22:06:20
Sinon Manu le malin est également connu sous le pseudo The Driver.
Il a fait ça car un certain public a du mal à accepter qu’un artiste puisse faire des styles différents.
Chose que je trouve assez ridicule du style « c’est pas un vrai, c’est pas un pur hardcore » ou autre connerie du genre cherchant à te mettre dans une boîte et ne plus en sortir sans quoi tu perdrais ta légitimité auprès des puristes
J’ai également entendu ces philosophes de la musique juger la qualité au BPM...
140 ça passe
160 spamal
180 bien
200 ça déchire
Etc...
Pour en revenir à Manu le Malin je préfère ce qu’il fait avec le pseudo « the driver » car je manque de repères dans sa version torturée, trop déstructurée pour moi, mais il y a des sonorités intéressantes.
The Driver
Et le documentaire sur Manu le Malin où il présente sa démarche :
Il a fait ça car un certain public a du mal à accepter qu’un artiste puisse faire des styles différents.
Chose que je trouve assez ridicule du style « c’est pas un vrai, c’est pas un pur hardcore » ou autre connerie du genre cherchant à te mettre dans une boîte et ne plus en sortir sans quoi tu perdrais ta légitimité auprès des puristes
J’ai également entendu ces philosophes de la musique juger la qualité au BPM...
140 ça passe
160 spamal
180 bien
200 ça déchire
Etc...
Pour en revenir à Manu le Malin je préfère ce qu’il fait avec le pseudo « the driver » car je manque de repères dans sa version torturée, trop déstructurée pour moi, mais il y a des sonorités intéressantes.
The Driver
Et le documentaire sur Manu le Malin où il présente sa démarche :
La musique habille le silence
[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 22:09:34 ]
jutelo88
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 02/05/2020 à 23:06:45
Citation de tguyfr :
ce n’est même pas agréable ou prenant /quote]
Bin pourtant, moi qui ai eu la chance de la voir plusieurs fois, quand il met les mains sur les platines, il t'embarque vite fait dans son monde je t'assure ! mais bon, tout les goûts son dans la nature hein, même les goûts d'chiottes !
Anonyme
54 Posté le 03/05/2020 à 00:18:21
Ou bien, autre hypothèse : le docu ne met en avant que la daube qu'il a pu produire, du coup c'est un mauvais docu. Kibouille juste au-dessus parle de "version torturée, trop déstructurée pour [lui], mais il y a des sonorités intéressantes." Je diffère juste sur le dernier point : non, il n'y a même pas de sonorités intéressantes. Mais bon, si les fanboys veulent me faire découvrir l'Oeuvre, pas de problème, j'ai les idées larges : pas d'a priori sur les bpm, la taxonomie, les quartiers de noblesse ou de la lune. Bon, et puis arrêtez de jouer les vierges effarouchées dès qu'on touche une idole (?). Qui aime la musique provoc' ne supporterait donc pas un peu de provoc' ? Paradoxe
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
55 Posté le 03/05/2020 à 00:32:58
Citation :
Qui aime la musique provoc' ne supporterait donc pas un peu de provoc' ? Paradoxe
Travers très fréquent
Anonyme
3602
56 Posté le 03/05/2020 à 00:52:50
Citation :
Je diffère juste sur le dernier point : non, il n'y a même pas de sonorités intéressantes.
Si plein,
Je ne suis pas fanboy mais pour savoir de quoi on parle j'ai trouvé tout seul sa discographie.
https://www.youtube.com/channel/UC8oGjUpRhdAf6MlonXA1ZcA/playlists?view=50&sort=dd&shelf_id=17666223384013636041
Bin en fait je me rend compte qu'il a fait bien plus que ce que j'avais en souvenir des quelques nuits où je l'ai entendu jouer.
[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 00:53:25 ]
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
57 Posté le 03/05/2020 à 00:54:32
Revenons en aux bases du post, la musique électronique.
J’adore cette dame, une véritable pionnière
https://mobile.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/video-la-pionniere-de-la-musique-electronique-s-appelle-eliane-radigue_3505525.html
J’adore cette dame, une véritable pionnière
https://mobile.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/video-la-pionniere-de-la-musique-electronique-s-appelle-eliane-radigue_3505525.html
Anonyme
3602
58 Posté le 03/05/2020 à 01:02:26
Charmante
Jean-Jacques Perrey, pionnier de la french touch
https://www.franceculture.fr/emissions/une-vie-une-oeuvre/jean-jacques-perrey-1929-2016-la-note-dhumour-de-la-french-touch
Jean-Jacques Perrey, pionnier de la french touch
https://www.franceculture.fr/emissions/une-vie-une-oeuvre/jean-jacques-perrey-1929-2016-la-note-dhumour-de-la-french-touch
mooos
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 03/05/2020 à 11:39:31
Bonjour, pour ma part c'est ce documentaire que j'ai visionné avec grand plaisir dernièrement : 24H Canal + - Jungle and Drum & Bass in London - Octobre 1994 (50min environ)
Connu comme le loup blanc j'imagine...car très instructif!
Connu comme le loup blanc j'imagine...car très instructif!
http://soundcloud.com/mooos
[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 11:41:48 ]
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
60 Posté le 03/05/2020 à 12:12:03
- < Liste des sujets
- Charte