Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sélection de documentaires gratuits sur la musique électronique

• 116 réponses
  • 38 participants
  • 8 748 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Sélection de documentaires gratuits sur la musique électronique
selection-de-documentaires-gratuits-sur-la-musique-electronique-3050.jpg
C'est au tour de la musique électronique de se retrouver au centre de notre sélection de documentaires pour faire passer le confinement...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Sinon y'a les livres, c'est bien aussi les livres :

. "Techno Rebelle : Un siècle de musiques électroniques" d'Ariel Kyrou aux éditions Denoël

Mon Préféré, peut se lire dans le désordre et touche à tout les sujets, de Luigi Luigi Russolo à David guetta en passant par Pierre Schaeffer
techno-2957246.jpg

. "La fête techno : Tout seul et tous ensemble" de Béatrice Mabilon-Bonfils aux éditons Autrement

La vision trés rafraichissant d'une sociologue sur le mouvement techno.
techno-2957248.jpg

. "Last night a DJ saved my life" de Bill Brewster et FRANK BROUGHTON aux éditions Castor Astral

La bible
techno-2957250.jpg

. "Les Fous Du Son - D'Edison À Nos Jours " de Laurent de Wild aux éditions Gallimard

Celui que je suis en trains de lire, et qui a été l'invité de l’Émission de radio du génialissime Etienne Klein sur France culture : https://www.franceculture.fr/emissions/la-conversation-scientifique/un-son-comment-cela-sinvente-t-il
techno-2957258.jpg

. "La techno" de Guillaume Barra aux éditions J'ai Lu

Mon premier, à l'époque ou on payais encore en francs, petit, grand public, mais très bien quand même.
techno-2957259.jpg

. "Mix : Les Musiques électroniques" de Nicolas Dambre aux éditions Alternatives

Grand publique aussi, avec une explication pour chaque style et de très belles mises en pages.
techno-2957260.jpg

. "l'art des bruits" : de Luigi Russolo aux éditions Allia

La pierre fondatrice ? pis comme quoi, le débat sur la musique et le bruit... ça date pas d’hier
techno-2957266.jpg

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 15:23:40 ]

62
Celui que j'ai trouvé complet c'est : musique électronique de Guillaume kosmicki

Beat Thang 4 Life

63
Citation de circus :
Celui que j'ai trouvé complet c'est : musique électronique de Guillaume kosmicki

Ha je connaissais pas, je vais regarder ça !
64
Il parle même de Dope DOD dedans alors que c'était tout récent à sa sortie, ça va vraiment des pionniers au groupe novateur les plus récents quand c'est sorti

Beat Thang 4 Life

65
effectivement, techno rebelle est un peut dans cet esprit.
66
Last night a DJ saved my life est aussi dans ma liste :bravo:

Beat Thang 4 Life

67
Il est énorme dans tout les sens du terme (700 pages de mémoire) mais il m'a absolument fasciné, tout particulièrement les passages sur la Northern Soul et la Disco...que je ne verrait plus jamais pareil !
68
Pour le coté plus historique et story-telling, le bouquin de David Brun-Lambert et Laurent Garnier "Electrochoc" est une vraie mine d'or.

L'explosion de la scène à la fin des années 80 vue par Laurent et son point de vue sur l'évolution est très enrichissante.

Electrochoc.jpg

Bien sûr, le récit est jalonné de playlists et d'images d'archives.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

69
Oui, je l'ai terminer y'a pas longtemps, et j'ai adoré aussi. je l'ai pas mis car il est plus autobiographique. Mais sa vision de Detroit est la plus "pointu" que j'ai pus lire

Pis bon je me dit toujours que le mec mixait à l’hacienda de Manchester avant l'explosion Acide House, il a donc forcement plein de truc à raconter.
70
Il y a aussi l’excellent "Free party", aussi de Guillaume Kosmicki.