réactions au dossier Sélection de documentaires gratuits sur la musique électronique
- 116 réponses
- 38 participants
- 8 748 vues
- 43 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2020 à 16:47:13Sélection de documentaires gratuits sur la musique électronique
C'est au tour de la musique électronique de se retrouver au centre de notre sélection de documentaires pour faire passer le confinement...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
jutelo88
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 03/05/2020 à 15:14:01
Sinon y'a les livres, c'est bien aussi les livres :
. "Techno Rebelle : Un siècle de musiques électroniques" d'Ariel Kyrou aux éditions Denoël
Mon Préféré, peut se lire dans le désordre et touche à tout les sujets, de Luigi Luigi Russolo à David guetta en passant par Pierre Schaeffer
. "La fête techno : Tout seul et tous ensemble" de Béatrice Mabilon-Bonfils aux éditons Autrement
La vision trés rafraichissant d'une sociologue sur le mouvement techno.
. "Last night a DJ saved my life" de Bill Brewster et FRANK BROUGHTON aux éditions Castor Astral
La bible
. "Les Fous Du Son - D'Edison À Nos Jours " de Laurent de Wild aux éditions Gallimard
Celui que je suis en trains de lire, et qui a été l'invité de l’Émission de radio du génialissime Etienne Klein sur France culture : https://www.franceculture.fr/emissions/la-conversation-scientifique/un-son-comment-cela-sinvente-t-il
. "La techno" de Guillaume Barra aux éditions J'ai Lu
Mon premier, à l'époque ou on payais encore en francs, petit, grand public, mais très bien quand même.
. "Mix : Les Musiques électroniques" de Nicolas Dambre aux éditions Alternatives
Grand publique aussi, avec une explication pour chaque style et de très belles mises en pages.
. "l'art des bruits" : de Luigi Russolo aux éditions Allia
La pierre fondatrice ? pis comme quoi, le débat sur la musique et le bruit... ça date pas d’hier
. "Techno Rebelle : Un siècle de musiques électroniques" d'Ariel Kyrou aux éditions Denoël
Mon Préféré, peut se lire dans le désordre et touche à tout les sujets, de Luigi Luigi Russolo à David guetta en passant par Pierre Schaeffer
. "La fête techno : Tout seul et tous ensemble" de Béatrice Mabilon-Bonfils aux éditons Autrement
La vision trés rafraichissant d'une sociologue sur le mouvement techno.
. "Last night a DJ saved my life" de Bill Brewster et FRANK BROUGHTON aux éditions Castor Astral
La bible
. "Les Fous Du Son - D'Edison À Nos Jours " de Laurent de Wild aux éditions Gallimard
Celui que je suis en trains de lire, et qui a été l'invité de l’Émission de radio du génialissime Etienne Klein sur France culture : https://www.franceculture.fr/emissions/la-conversation-scientifique/un-son-comment-cela-sinvente-t-il
. "La techno" de Guillaume Barra aux éditions J'ai Lu
Mon premier, à l'époque ou on payais encore en francs, petit, grand public, mais très bien quand même.
. "Mix : Les Musiques électroniques" de Nicolas Dambre aux éditions Alternatives
Grand publique aussi, avec une explication pour chaque style et de très belles mises en pages.
. "l'art des bruits" : de Luigi Russolo aux éditions Allia
La pierre fondatrice ? pis comme quoi, le débat sur la musique et le bruit... ça date pas d’hier
[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 15:23:40 ]
C.i.r.c.u.s.
7319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
62 Posté le 03/05/2020 à 15:22:30
Celui que j'ai trouvé complet c'est : musique électronique de Guillaume kosmicki
Beat Thang 4 Life
jutelo88
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 03/05/2020 à 15:25:22
Citation de circus :
Celui que j'ai trouvé complet c'est : musique électronique de Guillaume kosmicki
Ha je connaissais pas, je vais regarder ça !
C.i.r.c.u.s.
7319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
64 Posté le 03/05/2020 à 15:32:46
Il parle même de Dope DOD dedans alors que c'était tout récent à sa sortie, ça va vraiment des pionniers au groupe novateur les plus récents quand c'est sorti
Beat Thang 4 Life
jutelo88
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 03/05/2020 à 15:36:01
effectivement, techno rebelle est un peut dans cet esprit.
C.i.r.c.u.s.
7319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
66 Posté le 03/05/2020 à 15:43:07
Last night a DJ saved my life est aussi dans ma liste
Beat Thang 4 Life
jutelo88
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 03/05/2020 à 15:55:25
Il est énorme dans tout les sens du terme (700 pages de mémoire) mais il m'a absolument fasciné, tout particulièrement les passages sur la Northern Soul et la Disco...que je ne verrait plus jamais pareil !
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
68 Posté le 03/05/2020 à 16:05:24
Pour le coté plus historique et story-telling, le bouquin de David Brun-Lambert et Laurent Garnier "Electrochoc" est une vraie mine d'or.
L'explosion de la scène à la fin des années 80 vue par Laurent et son point de vue sur l'évolution est très enrichissante.
Bien sûr, le récit est jalonné de playlists et d'images d'archives.
L'explosion de la scène à la fin des années 80 vue par Laurent et son point de vue sur l'évolution est très enrichissante.
Bien sûr, le récit est jalonné de playlists et d'images d'archives.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
jutelo88
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 03/05/2020 à 16:21:30
Oui, je l'ai terminer y'a pas longtemps, et j'ai adoré aussi. je l'ai pas mis car il est plus autobiographique. Mais sa vision de Detroit est la plus "pointu" que j'ai pus lire
Pis bon je me dit toujours que le mec mixait à l’hacienda de Manchester avant l'explosion Acide House, il a donc forcement plein de truc à raconter.
Pis bon je me dit toujours que le mec mixait à l’hacienda de Manchester avant l'explosion Acide House, il a donc forcement plein de truc à raconter.
Anonyme
1021
70 Posté le 03/05/2020 à 16:24:44
Il y a aussi l’excellent "Free party", aussi de Guillaume Kosmicki.
- < Liste des sujets
- Charte