Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple svt cl et svt 810

  • 79 réponses
  • 11 participants
  • 5 831 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Couple svt cl et svt 810
Bonjour, je suis sur le pt de craquer pour svt cl et svt 810, mon seul pb est de savoir si on obtient les m^m résultat avec un svt 810 ou un couple svt 410 hlf, svt 15 E, ceci pour une raison bien évidente d'encombrement, est-ce que je ne serais pas confronté à des pb d'impedance, si on pouvait me répondre rapidement, parce que je pense que je vais craquer deman matin, pour un svt cl et svt 810, esr-ce bien raisonnable ?, j'ai oublié de mesurer le coffre de ma bagnole, merci a+
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu fais bien de me le dire, c'est bien ce qu'il me semblait, je vais reposer précisément la question à mon vendeur, histoire de.
42
Oui exactement :!: il raconte n'importe naouak dans ton magazin de zic !!
dangueux ces mecs donne moi l'adresse que j'y aille pas par erreur :mdr:

je ne ferais faire ca que part un pro !! j'ai pas envie de griller ma tete d'ampli !!

moi ca fais 12 mois d'utilisation de toute maniere j'attenderais que mon ampli commence a clignoter avant de changer mes lampes !!
alors coté choix des lampes ? parait t'il que les lampes "sovtek" c'est ce qui est le meilleur qualité prix ?

les lampes font églamement le son !!!
43
Côté lampes je ne me suis pas encore renseigné, mais au bout de 12 mois d'utilisation tu penses déjà changer tes lampes ?, la durée de vie est si courte que çà ?, tu joues tt les jours ?, combien d'heures par jour ?
44
Alors... Oui, Sovtek c'est de la bombe... mais y'a pas que cett marque la...

Regardes sur le lien que j'ai posté, il y a les fabricants majeurs...

Ensuite, pour un retubage, 1an c'est vrai que c'est court... Normalement les lampes supportent des miliers d'heures d'utilisation...

Il faut attendre certains symptômes : genre saturation à bas volume, ou perte de puissance conséquente pour changer de lampes...

Ensuite, comme c'est les lampes qui font le son, il vaut mieux retuber dans la monte d'origine... enfin sauf si on a envie de modifier le son de la bête.
45
Oui apparemment ca fait cours comme délais pour moi :oo: !!
bon apparemment ca ferait 3000 heures pour les Lampes de préamp,je table sur 500 heures à l'année maxi ca me fais quand même 6 ans ouf !! je me suis un peu planté je me sens rassuré je pensais que c'était un changement 1 fois part ans, d'après ce qu'on m'avait dis ! mais encore une fois on raconte des grosses conneries dans certains magasins, heureusement que vous êtes la ! sinon je vous dis pas l'arnac !! bon j’attendrais tranquille 3 ans sans me prendre la tete !!
et maintenant que tu m’as expliqué les symptômes chère bloopp je saurais d’où ca viens

merci
46
Un e autre question la durée de vie des lampes dépend elle du volume avec lequem tu joues, cad + tu bastonnes + tu réduits la durée de vie ?
47
Ce qui les abime le plus, c'est de bastonner a froid...

après, c'est comme pour tout, ca s'use si on s'en sert...
48
Hey Blooopp!

J'ai pas la chance de posseder une tête à lampes, donc j'ai pas été aussi clair que la rigueur du forum l'exige! Désolé.

Mais quand tu dis que tu n'es pas d'accord avec le fait de repasser en mode STANDBY pour éteindre et qu'enfin tu finis par:

Citation : ...il faut éteindre complètement l'ampli (en passant par le mode standby, on est pas des bourrins non plus) et attendre que ca refroidisse...


:???:

Donc je sollicite ta bienveillance afin d'obtenir des explications d'un utilisateur averti concernant l'allumage et l'extinction d'un tel engin.

Thanks
Quand je serai grand, je serai musicien!
49

Hors sujet : ouais tanqam j'ai donc enfin ma basse avec préampli sadowsky et honnetement ca reste un truc inimaginable! :aime: :aime: :clin:

donc si tu as une basse active qui a besoin de peche ou une passive qui manque un peu de pattate, pense y :clin:

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
50

Citation : Mais quand tu dis que tu n'es pas d'accord avec le fait de repasser en mode STANDBY pour éteindre et qu'enfin tu finis par:
Citation :
...il faut éteindre complètement l'ampli (en passant par le mode standby, on est pas des bourrins non plus) et attendre que ca refroidisse...



Donc je sollicite ta bienveillance afin d'obtenir des explications d'un utilisateur averti concernant l'allumage et l'extinction d'un tel engin.



J'avais compris que tu conseillais de laisser l'ampli sur la position standby pendant un moment après avoir joué pour laisser refroidir l'ampli...

Alors qu'il faut complètement l'éteindre tout de suite.

L'éteindre sans oublier de respecter quelques règles, notemment passer par le mode standby avant de couper le "power"? c'est tout...

J'ajoute que, non, je n'ai pas la chance de possèder une tête tout lampes, mais ayant il y a un certain temps envisagé d'en acheter puis de m'en fabriquer un (projet abandonné au moment d'acheter les composants le budget ayant finalement été alloué à mon nemesis), je me suis sérieusement documenté...