Quel baffle choisir ?
- 75 réponses
- 25 participants
- 7 716 vues
- 15 followers
stefighters
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2007 à 15:38:09Quel baffle choisir ?
C'est comme moi, c'est pas Starfighter C'est STEFIGHTERS (Contraction entre Stef et fighters comme les foo fighters, groupe que j'adore !)
J'ai pas une tete de luke skywalker pourtant !!!
J'ai pas une tete de luke skywalker pourtant !!!
DidYORBA
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 22/04/2007 à 12:05:32
Salut les gars ! (et les filles événtuellement)
vaste sujet, la config' baffle pour basse !
pour moi la question du nombre et de la taille des hp ne se pose pas car j'ai déjà un baffle 2*15" acoustic dont les hp sont hs !
alors voilà, je me demande par quel modèle je pourrais les remplacer?
Du côté d'éminence y'a du bon matos non?
vaste sujet, la config' baffle pour basse !
pour moi la question du nombre et de la taille des hp ne se pose pas car j'ai déjà un baffle 2*15" acoustic dont les hp sont hs !
alors voilà, je me demande par quel modèle je pourrais les remplacer?
Du côté d'éminence y'a du bon matos non?
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 22/04/2007 à 12:13:11
Ya pas un post pour les HP de remplacement?perso je serai toi je changerai plutot mon baffle, mais bon si t'es du genre bricoleur éléctronicien (chose que je ne serai jamais, je hais l'éléctronique) pourquoi pas, eminence c'est une marque avec une grosse réputation (car sur Fender donc...) après il y a des marques moins connues qui font des choses bien plus adaptées aux bassistes que nous sommes, donc recherche google, c'est compliqué que ca!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
DidYORBA
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 22/04/2007 à 15:20:47
Oh, tu sais...j'veux pas m'la jouer mais cabler un 2*15 (sans tweeter, je précise) c'est vraiment pas compliqué (le rouge avec le rouge...)
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 22/04/2007 à 17:29:56
Lol, ok ok bah ya eminence, celestion, HP aux neodymes, bref, recherche google pour défricher un peu tout ca!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
DidYORBA
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 25/04/2007 à 20:45:06
Ben voilà, j'me suis décidé pour un...celestion bl15 250w
J'ai chopé les conseils sur audio tube tech et franchement ça a l'air vraiment top pour cette aplication.
Les hp d'origine sur un baffle 2*15" ampeg sont des eminences qui ne se fabriquent plus et ces celestions ont l'air les mieux placés pour remplacement, en plus niveau prix, à 120€ ils sont top j'vous dit !
Niveau qualité j'me fais pas de soucis vu que c'est conseillé par Gillou
J'ai chopé les conseils sur audio tube tech et franchement ça a l'air vraiment top pour cette aplication.
Les hp d'origine sur un baffle 2*15" ampeg sont des eminences qui ne se fabriquent plus et ces celestions ont l'air les mieux placés pour remplacement, en plus niveau prix, à 120€ ils sont top j'vous dit !
Niveau qualité j'me fais pas de soucis vu que c'est conseillé par Gillou
poom poom tchac
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 04/08/2007 à 13:06:29
SALUT ,les Basseux, je suis (déja) un papa bass c'et a dire , des annéés ,fennder bass mann ou encore ampeg svt et autres hywatt , ca fais 6 ans que je joue sur , svt 3 pro bafflé d'un 4*10 classic je n'ai jamais eu de problèmes , allors a la question, quel baffle pour la svt 3 pro? sans doutes aucuns ! la ou le 4*10 classic : trève de blablabla si vous voulez entendre le son que ce set rend allez dans MY SPACE et tappez, SHTAH le bassiste c'est moi !!! musicalement a bientot.
remyfasol
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
67 Posté le 06/04/2009 à 18:19:44
Bonjour, je suis actuellement en recherche d'un bon baffle 2x12, si quelqu'un pouvais me conseiller !!
j'hésite entre un laney lionheart équipé de celestions heritage, un hugh kettner cc212 avec des greenback, un blackstar artisan 212 avec des v30 et un randall avec des v30 aussi!!
Merci pour votre aide !!!
j'hésite entre un laney lionheart équipé de celestions heritage, un hugh kettner cc212 avec des greenback, un blackstar artisan 212 avec des v30 et un randall avec des v30 aussi!!
Merci pour votre aide !!!
bassbaker
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
68 Posté le 07/04/2009 à 03:08:40
Salut,si tu veux exploiter au maximum ton svt3 pro,selon moi, le plus important est de choisir un cabinet a 4 ohm.Bien a toi Salut Baker
remyfasol
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
69 Posté le 07/04/2009 à 10:49:46
Tu as raison, mais en hp que me conseillerais tu ? merci
- < Liste des sujets
- Charte