Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel baffle choisir ?

• 75 réponses
  • 25 participants
  • 7 723 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel baffle choisir ?
Bon je viens de refaire le test.

à 1/10, la différence est audible, que ce soit en passant du 1*15 au 2 enemsble ou du 4*10 aux deux ensembles.

Mais à ce volume elle est pas tres significative.
Je pense que ca se remarque d'avantage à fort volume.

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
41
Ya peut étre une boullette dans ma téte alors! :mdr:
42
Salut a tous
un dilemm se pose a moi j'ai une tete Hartke HA3500 et je desire m'acheter un baffle Ampeg soit le SVT 410HE soit le BSE 410 et le problem c ke je sais pas si ma tete sera compatible (histoire des ohms ????) et si le mixe tete Hartke et baffle Ampeg sonnera bien ( a priori je pense mais ......) . Si vous avez deja vu ou entendu sonner ce melange je serai interesser par vos critique
merci
43
Les deux baffles sont compatibles oui. Tu peux mettre ce que tu veux comme baffle tant que tu ne descend pas en dessous de 4 ohms.
( le 410He est en 8 ohms, le BSE 410 en 4 ohms).

Quadn au mélange j'ai déja lu un avis sur la tete hartke et un 15" ampeg. Apparement ca passait bien. Le son plutot rond et chaud du baffle ampeg adoucissait plutot bien le coté claquant de la tete hartke.

Jacky repenti. SeuRn

44
Merci yannou
pour ce precieux conseil :bravo:
45
Je confirme
Fender + Tete ampeg + 4*10 ampeg + 1*15 ampeg, j'ai déja entendu, et ca troue le cul severement !!
j'ai la meme config mais sans le 1.15, mais je viens d'acheter un comp dbx 160a et la, je peux vous dire que c'est terrible!! :bravo:
46
Salut ...

personnellement la config idéale pour le svt 3 pro c'est svt 4*10 HLF + svt 15' classic.
Si tu veux de bons tarifs ... musik thomann en allemagne www.netzmarkt.de/thomann vente en vpc et 10€ de frais de port quelque soit le poids
a mon avis difficile de trouver moins cher ...

a+
47
Moi j'utilise un ampeg 6x10 Classic HLF. HLF, ça veut dire je crois High et Low frequency. Ce baffle est donc beauoup plus pêchu et dynamique que le célèbre 8x10, il exste aussi un 4x10 HLF. J'ai essayé toute la gamme de cabinet ampeg et c'est celui qui convient le plus à ce SVT3 pro. Une merveille!
48
Salut la confrérie Ampeg ! :aime:

Je ressors ce vieux sujet car je suis sur le point de m'équiper d'un SVT3 PRO.
Personnelement, je suis convaincu par l'intéret des baffles en 410HLF d'AMPEG.
Mais quelle est la différence entre les 410 BSE HLF et 410 classic HLF ?
(mis à part le prix, c'est à dire une centaine d'euros...)

Merci d'éclairer ma lanterne :8O:
49
En fait c'est la taille de la bobine!va voir le post sur la svt cl posté par tamqam pour ca!

après perso je serai toi je prendrai un nemesis NSP410! :lol: :clin:

ouais je dis ca parce que j'ai une svt 3 pro et j'ai eu le même dilemne que toi, mais quand j'ai vu les caractéristique du NSP410 par rapport au 410HLF de chez ampeg, j'ai vite compris que le choix était déja fait!!

moins cher, plus de rendement (la faut que tu aille chercher dans les posts de moi meme je crois que zegragash m'en avait parler a l'époque ou je cherchais des baffles... :???: )donc le choix a été vite fait, et j'en suis plus que content, il sort autant de puissance que je peux lui demander!

en tout cas n'oublie pas de le roder ton baffle, cad 40h de bas volume (très bas volume même, inutile de jouer dedans, branche un discman dans le send de l'FX loop)!

mais franchement, quand tu pense que un baffle a 104dB de sensibilité a en réalité un volume sonore plus de 2fois plus important que un baffle a 100dB t'a tout compris!!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
50
Bonjour, je suis actuellement en recherche d'un bon baffle 2x12, si quelqu'un pouvais me conseiller !!
j'hésite entre un laney lionheart équipé de celestions heritage, un hugh kettner cc212 avec des greenback, un blackstar artisan 212 avec des v30 et un randall avec des v30 aussi!!
Merci pour votre aide !!!