Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Quel baffle choisir ?

  • 75 réponses
  • 25 participants
  • 7 330 vues
  • 15 followers
1 Quel baffle choisir ?
Merci pour ta réponse qui fait me poser encore plus de nouvelles questions !

Tout d'abord, je ne connais pas le Nemesis NSP 410. Je ne l'aqi jamais essayé à la différence du Ampeg HLF. En cherchant sur le net, certe, on remarque que le prix varie du simple au double en faveur du Nemesis.
Ensuite, ce dernier ne pese "que" 25 KG contre 40 pour le HLF. Mais comment justifier un tel écart de poid? Ca m'interroge bcp. Peut être le nemesis a t'il moins de présence dans les graves? Ensuite le Ampeg est quand meme un référence en rock, une valeur sure. Le son Ampeg correspond bien a ce que j'aime : BAs medium et présence des graves/chaleur, musique Rock/punk rock...
Enfin, le nemesis est en 8ohms contre 4 pour le HLF. Si je ne me trompe pas, ce pourrait me permettre d'ajouter eventuellement une autre baffle ? (un 15" par exemple).

Pour ce qui est du rodage de l'ampli je n'étais pas du tout au courant!!! Tu rigoles en parlant de 40h et du lecteur CD à bas volume ???
Afficher le premier post
51
Bon alors moi g ampeg svt3pro + ampeg 4'1O HLF + fender precision special (avec un noiseless en plus au cordier) accordée en si (donc tres grave)

et bien c'est simple j'ai le son qu'il me faut pour rock/metal et tous les dérivés amplifiés fort...

depuis, a chaque foi que je tappe un concert les autres bassistes hallucines !! (sauf une fois un mec avec un swr, un 8'10 et une precision deluxe... la j'ai pri cher.... bordel le son qu'il avait !!)

sinon avan j'avai un 4'10 hartke vx !... et bien ca n'a rien a voir... je corrigeai avec un GEB7 (eq boss) pasque la definition n'etai vraiment pas optimal surtou dans les basses qui saturaient dégueux... (et avec le recul ca n'arangeai rien ... mais le psykologique ca compte enormément dans ces cas la !!!!!!)

du coup maintenan avec ce nvx baffle mon EQ est a la retraite...

je ne pensai pas qu'un baffle pouvai aggir a ce point sur le son qd meme... :oops:

C'est pas faux...

52
Perso, je pense qu'il faut bien distinguer la puissance et la précision, plus de volume ne permet pas forcément de mieux s'entendre.
J'utilise un 1x15 markbass avec une tête d'ampli Acoustic Image qui ne fait "que" 120 watts. en jouant en répé, dans un contexte rock sans que la batterie soit amplifiée, ça me suffit, et en concert, y'a généralement une sono qui prend le relais, sinon je peux quand même arroser un public d'une centaine de personnes sans problème sans pousser l'ampli à fond puisqu'à mi-course, c'est le baffle qui sature. avant j'utilisais un bassman 400 pro (350 watt et 2x10) et le son était plus puissant mais plus brouillon, je ne m'entendais pas aussi clairement et le dialogue avec mes potes en répé se résumait à des "hein? quoi?"...
53
J'oubliais, l'avantage de cet config, c'est le poids: 20 kilos tout mouillé pour le tout. un simple 15" ampeg fait presque 30 kilos.
celadit, une config classique 4x10+1x15 avec ampli tout lampe, ça reste hors de comparaison avec mon "ampli de poche" mais je suis aussi contrebassiste et j'ai pas "Ronnie le roadie" qui me suis partout
54
Le Nemesis NSP410 existe en 4 ohms ou en 8 ohms au choix à l'achat.
Concernant les baffles neufs, c'est pas des conneries, le mieux c'est de faire un rodage de quelques heures (40-50), pour permettre aux membranes neuves de s'assouplir doucement :clin:
pour le poids des Nemesis c'est vrai que c'est étonnant, d'autant plus que les HP ne sont pas au néodynium, mais classiques, c'est en fait le bois utilisé qui est du recyclage de je ne sais plus quoi mais qui est léger...
55
Il est clair que l'avantage d'un stack est qu'il est modulable!

moi j'ai donc le stack nemesis NSP 410 + NSP115 et je suis persuadé que a volume equivalent, j'enterre le SVT410HLF, et ce sans prendre beaucoup de risque...pourquoi??bah tout simplement parce que mon baffle a une sensi de 104dB donc j'ai un chouilla plus du double de pression acoustique a volume equivalent avec un baffle de 100dB...

après le volume n'est rien, il est clair que l'essentiel, c'est d'en avoir assez pour pouvoir exister dans le mix du groupe, et pouvoir s'en sortir également facilement (si on joue a fond sans cesse, difficile d'évoluer si un instru évolue par exemple le guitariste qui s'achete un JCM900)!

Au départ je comptait utiliser mon stack complet en répet, au final je ne prend que le 15", bon faut que je pousse un peu plus la tete car le rendement est de 100dB, donc moins de volume que mon 4X10"!moi niveau son, je suis servi, bon mon stack en 2corps pese un peu plus lourd que le tien, j'arrive avec un baffle de 15kG et une tete de 11kG, donc 26kG, avec le 4X10", je suis avec un 3 corps de 60kG, ce qui fait tout de même 11kG de moins qu'un SVT810E!!!

franchement pour la SVT3PRO, un stack NEMESIS reste de la tuerie, j'en suis l'heureux utilisateur, et je suis bien content de ne pas m'etre craqué sur un baffle ampeg!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
56
Moi j'ai suivi les conseils de breakl et de nombreux autres bassistes.
Ces baffles Eden ne sont pas trés connus, mais les connaisseurs savent ce que ca vaut.
J'ai été vraiment bluffé par le son de la bete, un EDEN Nemsis 410. CA a vraiment du coffre. Bon, je n'ai pas encore joué en concert avec, mais je ne me fais pas de souci. Sur l'ampli je suis à 20% du volume maximum, et la précision est réellement au rendez vous.

Donc mon SVT + La baffle ca fait un total de 35kg.....
57
Starfighters :furieux: LE BAFFLE!!!!!!!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

58
:P: LOL je le sais en plus. Mais rien a faire.... :bravo:
59

Hors sujet : juste une petite précision, c'est BrealK et pas comme je le voi souvent écrit Breakl!lol! pour vous faciliter la compréhension, écrivez le comme ca :
B real K et maintenant prononcez ce que vous avez écrit! :clin: :8) :8) :8) :8) :8) :8)

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
60
Bonjour, je suis actuellement en recherche d'un bon baffle 2x12, si quelqu'un pouvais me conseiller !!
j'hésite entre un laney lionheart équipé de celestions heritage, un hugh kettner cc212 avec des greenback, un blackstar artisan 212 avec des v30 et un randall avec des v30 aussi!!
Merci pour votre aide !!!