Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que vaut la Tête Carvin V3?

• 128 réponses
  • 17 participants
  • 8 777 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Que vaut la Tête Carvin V3?
Bonjour je fais du hard core métal, venant de vendre ma t^te je cherche une t^te avec beaucoup du gain, j'ai écouté les samples sur Carvin de la V3 et elle me semble génial, comme je pourrai pas l'essayer avant d'acheter je demande vos avis sur la bête? merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Non, j'ai pas essayé les 6L6, je trouver que le V3 avait déjà assez de basse et de treble, je voulais plus un son british avec plus d'attitude donc les E34L (et non EL34).

Les KT77 ressemble beaucoup au E34L mais avec le bottom des 6L6
72
ça y est, je viens de recevoir mes nouvelles lampes : je vais monter ça ce soir, régler le bias, et je vous tiens au courant :clin:

73
Et alors? :)
74
Hello, j'ai changé les lampes, mais pour ne pas risquer d'avoir une impression subjective, j'ai enregistré quelques samples avec les EL34 Groove Tube, puis les mêmes samples dans les mêmes conditions (mêmes réglages, d'ampli, de console, même placement micro, même enceinte ...)avec les KT 77 JJ et j'ai comparé :

les sons clairs et crunchs sont meilleurs, surtout les clairs, mais ça provient surtout du réglage de bias (19,5mA réglage usine, je l'ai passé à 35mA).
Pour les sons très saturés, je ne parviens pas à entendre une réelle différence. Je ferai d'autres essais plus poussés car là, je suis allé un peu vite (à niveau sonore èlevé, c'est un peu plus audible)
j'aurais peut-être dû prendre des E34LS :???:

75

Citation : (19,5mA réglage usine, je l'ai passé à 35mA).

ce qui fait 140ma si je ne me trompe pas.
Est-ce que tu as remarqué un quelconque bruit de "moteur", une oscillation? il parait que c'est un probleme fréquent lorsqu'on pousse le bias bien au delà de 100ma... :noidea:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
76
Pas de bruit de moteur, juste un peu plus de souffle. celà dit, je n'ai pas vérifié le courant dans l'inter de stand-by : je le ferai dans la semaine, car en effet, si c'est 140, ça fait trop, donc, je baisserai :8)

77
Hm ok. Selon Eurotubes, on peut monter jusqu'à 180ma et 150 ma est une valeur minimale justement.

Citation : A note for you V3 players on bias: There have been issues with the V3 when running the bias at proper levels using EL34 type tubes. We first noticed this with one particular V3 back in April of 2008. Carvin recommends biasing all of their 100 watters at 100mA across the standby switch which is extremely cold and less than 25mA per tube, which is way into crossover distortion. To get the tubes where they should be, we recommend biasing between 150 to 180mA. What we have encountered with the V3 is that it will start to oscillate at about 120mA to 130mA which is still cold. this oscillation almost sounds like a heart beat or "motor boat" sound that you would hear from a bad cap. We have NOT encountered this phenomenon with all V3's, but we have run into several that have the problem. It does not seem to happen when running 6L6GC's but any type of EL34 tube including the JJ E34L's and KT77's. We do not yet know what is causing it. The only cure so far seems to be running the amp at lower bias settings which is too bad, because when biased properly these amps sound far superior.

Ma foi :noidea:

Y'a un truc que je ne comprend pas trop:

Citation : mais ça provient surtout du réglage de bias (19,5mA réglage usine, je l'ai passé à 35mA).

Citation : celà dit, je n'ai pas vérifié le courant dans l'inter de stand-by :

T'as réglé le bias ou pas?
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
78
Je viens d'aller re-controler :

j'avais 130 dans l'inter de stand-by pour un bias à 35 (j'ai réglé le bias avec le bias probe de Eurotubes -donc, pas au travers de l'inter de stand-by-, et ils m'ont conseillé 35mA) : je pense que je vais tenter 150 demain, et je verrai si un bruit d'hélicoptère apparait.

pour répondre à ton autre question : ce que j'ai constaté, c'est qu'avec le bias à 19.5 comme réglé en usine, le son clair était moins bon qu'avec un bias à 35 (avec les même lampes)

79
Le bruit de moteur de bateau ne se produit pas sur tout les V3, le miens la fait une semaine et à arrêter après.
80
Back on : est-ce arrivé avant modification de la valeur du bias ou après (bias réglé à combien) ?
est-ce que c'est venu et reparti d'un seul coup ?
est-ce que les switches d'impédance ou de 1/2 puissance n'étaient pas en cause (pas bien enclanchés) : j'ai lu sur le forum Carvin que ça pouvait arriver.

En ce qui me concerne, j'ai eu une fois ce bruit avec un autre ampli (donc, j'imagine que ça peut le faire avec tous les amplis à lampes), justement parce que je m'étais trompé dans les branchements d'enceintes, et donc d'impédance, mais j'ai arrêté la tête immédiatement, contrôlé et modifié le branchement de mes cables et c'est tout : plus de problème ensuite.
Conclusion, attention à l'impédance car les transfos de sortie n'aiment pas ce genre d' erreurs (un copain à moi a grillé son poweramp Peavy en le branchant sur une enceinte de sono :oo: )