Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Kemper Profiling Amplifier

• 87 réponses
  • 35 participants
  • 13 477 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Kemper Profiling Amplifier
Kemper GmbH présentera au prochain Winter NAMM Show 2011 en janvier, son nouvel ampli Kemper Profiling Amplifier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Je pense que, assez logiquement, si tu ne branche que le pré-ampli de ton ampli sur le KPA (tu envoie le signal dans l'ampli et au lieu de retourner un micro au KPA tu lui renvoie le send de la boucle d'effets), il ne modélisera que le pré-amp... après, la modélisation sera-t-elle de qualité? Là je n'ai pas la réponse...

Et je pense qu'il en est de même pour chaque élément de ta chaine si tu réussit à les avoir séparément.

Par contre, pour un ampli de puissance... là je ne pense pas que la bête soit équipé pour recevoir le signal; mais avec une loadbox ou autre moyen du genre ça doit s'arranger. Mais tu aura toujours ça en plus dans ta chaine; de même que tu devra mettre un ampli de puissance (avec une réponse la plus linéaire possible ) si tu veux avoir que le baffle (comme avec le Torpedo quoi ^^) mais tu aura toujours cet ampli de puissance dans la chaine. Après, à voir s'il est bien uttile d'avoir chaque élément séparé et du coup de rajouter des éléments qui modifieront plus ou moins le son.

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

72

Ben en fait simuler que le preampli c'est vrai que ça n'a pas beaucoup d'interet (ça en aurait pour un preampli micro), simuler l'ampli de puissance ça peut deja être plus sympa, mais c'est surtout la tête d'ampli ou le couple preampli-poweramp sans baffle qui serait bien. En effet jouer sur sono ou enceintes de studio c'est assez particulier, là ça permettrait de sortir le KPA sur un ampli de puissance neutre puis sur un baffle guitare.

73

Et bien pareil, tu te débrouille pour retourner le signal de sortie de ton ampli de puissance dans le KPA

Mais pareil, il te faut une loadbox ou autre dispositif ^^

(Oui, moi j'aurais trouvé ce truc plus uttile équipé d'une loadbox et d'un ampli de puissance....)

74

Y'a des chances en effet que la boîte n'apprécie pas qu'on lui entre un signal de puissance dans son entrée ligne... mrgreen

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

75

Citation de Eladan :

(Oui, moi j'aurais trouvé ce truc plus uttile équipé d'une loadbox et d'un ampli de puissance....)

Load box certes c'est pas annocé, mais l'ampli de puissance... c'est bien Kemper Amp, et pas Preamp.

D'autant que quand il profile un ampli dans les vidéos, il va pas jouer le profil en passant par l'ampli profilé... c'est vrai qu'il rejoue toujours sur des moniteurs, donc le doute persiste, mais ça serait vraiment nul qu'il n'y ai pas d'ampli.

76

(Clique droit : Afficher l'image).

C'est à priori des sorties "ligne". C'est la même utilisation que l'Axe-FX : direct dans du FRFR.

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 16:03:50 ]

77

Citation :

mais ça serait vraiment nul qu'il n'y ai pas d'ampli.

sans dire pour ma part que c'est nul, non, il n'y a pas d'ampli. C'est plus à voir comme un boîtier de direct que comme un ampli guitare à part entière.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

78

C'est vrai, je me suis un peu enflammé, ce genre d'outil n'est pas non plus destiné au gratteu lambda à la recherche d'une quelconque nouveauté pour assouvir un nième GAS. Donc c'est plus orienté studio (en même temps c'est bien précisé dans la vidéo)...

Même sans ampli, ça me laisse rêveur... l'objet est quand même beau bave

79

Effectivement, y'as pas d'ampli dedans (vu la taille de la bestiole je trouve ça un peu abusé quand même.... moi râleur? non... XD)

Après j'ai profité du post de Manolo pour voir la bête un peu plus en détail et j'ai vu ça:

https://www.sweetwater.com/images/items/1800/ProfilingAmp-xlarge.jpg

En haut en plein millieux on a: "Amplifier", "EQ", "Cabinet" et "Stack" donc je suppose qu'il y a possibilité de n'émuler qu'une partie de tout ça et donc sans doute de profiler uniquement un ampli de puissance ^^

Hors sujet :

A moins qu'il y ait une faute de frappe et que ce soit le nouveau slogan de la marque: Amplifier le pq des cabinets, "stack!" .....

80

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 22:51:52 ]