réactions à la news [NAMM] Kemper Profiling Amplifier
- 87 réponses
- 35 participants
- 13 479 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nonconforme
Citation :
Le TORPEDO CAPTURE n'est pas le seul logiciel permettant de produire des IR personnelles.
C'est tout à fait vrai, en revanche c'est le seul soft qui permette de capturer des réponses pleinement compatibles avec notre format. ;)
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Spawn-X
Hors sujet :
Business is business ...
Alors Nonconf'? A la vue de la dernière vidéo, qu'en pense-tu?
Denfert
Edit : Ce qui est tres drole dans la vidéo c'est que sa guitare est branchée dans le "headphone out" de la machine
[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 11:05:38 ]
Eladan
A oui, question: sur la video, y'a que moi qui me demande pourquoi y'a des scotchs noirs sur la machine?
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
Denfert
Sans crier à la supercherie, on peut imaginer que sur leur modèle de pré prod, les entrées / sorties sont inversées
ou bien c'est une grosse supercherie et la carcasse est vide avec juste un Pod à l'intérieur
nonconforme
Citation :
Alors Nonconf'? A la vue de la dernière vidéo, qu'en pense-tu?
Que pour éviter de dire des bêtises qui feront ricaner tout le monde après la sortie officielle de l'engin sur la base de cette seule vidéo. Je vais aller tester le jouet la semaine prochaine au NAMM.
Bon, allez, soyons joueurs : selon moi ils ont automatisé ce que les sociétés qui donnent dans la modélisation "boîte noire" (autrement dit sans tenir compte du circuit de l'ampli, comme Line6 et tous les autres ou presque) font dans leurs labos pour créer leur modèles d'amplis. A savoir on envoie un ensemble de signaux dans l'ampli (à vue de nez des sweep très courts dont l'amplitude sonore varie et des bruits blancs/roses) et on en extrait les paramètres à coller sur le modèle "générique" d'ampli décrit par quelques équations.
Difficile de dire si ça marche bien, j'entends pas mal de différences sur cette vidéo entre l'original et la "copie", ce qui ne m'étonne pas (et encore je n'ai pas fait d'écoute au casque). A mon avis il y en aura encore plus avec une gratte branchée directement dans l'ampli pour des raisons d'adaptation d'impédance. Disons que ce produit peut très bien sonner, il faudra tout de même qu'ils ne promettent pas trop la lune au risque de se prendre un retour assez virulent des utilisateurs déçus.
Citation :
y'a que moi qui me demande pourquoi y'a des scotchs noirs sur la machine?
Peut être tout simplement une erreur sur la sérigraphie du prototype présenté, par exemple une inversion de "phones" avec "guitar In". ;) Dans la mesure où le NAMM approche ils ont été peut être pris de court pour réaliser une autre façade à temps.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
vaihalen
on entend une difference entre le son réel et celui reproduit mais c'est plus niveau presence, j'ai quand meme l'impression que le grain lampes reste present la ou on a plus de mal a le reproduire en modelisation pure.
après on a trop peu d'écoute et d'informations pour ce faire un vrai avis, je suis vraiment impatient d'avoir des retours du NAMM pour savoir si on a a faire a la machine du siecle ou si ce n'est qu'une variante de modelisations qui n'apporte guère plus q'un axefx en terme de son dans un mix.
Eladan
Une idée m'est venue comme ça:
Si on enregistre autre chose que l'ampli pendant le "profiling", dans le genre quelqu'un qui gueule ou autre truc dans le genre.... ca peux donner quelque chose avec un guitare branchée dessus à votre avis?
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
jeriqo
Pas grand chose à mon avis puisqu'il compare son direct et son ampli. Il doit analyser le différence de réponse en fréquence et les harmoniques principalement.
comment-tu-dis?
Une sorte de maelström sonore, autrement-dit de mariage contre-nature, entre le son d'une gratte et celui d'une belle-mère qui gueule par ex? Faut que tu précise un peu le fond de ta pensée, lapincompris Eladan...
- < Liste des sujets
- Charte