réactions à la news [NAMM] Kemper Profiling Amplifier
- 87 réponses
- 35 participants
- 13 532 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
-Nemo-
Moi je suis pas trop étonné de la possibilité de créer une impulse comme sa et de pouvoir s'en servir après, car comme déja dit le principe utilisé est simple:
Prise de son du baffle, comparatif de spectre entre le signal qui a été prit et le signal a traiter > modif d'EQ
La en plus on voit que les bruits "lançés" par la bestiole pour le comparo n'ont pas une amplitude fixe > modif de dynamique.
Par contre si sa modélise l'ampli tel qu'il était réglé au moment du "Profiling" faut pas s'attendre a modeler l'ampli purement et simplement, une modifiction du gain sur l'ampli original et sur la modelisation ne donnera pas pareil: sur les vrai amplis le potard de gain offre une action "spectrale" en plus du simple "volume" qu'il modifie.
Donc comme déjà dit: sa ne peux faire qu'une capture de l'instant T, pas une modélisation jusqu'au-boutiste
Je me contenterai d'un Axe-Fx
Spawn-X
Citation :
Donc comme déjà dit: sa ne peux faire qu'une capture de l'instant T, pas une modélisation jusqu'au-boutiste
C'est là que tu montre que tu n'as sans doute pas regardé les différentes vidéos en détail.
Dans l'une des vidéos, le démonstrateur expliquait en effet qu'un patch serait en fait un conteneur dans lequel on pourrait placer un certain nombre de captures. Ainsi, il sera possible de faire, par exemple, une dizaine de captures différentes (ou plus) contenant chacune un cliché d'un réglage donné sur l'ampli. Ensuite, il n'y a plus qu'à extrapoler entre chaque cliché.
jimiyves
Citation de Spawn-X :
C'est là que tu montre que tu n'as sans doute pas regardé les différentes vidéos en détail. Dans l'une des vidéos, le démonstrateur expliquait en effet qu'un patch serait en fait un conteneur dans lequel on pourrait placer un certain nombre de captures. Ainsi, il sera possible de faire, par exemple, une dizaine de captures différentes (ou plus) contenant chacune un cliché d'un réglage donné sur l'ampli. Ensuite, il n'y a plus qu'à extrapoler entre chaque cliché.
Je n'avais pas vu les choses comme ça, mais je n'ai pas regardé les vidéos très attentivement.
Donc par exemple, si tu as un gain gradué de 1 à 10 sur ton ampli, tu peux faire une capture de chaque niveau, pour que dans un seul patch tu aies tous les réglages du gain ? Mais après comment tu modifies ce gain ? Y a un potar ?
dvalinlegris
Regarde la dernière vidéo en date, il s'en sert même.
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
ibanez69/974
sur la dernière vidéo,malgré le fait que ce soit une une vidéo(justement!)quand il baisse le gain,il y a un ptit poil de compression en plus!par contre moi aussi j'aime bien les écrans bleus mais préfères ceux de VENDARGUES(two notes)
digibanez
Pretextat
flag
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
nonconforme
Citation :
j'aime bien les écrans bleus mais préfères ceux de VENDARGUES(two notes)
C'est très gentil, mais l'objectif des produits est bien différent. ;)
J'ai pu entendre ce Kemper au NAMM et la comparaison Mesa Recto/Kemper après "analyse" était vraiment intéressante, même si comme souvent les conditions de bruit ambiant et le système d'écoute (Bose L1) ne permettent pas d'écouter en finesse ce qui se passe.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
jimiyves
Est-ce que vous pensez qu'il sera possible de ne modeliser qu'une partie de la chaine ? Par exemple uniquement un preampli, une tête ou un ampli de puissance sans le baffle ? Je ne pense pas qu'ils en parlent dans les videos.
nonconforme
Ca paraît compliqué et c'est selon moi ce qui fera la différence avec les appareils à modélisation classique où la modularité devrait être plus grande.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte