Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Que vaut cette tête Blackstar?

  • 232 réponses
  • 47 participants
  • 34 783 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Que vaut cette tête Blackstar?
Je me demande ce que vaut cette tête de 5W... s'il y a une bonne disto, vu qu'il y a l'ISF...!
Afficher le sujet de la discussion
121
J'ai fait mumuse 30 minute ce matin avec le classic 30 de mon frérot, puis j'ai branché le Blackstar. Mon dieu, quelle petite chose et quel son en carton.
Voilà ce que j'ai à répondre, il ne trompera que les débutants qui pour le même prix voir moins cher peuvent avoir un ampli bien plus musical.(à la prise casque près)
122
:8O: Ben tu devrais le démonter, ce classic 30, pour avoir si il n'ya vraiment aucun transistor... :8)

C'est marrant d'ailleurs, tu revends un vox valvetronix ?... :mdr:

:?: Moi je croyais que la musicalité dépendait du musicien. :!:

Sois sérieux deux minutes. Pour un débutant, ce qui compte c'est d'avoir de la polyvalence, et le HT-5 réponds plus à ces conditions là. Tu n'aimes pas les sons modernes, c'est ton droit, mais arrête de tourner autour du pot. Les goûts et les couleurs, eux, au moins, ne se discutent pas.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
123
Mais qui t'a dit que le transistor sonnait mal dans un bon ampli à lampe?
La différence c'est qu'en bout de chaine dans le peavey il y 4xEL84 et avant 3x12AX7. Qu'il y ait quelques AOP dedans c'est bien possible(je n'ai pas le schéma sous les yeux mais je crois que tu as raison) mais ça ne sonne pas comme une pédale Blackstar heureusement.
De tout façon c'est un débat inutile l'avenir se chargera de faire la réputation qu'il mérite à ce Blackstar. Les seules personnes qui peuvent se préoccuper de son image juste après sa sortie sont les distributeurs français.
Seulement le contre point était quand même nécessaire, je l'ai acheté suite aux avis élogieux qu'on peut lire ça et là...et bien je suis d'autant plus déçu.
Pour le consommateur avisé je pense que la prudence s'impose.
Essayez le si vous pouvez et surtout avec votre propre guitare, enfin branchez de suite après votre guitare dans le premier ampli à lampe venu du magasin.
124
Mais heureusement que tout le monde n'aime pas ! Ca serait inquiètant.

Ce que je remet en cause, ce n'est pas ton choix ou ton goût, mais tes arguments.
Tu reparles de comparer avec d'autres amplis à lampes. Et si les gars comparent avec un Dual Rectifier ?

Tu ne peux pas dénigrer la qualité du produit juste parce que tu n'aimes pas ! Je ne dénigre pas les mesa, moi. Ca me paraît bizzarre que tu t'ériges en connaisseurs du "vrai son" des lampes, alors qu'apparemment, tu jouais sur un valvetronix...

J'ai eu une chiée d'amplis : Fender Blues Junior, Brunetti Star-T-Rack, Rivera 100 212, Engl Powerball, Engl classic 50, Engl Thunder 50, Peavey classic 30 (et ses vibrations interne, génial...), peavey delta blues, peavey valveking vk112, Marshall JVM 410H, the Valve 2-50... De tout dans toutes les gammes. Mon ampli principal actuel est mon Marshall JCM 800 2210, et tout le reste a dégagé. Je me crois plutôt difficile, alors si je ne prétends pas que le HT-5 est le meilleur ampli du monde, j'ose croire que je sais reconnaître une bonne bécane maintenant. Et assurément, c'en est une ! Tu peux lire mes avis matos, tu verras que j'ai la dent dure. Même avec Blackstar, j'ai une ht dual uniquement parce que c'est le seul moyen d'avoir une ht drive avec eq 3 bandes, et je ne me sers jamais de la disto. Je comprends toujours pas ce choix de Blackstar, de ne pas avoir proposer une HT drive/dual, avec un canal clean et un drive, ou de pas mettre l'eq 3 bandes (qui façonne autant le son que l'ISF)sur la drive de base.

Ce que tu lui reproches n'est pas un manque de musicalité, mais de personnalité. Et comme je crois que c'est au zicos de construire son identité sonore, je recommande plutôt ce genre de "couteau suisse". J'ai vu des mecs comme Patrick Rondat reproduire son son live/studio, plugué en direct dans un peavey bandit 112. Dans un autre registre, Manu Galvin (autour de la Guiatre, Maxime Leforestier, Jean-Jacques Milteau), passant d'une combinaison Tele 52/zoom (ref?) au couple Gibson ES 330 / Tonelab se et avoir EXACTEMENT le même son ! Ces mecs là, dans des registres sonores différents, savent bien que ce n'est pas l'ampli qui fait l'identité et encore moins la musicalité.

Moi je dis juste que j'ai beaucoup de mal a être satsifait en dehors de mon JCM, alors que j'aimerai pouvoir changer de crémerie de temps en temps. Les pédales Blacktsar sont quand même très versatiles, comme cette tête.
Ca fait un bail (comme l'indique le nombre d'amplis qui ont séjournés chez moi) que je cherche des alternatives à mon JCM800. Ces produits blackstar ne le remplaceront certainement pas, mais ce sont les seuls, à mon goût tout personnel, que je garderai à mes côtés. Reteste là au moins, jongle avec les eq et l'isf, il y a d'énormes possibilités sonores, bien plus qu'avec le classic 30 (que je connais par coeur). En prenant le temps de le régler, on peut obtenir un grain très ouvert, ou vintage. Après, le HP est important. Moi je parle de la tête, donc je ne sais pas ce qua vaut le hp du combo, et d'ailleurs je n'ai pris aucun risque.

Pour autant, j'aime pas les Artisans, mais j'attends les series one (même esrpit que les HT ). Et je ne travaille pas pour eux !

ENfin, il est évident qu'il faut essayer avant d'acheter, mais c'est vrai pour n'importe quel produit. Perso, j'ai fonçé, parce que m'on expérience perso (et donc bien des erreurs pour apprendre) m'a permis de voir tout de suite que cet engin correspondait à mes besoins.

Quant aux micros guitares que tu as cité, la plupart des utilisateurs de Gibson se hâtent de les changer. Ils sonnent boueux dans n'importe quel overdrive. Je vais pas refaire une liste guitare, mais je les connais très bien aussi...
Pas toutes les notes... juste les bonnes
125

Citation : Salut baubbbbbi,je vais (ou veux) pas rentrer dans un nouveau combat comme on peut en trouver en quantité dans les forums d'AF,je respect ton avis,d'ailleur vu mon expérience dans les amplis à lampe (un BLACKHEART et un VALVJUNIOR) j'aurais du mal à argumenter ! ceci dit,meme si ce n'est pas un "vrai" tout lampe il sonne bien mieux qu'un transistor ou hybride (et la j'en ai possédé..ouf!...)et pour moi qui pratique comme un loisir cet ampli est un super outil , je trouve la démarche de blackstar bien venue,le Taz l'a très bien expliqué ! ! en tout cas moi je vais le garder longtemps


Black Ice le vend depuis 5 jours.... :mdr: (je vais le garder longtemps...)
126
Pour ton information baubbbbbi,Mr la forte et mauvaise tete :mdr: ,c'était pour passer au combo,je l'ai testé et finalement je garde la tete et je vais me chercher un bon baffle ! après tu parles du classic 30 c'est très bien,moi je connais des gratteux qui le trouve bien naze ! je dis pas que suis de cet avis,mais comme quoi ! :clin:

donc je le répète "en tout cas moi je vais le garder longtemps"

et je suis de l'avis du taz sur l'esprit et l'utilisation de ce produit ! (ça je l'ai déja dis aussi :mdr: :mdr: )

a+ :clin:

LET THERE BE ROCK !

127
Bonne année à tous !

Y a un test du Judge dans guitar x-treme ce mois-ci. Si on lit entre les lignes, le judge confirme que les hp du blackstar ne lui rende pas hommage. En gros, mieux vaut opter pour la tête si vous avez déjà un autre baffle (je vais me jeter des fleurs, une fois n'est pas coutume : j'aieu le nez creux sur ce coup là) ou le combo si vous êtes "démunis", quitte à changer le hp plus tard ou ajouter une extension.

Sinon, pour revenir au classic 30, le comparer au son blackstar est ridicule, ça revient à comparer Fender et Marshall, qui n'ont pas lesmêmes vocations. Je ne retire rien à mon jugement sur le c30, par contre je suis nettement plus indulgent avec le delta blues qui est un super ampli, dans le même esprit, mais sans les défauts du C30.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
128
Ah oui c'est vrai ça ! ! ! bonne année :bravo:

LET THERE BE ROCK !

129
Vu toutes les louanges, je suis allé l'essayer en magasin, avec ma washburn dime coréenne montée en emg actifs (81/85)... ce qui m'intéressait c'est qu'il est dit qu'on peut avoir une disto à l'américaine et une disto à l'anglaise. Cette caractéristique m'intéressait car avec une disto us, ma dime sonne terrible et mon autre gratte (epiphone les paul custom) sonne avec une disto UK.

Je me suis pointé avec mon casque sennheiser hd 25, puis j'ai demandé au vendeur (très sympathique) de me brancher un baffle marchall 4x12 1960A. Bon alors avec 5 watts on a de la puissance sous le pieds, assez pour jour en groupe. Mais j'ai pas eu le son US que j'attendais, il y avait toujours malgré tous mes réglages un son à l'anglaise: une sorte de crunch dans les aigus qui accompagnent le son disto.

Alors je ne dis pas du tout que le son est mauvais, loin de là, mais il n'est pas US. Le vendeur a ensuite testé avec la même gratte que ma deuxième, ça sonne terrible mais pour moi c'est plutot un son punk-punk rock-hardcore mélodique.

Conclusion: bon matos, mais pas si polyvalent que ça.
Tranxen 200
130

Citation : Alors je ne dis pas du tout que le son est mauvais, loin de là, mais il n'est pas US. Le vendeur a ensuite testé avec la même gratte que ma deuxième, ça sonne terrible mais pour moi c'est plutot un son punk-punk rock-hardcore mélodique.

:8O:

Bon je découvre que le hardcore peut être mélodique :mdr: je déconne.

Non, sans rire, il peut sonner U.S.. Mais U.S. ne signifie pas Nickelback Pantera ou que sais-je encore. On distingue notamment les sons US et UK par un type de grain en particulier. Celui-ci est souvent (et je dis sovent, il y a des contre-exemple comme rivera ou certains mesa) en rapport avec le choix des lampes de puissances (6l6/5881 contre el34/el84 et kt88). En gros, quand on parle d'"UK", on prend en référence Marshall et Vox (moins "chaud"-moins de basses- mais plus mordant) et "US" avec 2 fausses antithèses que sont Fender et le dérivé rock, Mesa (plus ronds et compressés, moins agressifs). Aujourd'hui, je pense qu'on fait plus référence, avec le terme US aux amplis boutiques, et à des mecs comme Lukather. Et dans ce cas, il n'y a pas tromperie sur nos commentaires ici. Le grain US est vraiment là si on le cherche, ça ne veut pas dire qu'il peut donner dans l'extreme.

:bravo: Ca reste un réflexe sain de se fier à ses propres oreilles plutôt qu'à un tonnerre d'éloges. Aujourd'hui, il y a beaucoup de "fashion victims", balladés par les story tellers des grandes marques qui ne savent pas vraiment dire pourquoi leur Marshall, Mesa, Fender, Gibson, PRS, était l'ampli ou l'instrument qu'il leur fallait.

J'adore mon JCM800, c'est le meilleur pour moi, mais je n'aime pas le reste chez Marshall pour autant. Ce fût une heureuse rencontre, comme mes Musicman, que je galère à trouver (plus produites depuis 8 ans, et plutôt un flop commercial).
Pas toutes les notes... juste les bonnes