Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Que vaut cette tête Blackstar?

  • 232 réponses
  • 47 participants
  • 34 484 vues
  • 41 followers
1 Que vaut cette tête Blackstar?
Je me demande ce que vaut cette tête de 5W... s'il y a une bonne disto, vu qu'il y a l'ISF...!
Afficher le premier post
161
:bravo: En tout cas je suis ravi de voir qu'il n'y a pas d'a priori sur les transistors, et qu'on parle enfin de goûts. Après faut juste être sûr de bien se comprendre, et je rappelle aux "jeunes" métalleuxque le métal n'est pas forcément une affaire de disto (ex : Zakk Wylde 100% overdrive, joue en Marshall, comme Kerry King, pas spécialement orienté musette). Je veux juste dire que le métal ce n'est pas qu'un style et un son. Avec des références (Pantera en l'occurence, comme quoi on revient à Dimebag), ça devient plus clair. Mais j'ajouterais quand même qu'à la fin des sixties, il y avait pas trop de gros amplis destinés au rock, et pour autant, avec les mêmes amplis, Jimi Hendrix, Jeff Beck, Jimmy Page, Pete Townsend ou Tony Iommi ne tiraient pas le même son, et pour tuer les a priori, vous pouvez jeter une oreille à Ted Nugent et son son énorme, plein de satu et de larsen, branché dans un mur de Fenders...

Bref, y a pas qu'une recette. Et c'est pas parce que moi je ne vois pas l'intérêt de lui claquer une pédale qu'il acceptait ça comme un fait établi. Y en a forcément un ici qui va me dire que ça lui va très bien, et il aura raison.

La vertu que j'accorde à cet ampli c'est surtout sa versatilité, alors si on recherche un son précis et un seul... En plus ça serait dommage que tout le monde aime les mêmes bécanes et se retrouvent avec le même son. Quoique... Le seul petit avantage pourrait être pour un petit coup d'orgueil quand à la fin d'un set, un mec s'intéresse à mon son, croit que c'est l'ampli ou plus rarement la guitare, qui fait le son. SI vous pouviez vous mettre tous au 800 que je puisse crâner un peu merci ! :mdr: (30ème degré)
Pas toutes les notes... juste les bonnes
162
Hé hé, je comprends bien ton soucis le Taz de mettre en garde contre les a priori : randall = métal, marshall = rock, fender = blues/jazz....

Avant j'avais un twin reverb de 1975, super ampli, si j'avais eu les moyens de lui additionner un 4x12 j'aurais eu un son énorme pour le métal. Mais j'ai été obligé de le vendre lors d'une période sans sous... dommage

C'est sur que quand je disais que je faisais du métal sur un twin reverb, les gens faisaient une drôle de tête, mais étaient convaincus quand ils entendaient le son que je sortais : grosse disto nette et précise comme j'aime.
Tout est affaire de réglages avec parcimonie (qui n'est pas une pédale que l'on peut acheter...)
Tranxen 200
163
Salut à tous.
j'ai acheté cette tête d'ampli pour enregistrer maison (émulation HP), pour les petits concerts ou répèts et pour sa versatilité.
J'aime beaucoup de sons différents (transistors, lampes cleans, un peu distos restants très chauds, plus cliniques,...) et j'avoue être ravi de cet achat car non seulement la palette de sons est vaste mais en plus cette tête délivre une bonne puissance pour une 5 watts. je l'ai couplée à une enceinte LANEY 112 (75 watts, célestion) et franchement, le son me semble super!!!!
Aucun simulateur d'amplis (j'ai eu le dg stomp, le tonelab, le boss gt..) n'arrive à la cheville de ce vrai ampli pour des enregistrements home-studio avec ou sans enceinte!!
164
Quel gag.
165
T'as vu ou un gag??? Toi!!!
Ca va bien s'passer!!!
166
Je ne suis pas un mordu des forums mais y participe pour faire "avancer les choses", donner et prendre des infos. Si des réponses sont données du genre "quel gag", serait-il possible de développer? car l'intétêt de cette intervention courte sans connexion avec quoi que ce soit reste très restreint...
167
Baubbbbl, a déjà exprimé un peu plus haut ce qu'il pensait, donc il s'agit certainement d'une illustration de son désaccord. :)
Tranxen 200
168
Et quel avis... "l'avenir se chargera de faire la réputation de ce blackstar...". Au son synthétique, etc. N'empêche que si il l'a, il ne le revend pas, alors qu'il revend un tsl 60 (no comment...) et un valvetronix...

En fait, il doit être un peu schizo, parce que il nous fait l'éloge du son vintage avec le classic 30 (ou celui de son frère, j'ai pas tout relu), mais apparemment, il s'était plutôt équipé pour le gros son...

Franchement,si on me donnait un HT5, un TSL 60 ou Peavey CLassic 30, je choisis le HT5 direct, en terme de son, et pas en termes techniques comme il a essayé de le faire (au fait, le seul peavey class A était le classic 20, plus produit depuis belle lurette :clin: ). En plus, dans le registre el84, le fender blues junior est vraiment meilleur.

Mais voilà, il reproche un petit peu nos "critiques élogieuses" qui lui font regretter son achat. Sauf qu'on peut reconnaître qu'une strat ou une les paul sont de bonnes guitares, même si on sait que ces instruments ne nous conviendront pas forcément. Si je prends un ampli, au hasard ( :D: ) comme le Egnater Rebel 20, dont je n'aimerais pas le son (et c'est le cas), je n'irai pas dire que c'est une daube pour 2x plus cher que le HT5. Non, c'est certainement un bon ampli (quoique les problèmes de connectiques soit honteux à ce prix), mais pas fait pour moi.

Donc, je pense qu'il parle du gag de l'arroseur arrosé :mdr: .
Pas toutes les notes... juste les bonnes
169
Juste un petit mot de remerciement pour black ice à qui j'ai acheté un g112 HB pour mettre sur la ht-5 :aime: tout à l'heure. Voilà c'est un gars très très sympa. Matos nickel emballé et livré personnellement. La grande classe merci encore Black-ice. :bravo:

Pour donner un avis sur cette tête que j'ai depuis 2 jours ben je dirais que niveau qualité-prix dure de faire mieux : 2 canaux switchables boucle d'effet modulable isf qui permet d'élargir les sonorités il sonne bien à faible/fort volume il a un line out et un casque et le FW livré dans sa boîte. Après c'est une affaire de goût certains prefereront un bon clair et y ajouter des pédales
qu'ils ont déjà ect... Pour du home-studio c'est nickel c'est d'ailleurs à ça que le destine ces constructeurs. Mais dans un 4*12 il envoie bien aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=FsO1-1TCchA
170
Vraiment pas de quoi :clin: c'était avec plaisir :bravo:

LET THERE BE ROCK !