Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Que vaut cette tête Blackstar?

  • 232 réponses
  • 47 participants
  • 34 483 vues
  • 41 followers
1 Que vaut cette tête Blackstar?
Je me demande ce que vaut cette tête de 5W... s'il y a une bonne disto, vu qu'il y a l'ISF...!
Afficher le premier post
141
Tu as dis que tu voulais un son mesa.
142
Idée bête : pour avoir un son mesa, pourquoi ne pas prendre carrément un mesa ? :mdr: :lol:

Sérieux, je vais simplifier la chose : le ht5 offre non une disto, mais un gros overdrive. Pour moi, avec mesa (j'imagine que tu fais référence aux rectifiers) c'est de la disto. Acheter la ht 5(c'est rigolo : dites le à voix haute, acheter la ht... bon dsl c'est nase), pour lui claqué une disto ça me paraît...comment dire... une grosse erreur de calcul. Mieux vaut opter pour un blackheart. C'est moins cher, et ça dégagera le budget pour un v-twin d'occase (pas la bécane, hein?) ou la pédale bottle rocket, toujours chez mesa.

Maintenant, je pense que la disto n'est pas l'affaire des lampes. Cf Dimebag Darrell, avec son petit son de fillette. Enfin, pas mal de metallos continues à claqués des pédales transistors dans des amplis lampes. Bref ne garder les lampes que pour la dynamique, et les transistors pour le graou.

Encore une fois désolé si certains pensent que U.S. désigne uniquement Mesa, alors que ça fait plus référence à des trucs genre Rivera. Maintenant, je veux bien reconnaître que l'esprit de la HT 5 est quand même très anglais (et tant mieux), mais avec la souplesse d'utilisation façon yankee (boutique quoi).

Enfin pour être clair, je défends cette tête parce que c'est la seule qui m'aille, après 15 ans de recherches. Maintenant, elle ne détrônera jamais mon Marshall, et je préférerais utilisais ce dernier pour mes enregistrements. Si le tiny terror avait eu un peu plus de réglages (et un pris plus attractif) ça aurait pu être lui (alors que je n'aime pas les autres orange. Je le disais : je suis mega difficile en terme d'amplis).

Maintenant, même si c'est une naine face à ma tête 800, la ht 5 est la plus polyvalente (en soi, sans pédales en plus) que j'ai essayé est c'est un excellent outil de qualité PRO, à un prix dérisoire, vu ces qualités. Et pour ceux qui prennent en route, je parle de la tête, branché dans un bon baffle... :clin:

J'attends de pied ferme les series one (et je revendrais la ht 5 alors), qui n'aura pas le grain de mon 800, mais sera good enough, comme disaient les vieilles pubs Gibson, sans les problèmes de buzz. Il n'empêche que je m'apprêtais à commencer de nouveaux enregistrement en home studio (et je repique toujours au baffle) et que cette tête est vraiment arrivée pile au bon moment, avec exactement les spécifités dont j'avais besoin. Elle me facilite grave la vie, alors alleluïa !!!

Quand j'aurai 5 mn et révisé mon 800, je la testerai bien comme préamp...
Pas toutes les notes... juste les bonnes
143
Juste pour dire qu'il aura pas un son de rectifier avec un v-twin, c'est un son hyper chaud et cremeux, c'est vrai que le look prète a confusion.
144
Cher Le Taz,

je ne dénigre pas du tout cette tête, et justement le son avec ma les paul me convient parfaitement, et j'ai bien envie de l'acheter pour cette raison.

J'ai deux projets musicaux, et c'est pour ça que j'ai besoin d'un son typé punk que j'ai trouvé avec cette tête et ma les paul. Mais pour mon autre groupe, j'ai besoin d'un son plus métal, et là cette tête seule ne m'offre pas le son dont j'ai besoin.

Inutile de dire que je n'ai pas les moyens de m'offrir un JCM 800 et un dual rectifier avec les baffles correspondants, et c'est pourquoi sur le papier cette tête semblait m'offrir ce dont j'avais besoin si le son était plus proche d'une disto genre dual rectifier. J'accepte tout à fait ton point de vue disant que le son US en question est un son US boutique, je fais confiance à ton expérience. Il est par conséquent inutile de t'excuser vu que justement tu apportes une précision d'une importance fondamentale quant au son US dont je te suis grandement reconnaissant.

Je ne demande pas la lune, je ne demande pas le son de ces amplis hauts de gamme mais quelque chose s'y rapprochant. C'est pourquoi je demandais naïvement quel était le comportement de cette tête si on lui branchait une pédale de disto quelle qu'elle soit pour avoir un début d'idée.

Enfin, j'ai bien pensé prendre une blackheart, mais si la saturation du blackstar convient bien à ma les paul autant trouver une disto convenant à ma dime, je n'aurai pas besoin de chercher deux pédales. Pourrais tu préciser pourquoi brancher une pédale de disto serait selon toi une erreur de calcul?

Bien que ma guitare soit une dime, je ne cherche pas à reproduire le son de feu dimebag, et je sais tout à fait que son son était 100% transistor.
Tranxen 200
145
Cher la truite

j'éclaircis ma question alors : si des personnes ont branché une pédale de distorsion quelle qu'elle soit dans cette tête, peu importe le type de son obtenu, que pensez vous du comportement de cet ampli dans ces conditions?

C'est mieux ? :)
Tranxen 200
146

Citation : Cher Le Taz,

je ne dénigre pas du tout cette tête, et justement le son avec ma les paul me convient parfaitement, et j'ai bien envie de l'acheter pour cette raison.

(...)

Je ne demande pas la lune, je ne demande pas le son de ces amplis hauts de gamme mais quelque chose s'y rapprochant. C'est pourquoi je demandais naïvement quel était le comportement de cette tête si on lui branchait une pédale de disto quelle qu'elle soit pour avoir un début d'idée.

(...) Pourrais tu préciser pourquoi brancher une pédale de disto serait selon toi une erreur de calcul?

Bien que ma guitare soit une dime, je ne cherche pas à reproduire le son de feu dimebag, et je sais tout à fait que son son était 100% transistor.



J'avais pas compris que tu étais staisfait du son pour le punk et que tu chercher une autre disto en plus. Le problème d'un ampli 5w, c'est que vu sa puissance, ça peut être suffisant en groupe, mais au sacrifice de la versatilité car tu vas devoir le pousser. Ton canal clair va cruncher donc il va falloir bien choisir la disto que tu vas lui mettre dedans, et tester en situation. Mais ça ne va pas être façile. D'autant que ça va être la surenchère en terme de volume. Je m'explique : 95% des metallos que je croise coupe les mids, baisses les aigus et montent les basses et le drive à fond, pour avoir un son "comme sur le disque". Le truc, c'est que c'est le mixage et l'overdubbing qui donne cette épaisseur. Il vaut mieux au contraire de ne pas trop couper les mids, ni trop augmenter les basses, et réduire le gain pour avoir une attaque précise et donc plus nerveuse.

Maintenant, tu parles de metal, mais lequel ? Manowar, Maiden, Megadeth, Metallica, Slayer, Stratovarius, Dream...du death peut-être ? Pas évident. Moi, je trouve que cette tête peut le faire pour le métal (carrément même), mais on ne parle évidemment pas du même "son". Si tu n'arrive pas à trouver ton bonheur sur la HT-5, c'est que tu cherche un son trappu et droit, pas gras. Alors même avec une pédale, en raison du volume auquel tu vas pousser cette tête, tu n'y arrivera pas. Il te manquera la "propreté" metallesque.

Si j'étais toi, j'opterais pour un bon ampli transistor (puisque petit budget), et il y en a de très bon (c'est pour ça que je citais Dime : le transistor peut avoir du bon). Tu peux envisager de lui claquer (à ta HT5) un égaliseur graphiques (en amont ou en boucle, beaucoup le font sur d'autres engins plus coûteux). Si ton souci est un manque de gain, par contre, il faudra consulter :clin: Mais je ne crois pas que ça soit ça. Perso j'utilise un booster (ts9) non pour le gain, mais pour resserrer les fréquences pendant un solo (plus serré en solo, ouvert en rythmique).
Pas toutes les notes... juste les bonnes
147
MERCI le taz pour ta réponse des plus précise et argumentée, et je suis ravi d'avoir fait la paix avec toi malgré notre incompréhension de base :)

Les considérations relatives au crunch de l'ampli à haut volume sont des choses auxquelles j'étais loin de penser, donc excellent merci :bravo:

Quand aux réglage en son "métal" effectivement je coupe très souvent les médiums sur beaucoup de matériels que je croise, sauf sur mon simulateur de messa "jucy 77" qui est un freeware dispo sur ce cite et dont le son convient parfaitement à ma dime et que j'aimerais reproduire approximativement en hardware...

Le son que j'obtiens peut se trouver ici : http://www.myspace.com/davebagdarrellfr (ça m'évitera d'avoir à le décrire :) bien que l'encodage mp3 abime un peu le son)

Tout à fait d'accord sur le fait que cette tête convienne au métal, mais ce n'est pas le son dont j'ai besoin. Et j'insiste tant sur cette tête parce que la sortie casque avec simulateur d'HP convient à ma copine et à mes voisins (et éventuellement à des enregistrements directs dans ma carte son) et c'est un produit qui m'intéresse vraiment, mais mes ressources financières ne me permettent pas l'erreur (d'autant qu'il n'y a quasiment pas d'occaz, sauf toi quant tu recevra ton 1w :)

Bien entendu mon problème n'est pas le manque de gain, mais son type, et ce pour 50% de ma musique, donc je cherche une solution pour que cette tête convienne à 100% avant de l'acheter...

(à quel ampli transistor éventuel penserais tu?)
Tranxen 200
148
:???:

Citation : et je suis ravi d'avoir fait la paix avec toi

:8O: on était en guerre ?

Sérieux, y a un truc qui y est pas très clair : tu joues en groupe ou pas ?
Parce que, si c'est le cas, désolé pour ta copine qui doit être charmante, mais chiante (t'inquiète, j'ai la même à la maison, au bout de 10ans, elles baissent les bras !) et tes voisins, mais il y a d'abord le ou les groupes ! Faut que tu choisisses ton matos pour ça ! Perso, j'ai débuté la guitare en pensionnat, donc je travaillais la gratte (électrique) la tête plaquée contre une armoire pour avoir un minimum de résonnance, et je me rattrapais le weekend ou en groupe. (Et parfois, je mangeais de la viande et on me laisser de la lumière dans ma chambre installer dans la cave... :mdr: )

Je crois que tu as un souci de priorités ? Perso, avec mon 800, j'ai fait du hard, du heavy (à la zakk wylde), du rock, du blues et du jazz-rock. Avec rigoureusements les mêmes réglages, en plus ! Moi je crois que tu dois surtout te focaliser sur un son, le tien, pas celui qu'on est censé avoir selon tel ou tel style. Perso, j'ai e,voyé chié le peu de monde à qui mon son ne convenait, mais honnêtement, c'est plutôt mon point fort et avec le même matos, je m'en sort partout, avec parfois des éloges (pas sur moi, mais sur l'ampli... les cons... :mdr: ).

Mon groupe culte c'est Led Zep. Tu remarqueras, si tu te tapes la discographie complète, qu'en 12 ans de carrière, dix galettes, du changement de matos (la Les Paul et le Marshall ne sont arrivés que sur le II par exemple, mais il y a de la strat, de la danelectro...), Jimmy Page et les autres ont évolués avec un son (les variations sont subtiles, rien de radical)global identique à leurs débuts... de 1968 à 1980 ! On peut dire que Led Zep (chaque membre quoi) à un son, et en passant du hard au blues, en passant par la folk, la country,le funk et parfois des morceaux punkoïdes, ils ont réussi à garder un son, qui n'a pas vieilli aujourd'hui (c'est même repompé en masse en ce moment).

Sérieusement, des guitaristes ultra balaises, y en a plein sur le marché. Ceux qui restent avaient et ont avant tout un son. Pourquoi seuls les chanteurs devraient avoir une belle voix ? (je sais, j'écoute taratata quand j'arrive pas à dormir ou faire caca, donc oui, ce n'est plus obligatoire... vive la pop...). J'ai beau être fan de Jeff Beck, ses dernières galettes live sont insupportables, à cause de son son. Il peut avoir le feeling ou les idées de génie, je n'y arrive pas ! Moi qui ai sa disco complète et même de beaux petits bootlegs... (Dans le genre, il y a satch aussi qui a choppé un son de merde depuis quelques années... étrange)

Affirme ta différence en faisant ton son. A l'époque ou je jouer sur une n2 ou une epiphone explorer, une metal zone et marshall 8040 (transistor merdique), j'avais un son dans la lignée de mon son actuel, avec un matos vraiment différent pour autant. Je reviens à Dimebag Darrell, alors que je n'aime pas Pantera, qui a eu le cran d'aller à l'encontre de la pensée unique guitaristique. Il n'est pas le seul, je pense à Malmsteen (pareil, j'aime pas), le seul metallo a avoir un vrai beau son clair ou Zakk Wylde.

Perso, j'avais deux sons en tête, pas forcément mes artistes favoris, mais des gars dont je me disais "c'est ce son là que je veux" : Billy Gibbons sur Eliminator et Satriani, pour leurs sons leads. Pense au son que tu veux pour toi et toi seul, pour en être fier. Si toi tu l'aimes, tu verras que les autres l'aimeront, sans être regardant sur le style.

Sinon, pour la partie technique, tu peux toujours repiquer la tête en répét', à condition d'avoir une sono dans le local, un micro ou un jack en rab' (si tu aimes le son en line out). Pour la pédale, vu ce que j'ai entendu (étrange phrase... :lol: ), tu devrais peut-être tenter la metal zone de boss. Y en qui vont hurler, mais j'ai déjà entendu de beaux sons avec, ça dépend de la gratte qu'on lui donne.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
149
Merci pour tes conseils, et effectivement la métal zone est beaucoup décriée, mais ce n'est pas la première fois que j'en entends dire du bien, même si je l'avais il y a quelques années et que je l'ai revendue depuis...

Et donc si d'autres personnes ont essayé de brancher des distos dans cet ampli qu'en pensez vous?
Tranxen 200
150
Salut à tous,

je suis à des années lumières de vos connaissances matos (et de tests également!) mais j'ai lu avec intérêt les 15 pages du sujet...puisque cette tête me tente aussi!

pour avoir le "gros son" (point de vue disto), pourquoi ne pas lui coller une HT-DistX, tout simplement ?

ensuite, une petite question perso : pour des repets en groupe, il vaudra mieux "plugger" la tête dans un baffle puissant plutot que dans les 2 proposés dans le mini-stack ? ou vaut mieux laisser tomber, et comme le dit LE TAZ se servir d'une sono (si on en a une) ?

En tout cas, merci encore pour votre débat

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain