Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Que vaut cette tête Blackstar?

  • 232 réponses
  • 47 participants
  • 34 504 vues
  • 41 followers
1 Que vaut cette tête Blackstar?
Je me demande ce que vaut cette tête de 5W... s'il y a une bonne disto, vu qu'il y a l'ISF...!
Afficher le premier post
151
Il y a consensus pour dire qu'il ne faut pas se munir des baffles proposés avec la tête. Si t'as un petit budget, le framus cs 212 est le meilleur rapport qualité prix. Dans le pire des cas, reste la solution de la sono pour la répét, mais le son ne sera pas top. Perso je répét' avec ce soir, avec le 212 framus et je vais repiquer le baffle si mon batteur cogne trop fort (et disons que c'est une forte probabilité !).
Bref, si tu peux, opte pour le framus, ou mieux. La sono sera frustrante.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
152
Salut le taz,

alors cette répet avec cette config ?
c'était la 1ère fois que tu branchais cette tête dans le framus ?
si tu passes par là...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

153
Pas eu besoin de repiquer ! Par contre je crois que je vais virer la mousse dans le framus, ça me fera perdre du gras, mais je gagnerai en présence. Bien poussé le clair donne un crunch léger vraiment très sympa.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
154
Juste pour dire, je suis aller réessayer cette tête (encore), je maintiens sans surprise que le son est globalement marshallien, il est très joli, mais oui je voulais une grosse disto métal et ce ce qu'il me concerne (malheureusement) le son de cette tête ne me convenait pas dans ce registre, et j'ai opté pour du randall tout transistor. Je ne dis pas que c'est mieux, je dis que ça me convient mieux vu le son que je voulais.
Pour moi, la blackstar est parfaite pour du blues au punk, c'est l'avis que mon oreille m'a dictée et n'engage que moi.

Le mieux est de l'essayer (on ne le répètera que trop)
Tranxen 200
155
Salut gallagahn,

perso, je n'ai pas 5 minutes pour aller l'essayer (et je sais qu'il faudrait!), et c'est pour cette raison que je "tape" à toutes les portes pour des renseignements.
les conseils de "le taz" semblent m'orienter sur mon choix (cette tête avec le baffle framus), en attendant les essais, bien évidement! car cela me semble un des meilleurs rapport qualité/budget perso.
il est vrai que je suis également très disto, mais je pense que le tout accompagné d'une métal muff ou de la ht-distx, ça devrait largement le faire sans avoir à taper dans du randall, krank ou autre engl (a moins que je me plante!!!) :???:
ensuite, concernant ton choix suite à l'avis de ton oreille et bé...t'as bien fait, puisqu'il faut agir de la sorte je pense. :clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

156
Plus haut, ou par message personnel, des possesseurs m'ont dit que la blackstar n'acceptait pas forcément bien les pédales, je n'ai pas essayé mais je fais confiance à ce qu'ils m'ont dit. J'ai essayé la tête deux fois sur un 1960a marshall (4x12), niveau puissance sonore rien à dire.

Pour ma part je dirais que la disto (surtout le grain) ressemble assez au son du guitariste de disturbed (neo-métal), mais je dis peut être une ânerie, en tout cas ça n'a rien à voir avec du Rammstein ou Pantera.

Moi aussi ce qui m'intéressait était le fait d'avoir une tête d'ampli à lampes, avec une sortie casque avec émulation d'HP (ce qui m'aurait permis d'éviter d'avoir à acheter un pocket pod) et à ce prix là.

Ensuite j'ai opté pour le randall pour le son (une disto avec moins de "crunch" selon moi) et aussi le budget : une tête rh100 et un baffle randall 4x12 pour 400€ (d'occaz).
Tranxen 200
157
:lol: :lol: ! ! :clin:

LET THERE BE ROCK !

158

Hors sujet : et qu'est ce qu'on dit ? Merci gégé (enfin si je puis me permettre


:bravo:
Tranxen 200
159

Hors sujet : pas de problème,c'était avec grand plaisir ! ! ! !

[HS]
:bravo:

LET THERE BE ROCK !

160
La Rh100 première du nom déchire sa mère. Avant j'avais une recto, mais le son de la rh allait vraiment mieux pour ce que je fait ; plus chaud et massif en disto, meilleur clean, globalement plus analytique. Le seul truc chiant c'est que t'as besoin d'une bonne gratte derrière, sinon ça sonne cheap.