Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 6262
Photos
1/45
Bugera 6262

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet [News] [NAMM] Behringer série Bugera

  • 502 réponses
  • 66 participants
  • 17 626 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Behringer série Bugera
Behringer dévoile au NAMM la série d'amplis tout lampe pour guitares Bugera comprenant quatre têtes d'amplis et les combos correspondants.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Je suis globalement assez d'accord avec Berzin .

Franchement, j'ai essayé un shiva Bogner et c'est magique ...

Il y a des personnes qui investissent 20 000 euros dans une auto pour aller se balader le w.e. et l'été .
Je comprends mieux encore qu'un passionné de musique investisse 5 000e dans un ampli .

Le débat a en fait glissé et s'est déplacé sur 'l'intérêt du choix d'achat d'un matériel haut de gamme' (par ma faute aussi :oops: ) .

Alors que les seuls points que je voulais préciser sont :

1) j'ai écouter une démo sur Youtube d'un Bugera et que pour le prix de cet appareil, j'ai été étonné par la qualité du son (reste à écouter en 'live') .
2) Je trouve que beaucoup de personnes sur ce forum ont moqué Bugera pour la seule raison que c'est Behringer qui l'a sorti et que l'ampli n'est pas cher alors qu'ils n'ont pas essayé ni écouté ni démonté ni vu ni senti même vu le bout d'un dixième de la queue de la bête .
Il flottait dans ces railleries un air de dédain .
J'ai horreur du dédain :x: .

Quelqu'un l'a pourtant acheté cet ampli, c'est ericslide et son avis est du fait plus objectif et intéressant (enfin plus que ceux qui ne l'ont pas croisé).

3) Behringer ne fait pas QUE de la m**** . Je dirai même que certains de leur produits sont de très bonne facture et valent plus que certains de leurs homologues 3 X plus chers dans d'autres marques .
Alors pourquoi pas Bugera .

4) J'ai une aversion pour le dédain surélevé d'une dose de snobisme
:noidea:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

342
Franchement, avoir un ampli à 4000€ pourquoi pas mais encore faut il avoir le niveau de jeu et la gratte "plus que correcte" pour aller avec. Sinon, ca serait comme mettre le moteur d'une deux pattes dans une ferrari.

Ha c'est sur, ca m'étonnerais que ce Bugera se permette des HPs electro voice, des transfo mercury magnetic, et de belles lampes. Mais je ne crois pas que c'est le but vraiment recherché, je crois que le but de cet ampli c'est de proposé un vrai ampli à lampe a très bon prix.
Après ceux qui démontent Behringer et bugera pour la seule et unique raison que c'est du Behringer, faut arrêter un peu, il est assez facile de citer des produits vraiment excellents sortis chez behringer (le dcx2496 par exemple qui est vraiment très très bon pour le prix, leurs enceintes n'ont pas l'air mal du tout aussi).
343

Hors sujet : Pour la gratte, c'est sûr. En même temps, les gens ont plus tendance à mettre du fric dans la guitare, au détriment de l'ampli. Pour le niveau de jeu, ça reste discutable.

Oui, il y a de bons produits chez Berhinger. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

344

Hors sujet :

Citation : les gens ont plus tendance à mettre du fric dans la guitare, au détriment de l'ampli.



Oui et c'est une erreur, c'est dommage !

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

345
Il y a juste un truc que je trouve louche dans ces ampli bugera
c'est la différence du nombre de lampes de préamp entre le 333 (4 lampes) et le 6262 (6 lampes). Normalement plus on a de lampes plus on a détage de gain er donc plus on peut faire saturer le son, or ici l'ampli destiné à des disto rageuse et le 333 et c'est celui qu'en à le moins :8O:

cependant les ampli bugera sont fait main, gage de qualité! comment peut on faire un ampli si peut chère avec une bonne qualité sonore? réponce, négliger tout ce qui ne touche pas le son! Tout les bouchon de potar, le logo, la grille, enfin tout c'est petit détail sont de ... basse qualité MAIS avec un belle effet quand même (on lui pardonne :clin: )

après les composant ne sont pas des mesa, mais peut être pas si loin :bravo:

après faut le tester, ce que je n'ai toujours pas pu faire, aucun des magazin de musique ou je vais l'ont :furieux:

346

Citation : cependant les ampli bugera sont fait main,



gnéééé?! :|

ça, ça m'étonnerait fortement... c'est de l'ampli fait à la chaine en chine, point barre.

Citation : après les composant ne sont pas des mesa, mais peut être pas si loin



c'est beau l'auto-persuasion... les composants, au vue des photos, c'est du ultra pas cher, rien à voir avec les condos orange d'un mesa...
347
C'est clair que ça m'étonnerais un peu que les condos soient des blackgate. Et pour la fabrication à la main faut pas trop rêver non plus peut être que les lampes sont installées à la main mais ça doit être tout. :??:
348
Fouille un peut plus sur le site du bugera, il sont fait main, après publicité menssongére je suis pas sur

en cour on utilise de très bas de gamme et ceux là mon l'air plus résistant et plus fiable que ceux qu'on utilise

après c'est sur que ça va être du no-name, mais certaine grande marque n'achéte t-il pas du no-name pour équiper leur ampli? c'est sur il y a des tests et des rejet mais à la base c'est un composant que tu trouve à 2franc50 chez ton revendeur

je ne dit pas que bugera c'est de la haute qualité, c'est sur que les composant ne sont pas forcément bon, mais il y a un son potentiel derrière (je dit potentiel car je ne l'ai pas testé)

après toi l'a tu testé? en tout objectivité sans savoir que c'est un bugera que pensserai tu du son?
je part du principe que tout les ampli sont égaux et j'écoute en magazin et je me fait une idée. après tout ce ne sont que des ampli, qui n'on pas le même prix mais qui ont un but précis, amplifier la guitare.
il y a de grande marque qui font des choses chère et mauvaise, et peu chère et bonne.

349

Citation : Fouille un peut plus sur le site du bugera, il sont fait main, après publicité menssongére je suis pas sur



ya forcément à un moment ou un autre une petite mimine chinoise pour placer un composant.

ça n'est pas de la publicité mensongère, c'est juste du laïus marketing, tu peux écrire fait main sur n'importe quel produit, ya rien juridiquement parlant qui définit "fait main".

d'ailleurs leur blabla est gros comme un camion, ça en devient caricatural:

Citation : featuring 5 x 12AX7 valves for terrifying punch and mind-blowing gain

Integrated high-class reverb

Vintage Equalizer section with dedicated Bass, Mid and Treble controls

(ou comment ressortir vintage à toutes les sauces)

Classic Presence control per channel for awesome sound shaping

High-quality components and exceptionally rugged construction ensure long life

(là c'est quand même mon préféré, tout ce qu'il y a dans cette ampli, ce n'est que des composants lambda voire bas de gamme)

Hand-built 120-Watt amplifier driven by 4 x 6L6 valves (convertible to EL34)

With 200 Watts of explosive power, this vintage tuned cabinet is the perfect compliment to all BUGERA valve heads

2 original heavy-duty 12" BUGERA guitar speakers for true vintage sound

bis pour vintage,

XL switches on the Lead and Crunch channels for absolute killer sounds

Original 4 x 12" heavy-duty BUGERA speakers for ultimate guitar tone reproduction



ça vous parait pas un brin exagéré...
350