Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 6262
Photos
1/45
Bugera 6262

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet [News] [NAMM] Behringer série Bugera

  • 502 réponses
  • 66 participants
  • 17 627 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Behringer série Bugera
Behringer dévoile au NAMM la série d'amplis tout lampe pour guitares Bugera comprenant quatre têtes d'amplis et les combos correspondants.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
http://youtube.com/watch?v=lzFY5_RWD8w
ça sonne quant même nom de diou :oops:

http://youtube.com/watch?v=yhN6iLMtm74
et celui là aussi, non?

352

Citation : tu payes 70% de prestige de la marque

Faux.
Entiérement d'accord avec Berzin. Le haut de gamme avec des composants de qualité se paie. Sil'on a pas les moyens, ce que je comprend (j'aimerais beaucoup m'offrir un Bogner)mais il ne faut non prendre sa vessie pour une lanterne, sinon on se brûle..Un ampli à 400 euros ne vaudra jamais, même de très loin, un autre à 3/4000 euros.
353
Tout ça pour dire que pour croire une description sur un site, faut être un peu neuneu...

berhi fabrique ses amplis comme ça, point barre:

https://www.youtube.com/watch?v=NqUGLUJF7y4
https://www.youtube.com/watch?v=3LKnQl8gbkQ

après ça peut sonner j'ai jamais dit le contraire.

mais la démarche générale de berhi au niveau repompage me fait quand même bien gerber.

ensuite, j'ai un très très gros doute sur la tenu dans le temps du bouzin.

Citation : tu payes 70% de prestige de la marque



faux, pour avoir réaliser un ampli lampe, je peux te dire que le cout rien que sur les composants représente pas loin de la moitier du prix d'un ampli, ensuite il faut rajouter le cout de la main d'oeuvre et du transport, on arrive très facilement aux prix pratiqués dans le commerce.
354
:zzz:

et sinon, sur les différences de caractère entre
- 6260
- 6262
- 333
- 333xl
?
355
Vous savez combien coute un CD audio qu'on paye dans les 25€ (19€ à cul****)?
moins d'un € :8) puis aprés c'est vrai faut rajouter les frait de studion mais on est trés loin des 25€

allez petit calcule:
on se prend une cargaison de 1.000CD
chez certain presseur ça revient vers 900€
on rajoute les frais de studion : 1500€
le CD coute donc 2€40 on est loin des 20€ de cult****

aprés pour une deuxième cargaison, les frais de studion sont amorties, le CD revient plus qu'a 0€90 :???:

c'est pareil pour les ampli, les frais de conception sont vite remboursé et le prix de revient d'un amplie à l'entreprise est ridiculre quant on le compare au prix du marché, à cela faut ajouter le prix des composant ^^ ils achéte en gros! de très grandes quanetité qui font baissé les prix! plus on achète moins on paix

356
- 6260 ampli mono canal 3 gain différent (clean, crunch lead)
- 6262 pareil que le 6260 mais avec un control lead en plus (bicanal)

On les apparente à des peavey 5150+, mais ce n'est vrai qu'au niveau du look.
mesa?

- 333 ampli tricanal
- 333xl idem 333 + noise gate (pas utile même à trés haut gain*)

On les apparente à des marshall quant il sont équipé de EL34, et a un mesa avec des 6L6.

ensuite le 333 et 333xl 4lampes de préamp
6260 5lampe de préamp
6262 6 lampes

tout les 4 ont 4lampes de puissance

voili voilou j'ai fait le tour je croi

357

Citation : c'est pareil pour les ampli, les frais de conception sont vite remboursé et le prix de revient d'un amplie à l'entreprise est ridiculre quant on le compare au prix du marché, à cela faut ajouter le prix des composant ^^ ils achéte en gros! de très grandes quanetité qui font baissé les prix! plus on achète moins on paix



certe, mais regarde le prix des composants, même en allant au moins cher avec des prix de gros le coup de revient d'un ampli est quand même assez élevé.

j'ai réalisé un ampli lampe entier il y a peu de temps, en tout j'en ai eu pour 600€ environ, sachant que c'était un simple 15 Watts deux canaux sans reverb avec des composants lambda.

fender sort par exemple un Blues Jr à 480€, un peu plus simple que mon ampli DIY, mais de qualité équivalant niveau composants (je sais de quoi je parle, je l'ai déjà ouvert), et avec une reverb à ressort (ce qui relativement cher), en voyant large le cout pour les composants est au mini de 250€ (même avec des prix de gros), ensuite il faut rajouter les ouvriers (même à la chaine c'est quand même pas simple à construire un tout lampe), le cout de transport (envoyer un truc pesant 15Kg au quatre coin du monde, ça revient vite cher), plus les marges pour que tout ce petit monde puisse vivre tu les atteinds vite des 480€.
358

Citation : tu payes 70% de prestige de la marque



Vrai, archi-vrai, que cela ne vous plaisent ou non . Vous calculez le coup de fabrication de façon naive et artisanale. Cela doit même souvent dépassé les 70% . Dans un Bogner ce ne sont pas les pièces que tu payes le plus mais le savoir-faire et les ingé qui ont mis aux point l'ampli ET LA MARQUE !

Citation : Tout ça pour dire que pour croire une description sur un site, faut être un peu neuneu...
berhi fabrique ses amplis comme ça, point barre:



Alors si ça c'est pas un à priori totalement subjectif ! :shootme:

Citation : ya forcément à un moment ou un autre une petite mimine chinoise pour placer un composant.



:nawak: Et alors ! Les chinois bossent aussi bien que toi, le Francais . Leurs mimines sont aussi habiles que les tiennes . Ils ont des mains et ils savent placer un composant aussi bien que toi :nawak:
Non en fait, les juifs ont des mimines qui placent moins bien les composants que les africains qui eux mêmes les placent moins bien que les arabes qui les soudent moins bien que les occidentaux qui les assemblent moins bien que les Ricains, parce que les ricains là c'est le top hein !
Quand la connerie frise le ridicule ... :fache2:

Apres ce sont les conditions de travail qui peuvent/doivent être dénoncées :roll:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

359

Citation : Alors si ça c'est pas un à priori totalement subjectif !



"et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu..." c'est ça?

regarde la vidéo, tu comprendras ce qu'ils entendent par "fait main"...

je n'ai à aucun moment critiqué la mimine chinoise, c'était juste pour dire qu'à un moment il y a forcément une manipulation "manuelle".

que tu foutes un mexicain un français ou un chinois sur une chaine de production, la qualité de son taf sera principalement du au temps que tu lui laisses pour le faire et dans quelles conditions tu lui fais faire...
360

Citation : "et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu..." c'est ça?



Je comprends rien :?!:

Mais je suis complètement neuneu aussi :noidea:

Je vais prendre mais cachets bleus et je vais faire un tour dans la cour :fou:

:coucou:

Avant que l'infirmière vienne me chercher : Berhringer fait du très bon matos aussi sisisisisisi !

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .