Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Trilogy
Photos
1/60
Hughes & Kettner Trilogy

Sujet Nouveau Hughes & Kettner Trilogy

  • 97 réponses
  • 28 participants
  • 8 246 vues
  • 27 followers
1 Nouveau Hughes & Kettner Trilogy
Voila le nouveau H&K Vu ces caractéristiques il a l'air bien puissant . Ca doit avoir un son de Triamp mais avec un peu moin de polyvalence. Le look et d'enfer en tout cas . Je suis curieux de voir ce qu'il a dans le ventre. Q'en pensez vous ?
Afficher le premier post
41
En fait le tube 100 possede 2 canaux mais chacun a 2 mode :
-le premier peut etre clean ou crunch
-le deuxieme peut etre disto ou grosse disto
tout cela est controlable par le footswitch avec en plus la boucle donc en fait tu peux piloter 4 sons + enclenchement de la boucle.
Sur la trilogy il y a plus de possibilités : clean option sparkle, crunch option boost, disto (british) et autre disto (ricaine) avec en plus la boucle MAIS tu ne peux pas piloter l'enclenchement ou non du sparkle pour le clean ou du boost pour la disto. Tu as donc un switch a 4 boutons pour la trilogy avec un switch FS1(a acheter en option) pour la boucle.
Sur la tube 100/50 tu as un switch a 3 boutons : les deux premiers pour le choix des 4 sons et le troisieme pour la boucle. Signalons aussi que la tube 100 possede une reverbe, ce qui fait defaut a la trilgy.
CEPENDANT (putain que c'est compliqué tout ce bordel, la prochaine fois j'achete un stagg) la trilogy etant équipée de serie du module MIDI, tu peux te passer des switch et tout piloter par un rack d'effet MIDI qui pilote donc ta tete. Ce qui fait qu'en utilisat le MIDI tu peux piloter tes 3 canaux et demi ET AUSSI les options sparkle et boost des canaux concernés.
Voila, j'espere que c'est clair, je vais finir par mon avis : je n'ai pas besoin de reverbe sur ma tete donc la trilogy ne me pose pas ce probleme au niveau des possiblités, du look et de la modernité la trilogy est devant MAIS, la tube 50, avec ses 50 watts a vraiment beaucoup beaucoup de patate vue quel'on arrive plus vite dans la bonne zone de compression des lampes... Comme je l'ai deja dit, mon gratteux jouait dessus avant et franchement il n'etait pas en reste. Si tu as besoin de qqchose avec reverbe en 50 watts, accés a clean, crunch, disto sans vouloir le MIDI et surtout moins cher la tube 50 est tres bien. Si tu as besoin de plus possibilités et de modernité : trilogy. Je possede donc la trilogy mais on me propose la tube 50, je crache pas dessus. Les deux sont de bons amplis.
A plus pour les prochaines questions, ravis de te repondre (tiens moi au courant pour la suite :clin: )
42
Hoho...

et niveau qualité sonore, le Tube 50 est aussi bon ?
Et le design (les customs tube comme le duotone, puretone, triamp, trilogy siont supers jolis, alors si c'est pour avoir un bloc moche...)

Parceque j'ai pas besoin de pleins de sons, si l'ampli ne permet pas de tous les utiliser.
Et pas de midi (trop compliqué ça !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

43
Aussi bon... ben ca se discute, disons que c'est different... J'ai quelques doutes sur la qualité irréprochable du clean, mon gratteux avait des problemes sur la fin avec le clean qui avait de groses tendances a balancer du crunch en poussant le volume mais je pense que cela était un défault et que l'ampli avait juste besoin d'une petite revision. Ensuite, comme je te l'ai dit, il a beaucoup de patate. Le son est tres bon, la difference avec la trilogy se fait au niveau de la "modernité du son"... et puis ensuite les gouts et les couleurs quoi. La c'est a toi de trouver des possesseurs de trilgy et tube 50 et de faire travailler tes feuilles. Mais bon tu ne risques pas grand chose.
Pour ce qui est du look, la gamme des tubes 50/100 etat plus ancienne, H&K n'avait pas encore fait ce choix de tete vitrée ou l'on peut appercevoir les jolies lampes derriere. C'est apparu avec les premieres triamps. Au passae je m'attarde dessus parce que je m'appercois que je ne t'ai pas parlé des triamps. Sas tomber dans les nouvelles versions des triamps a des tarifs incroyables, les premieres versions du triamp sont tres bien, avec beaucoup de lampe dedans (attention qd tu dois retuber pour le portefeuile), beaucoup de sons et trouvables d'occaz a des prix sympas. Il y en a des vitrées ou non mais je crois l'eclairage a l'interieur par des petites diodes bleus est arrivé avec le triamp MKII. Ceci etant, moi ma tete marche tres bien mais tu sais, moins il y a de chichis electriques dedans, moins tu as de chances (malchances) de panne... Ensuite si tu bricoles et que tu connais un peu l'electronique, c'est pas insurmontable.
Pour que tu compares, voici les photos issues de audiofanzine:
-tube 50 https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,69318,mao,hughes__kettner_tube_50_head.html
-triamp (il y en a plusieurs version avant le MKII mais elles ont toutes la meme gueule sans diodes) https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,37148,mao,hughes__kettner_triamp.html
ensuite rien ne t'empeche d'y placer un girophare DDE a l'interieur...
A plus.
44
Salut a tous, voila je pense bientot avoir besoin d'une vraie tete d'ampli et je cherche des informations sur la trilogy et la warp x,
en fait je ne les ai pas encore essayés, mais jaimerais connaitre vos avis, j'ai besoin d'un son tres puissant avec beaucoup de basses (comme on peut l'entendre sur le site de hughes and kettner pour les samples de la warp x dans la démo flash) mais aussi d'une certaine polyvalence car dans mon groupe on utilise aussi dautres sons tres variés.

c'est pour cela que je me demande si la trilogy étant plus polyvalente avec ses 3 cannaux (en fait 6 sons), pouvait balancer autant que ce que l'on entend sur les samples de la warp x.

j'aurais également voulu savoir si quelqu'un utilisait les foncitons midi :
je sais qu'on peut changer le canal et activer la boucle d'efet via midi, mais est possible de sauvegarder une équalisation pour un canal clair par exemple, et de la rappeler ensuite, meme si les reglages en facades sont completements différents des réglages sauvegardés? ( si c'est le cas, est-ce valable pour la warp x aussi?)


merci beaucoup pour votre aide.

max
45
Sur le trilogy, tu ne peux pas sauvegarder les EQ de cette façon. Pour ce genre de choses il faudra te tourner vers le Switchblade, mais niveau son, c'est pas la même classe.
Là avec le Trilogy honnètement, si tu as une bonne gratte avec une bonne lutherie tu n'auras pas besoin de chercher longtemps au niveau des EQ. Personnellement, mes grattes branchées dans le Trilogy, toutes les EQ sont quasi droites, à part le crunch où je supprime un chouilla d'aigus.
Idem, même si le midi permet de piloter d'autres modules midi d'effets ou autres préamplis externes, ce n'est pas là l'intéret premier.
L'intéret du Midi sur cette tête est ailleurs, à savoir pouvoir appeler les 6 canaux (Clean, Clean+Sparkle, Crunch, Crunch+Boost, Lead, Ultra Lead) depuis un même pédalier. La tête mémorise sur quel canal tu te trouves, si le boost est activé, si la boucle d'effets est en série ou en parallèle ou bien encore désactivée, etc... Pour les sceptiques du Midi, et ceux qui pensent que çà complique la vie, moi j'ai été conquis immédiatement au moment de passer sur scène. Je suis guitariste chanteur, et j'aime pouvoir me concentrer sur mon chant et profiter du show sans avoir à jouer des claquettes avec mon pédalier. Et bien avec celui là c'est parfait. Je passe d'un clean avec delay à un son saturé sec puis à un son lead avec un autre delay rien qu'en appuyant sur mon pédalier midi. Mes grattes sont branchées direct dans l'ampli, et je n'ai qu'une chambre d'echo en boucle d'effet.

Pour répondre à ta question sur la polyvalence, c'est son point fort. La tête peut dégager beaucoup de basses, mais çà reste toujours précis, jamais envahissant. Le controle de la présence aussi est très efficace et te permet de bien travailler le son global de la tête plus ou moins en avant dans le mix.
Les sons clean sont chauds et respectent très bien les qualités des guitares, le crunch est vraiment excellent, très très très dynamique et puissant, et un grain assez serré avec le boost activé, et les deux canaux lead sont assez différents pour être intéressants tous les deux malgré une EQ commune qui ne dérange en rien.

Franchement, j'avais longtemps hésité avant d'acheter cette tête car je ne la trouvais nulle part, mais depuis son achat je ne l'ai pas regrettée.
46
Moi aussi j 'hésite pas mal ! mais j'avais entendu dire que sur la warp x le systeme de controle midi permettait de sauvegarder l'équalisations des cannaux, je pense que c 'est le meme module installé dans les warp-x et trilogy pourtant.., en fait j 'aurais besoin de distos du genre : perfect cicle, metallica et dream theater en gros, je penchais plutot pour la warp, mais si il n'y a que 2 sons accessibles par le footswitch midi c'est pas la peine !
47
Sur le footswich, y a quoi ? (sans le midi)

En gros, 3 canaux, un truc pour changer le mode, c'est ça ?

Ou on peut pas changer de mode au pied ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

48
Sur le footswitch ya 4 switchs (acces direct au canal) qui te permettent de choisir entre Clean, Crunch, Lead et Ultra (les 2 modes de satu)
Tu ne peux pas modifier les modes de clean ou de crunch modifiés sur la tête.
49
Fenderman00: non, sur le trilogy et le warp c'est le même système midi, tu dois confondre avec le switchblade qui lui a la mémorisation des EQ et canaux.

En ce qui concerne les sons que tu demandes, oublies la warp, la Trilogy te conviendra parfaitement. La Warp te donnera plus de gain, mais pas vraiment beaucoup plus, et pour le genre de sons que tu recherches, ce n'est pas ce qui te convient. Tu n'as pas besoin de taper dans le gain du préamp, mets le gain du canal Ultra Gain sur 3 ou 4, mais attaques l'étage de puissance plus fort, en montant le potard de volume du canal. Comme çà ton son sera puissant, lourd, mais dynamique, chaud, sans être fuzzy ou crade ni baveux, ce qui est caractéristique d'une saturation de preamp poussée fort. La Trilogy t'apportera beaucoup plus de polyvalence et de cohérence dans ton son que n'importe quelle Warp.
Quant à ce que je te dis au sujet du gain, qu'on se comprenne bien, la Trilogy en a à revendre!! Ce n'est juste pas comme çà que l'on obtient un son énorme! :clin:
Les sons de Metallica sont très lourd et précis, avec des palm mute bloqués bien précis, droits, tu ne pourras jamais atteindre un son comme celui là en poussant le gain du préamp très fort. D'un autre côté, il faut jouer à un certain niveau sonore pour choper un étage de puissance bien compressé naturellement. Le Master volume et les différents volumes de canaux te permettront d'arriver à ce résultat. Et oui bien sur il faut mettre de bons tirants et pas hésiter à rentrer dans le lard sur ta guitare.
Idem pour le son de Billy Howerdel de APC, qui a un son super clair, même en disto, ce n'est jamais crade, toujours précis. Les mediums sont chantants et très typés EL34, ce qui sort du Warp est trop creusé en général et ne te permettra pas d'avoir un résultat très naturel pour ce type de sons.



Sinon, le footswitch du Trilogy comprend Clean / Crunch / Lead / Ultra Lead.
Il y a une entrée supplémentaire pour un footswitch en ace arrière pour on/off de la boucle d'effets.
Il y a aussi une entrée midi, pour ce dont on a parlé plus haut.

Voilà! :8)
50
Salut,

j'ai un probleme avec le midi :
Tout fonctionnait, quand un jour, les canaux midis de la tete ne se changeaient plus manuellement...

J'eteint l'ampli, le rallume, les canaux se changent à nouveau manuellement, mais au bout d'environ 1 minute, le canal revient directement en 1 (son clair) sans que je ne touche quoi que ce soit!!!!! et ensuite impossible de rallumer d'autre canaux... L'horreur quoi!

En gros pendant que joue en canal saturé il revient directement sur le canal clair au bout d'une minute!!!!!

Je ne sais pas d'ou vient ce bug, meme apres réinitialisation de l'ampli, rien n'y fait...

Si quelqu'un a eu le meme probleme ou sait d'ou ca peut venir, aidez moi!!!!!!!!!!!! C'est super urgent....

Musicalement
DJUL