Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laboga Mr. Hector Head
Photos
1/238
Laboga Mr. Hector Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Mr. Hector

Laboga Mr Hector

• 165 réponses
  • 29 participants
  • 15 597 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Laboga Mr Hector
Salut,

Je viens juste de découvrire cette marque grâce à un topic qui parlais de tête à lampe.
Jusque la , elle m'était totalement inconnue !! et pour cause : peu de distributeur et peu de pub.

Enfin bref j'ouvre ce topic afin que les gens qui ont essayé cette tête partage leur opinion avec ceux qui sont fortement interessés par elle ( comm moa :P: ).

• Pour rappel des spé de la bête :

• output power: 100/50 W (overswitched),

• valves used: 4 x 6L6, 4 x 12AX7, 2 x 5C3S,

• two channels: clean and distortion,

• high and low input,

• regulators: volume - clean channel; gain and volume - distortion channel,

• two separate positions, switched with footswitch, Master Volume regulators,

• common tone regulation for both channels with mid Switch,

• footswitch socket: channels switching and Master Volume ,

• channel switching on relays,

• separate bright switches for both channels,

• series effect loop,

• Line level Direct Outut witch speakers simulation,

• speaker outputs: 1 x 4 ohm, 2 x 8 ohm, 2 x 16 ohm.

• size: 700 x 275 x 255.

POur les samples c'est ici :http://my-music.fr/samples%20Mr%20Hector.htm.

Alors elle vous tente pas cette tête ? :aime2: :humm: :aime2:
Afficher le sujet de la discussion
91
+1, ça ne ressortirait pas du mix live ou studio (entre la basse, le kick... etc, meme en jouant sur les fade et la pano faut réEQ obligatoirement). :non:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

92
Sauf que ds mon groupe j'ai pas de bassiste dc pour moi c'est cette equalisation peut etre qu'elle viendra a bouger ds le futur mais pour l'instant c'est ca et comme le dit Mat_beer : "vous faites ce que vous voulez avec vos amplis" bref je m'attendais de toute facon a des reaction face a mon equa mais c'est le jeu...
93
Effectivement, le bassiste était en vacances pour ma dernière répète, j'ai aussi poussé les basses du Laboga pour compenser. D'ailleurs, il tient admirablement bien les guitares sous accordées avec les graves poussées.

Tamen pax et amor, oscula.

94
Bon bah.... Tous sur Laboga ! :8)
95
... Premier essai en live du Mr Hector en l'utilisant avec mes deux groupes Funeralium et Ataraxie.

Pour Ataraxie, la tête était pilotée par mon rocktron multivalve qui gérait le changement de canal, les éventuels effets (très légère reverb + hush sur le saturé, longue réverb sur le clean, +3dB à 1kHz en solo et parfois un petit chorus.)

Pour Funeralium, groupe avec lequel je voulais un son différent, la Mr Hector était en canal clean, le son ce faisant dans un pedalboard, avec un Maxon ROD880 pour le son saturé (+ une ZW44 en boost en solo) et une Fender FBM1 + EHX Holy Grail en reverb (+une danelectro DJ5 en tremolo parfois) pour un clean plutôt crade.

Bon, il faut l'avouer... la Mr Hector s'en est sortie haut la main, très puissante, très définie, un vrai régal à jouer. Notamment niveau feedbacks, très très musicaux, ça donnait un aspect très sauvage à la musique. Et je confirme aussi: les sons clairs sont magnifiques.

96
Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire quelles sont les différences concrètes entre le Mr Hector et une Rockforce VII. Je parle en terme de rendu sonore. Au niveau des caractéristiques on deux lampes (5C3S) en plus en ce qui concerne l'alim mais ça serait cool d'avoir plus d'infos sur ces deux modèles sans langue de bois...
97
Les différneces concrètes, d'après ce que j'en lis:

- mode de rectification non switchable
- pas de voicing d'EQ switchable non plus
- un seul master

donc finalement... c'est probablement un mr hector 'light'. Aucune idée par contre si des économies sont faites sur les composants. v le prix de la tête, je dirais que ça doit se valoir. Et je suis prêt à parier que les sons sont forcément différents... au moins parl efait qu'on perd énormément sur le choix du grain de la tête (rectification, EQ...)

98
Quelles sont les différences sonores entre les deux modes de rectifications?
Si j'ai bien compris le son passant par les diodes est plus droit que celui passant par les lampes? Ce dernier aurait donc un son plus typé vintage. Sinon j'ai cru comprendre que le son était, pour faire simple, un mix entre Mesa et Engl. Est-ce que quelqu'un peut confirmé? C'est du style Mesa, gras et baveux? :??:
99
Personnellement, je en suis pas fan des sons Mesa. Les gens disent plutôt que c'est entre une rectifier et une 5150... moi je trouve que ça peut sonner de plein de manières en fait !

En tous cas, tu peux justement choisir un son bien droit (diodes) ou un son baveux (recto lampes). La recto lampes, j'ai bcp aimé pour jouer du stoner par exemple.

J'ai remarqué aussi: avec de micros à haut niveau de sortie, si tu pousses la disto plus que nécessaire, tu arrives aussi à avoir une sorte de grosse compression entourant chaque note, un peu à la manière 'son suèdois'. Ca a son charme aussi.

et pour finir, le choix du voicing de l'eq est capital aussi, il change de beaucoup le grain de l'ampli.

100
Le son que je recherche, bais, justement c'est un son qui me semble entre Engl et Mesa. Le meilleur exemple c'est l'album "The Coming of Chaos" de Sacramentum. Le son est terriblement percutant, un peu gras mais très précis et tranchant... Ouais sinon le grain de groupes comme Necrophobic me plait bien mais c'est, il me semble une 5150 qu'ils utilisent?