Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laboga Caiman AD5300
Photos
1/152
Laboga Caiman AD5300

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Caiman

Sujet [NEWS] Laboga Caiman AD5300

  • 73 réponses
  • 15 participants
  • 10 792 vues
  • 14 followers
1 [NEWS] Laboga Caiman AD5300
Le fabricant d’amplis guitare Laboga sort le Caiman, son nouveau reptile tout lampes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
je réitère : les gains 1 et 2 sont totalement indépendant l'un de l'autre !
Tu auras beau tourner comme tu veux le gain 2, il n'aura AUCUNE influence sur le son si tu es sur le gain1 (et inversement le gain1 n'aura aucun effet quand on est sur le gain2). Le gain2 n'agit pas comme un boost.
Si tu les mets sur la même position (tout a gauche ou tout à droite, comme tu veux) tu auras le même son en passant de l'un à l'autre.
Ce système de 2gains permet juste d'avoir 2 réglages de gain du MEME canal (ils sont pas mis en cascade).
Il s'agira(enfin ressemblera) à un boost si le 2 est mis plus fort que le 1.
Pour le reste je pense qu'il faudrait mieux passer en message privé. Je trouve cette vidéo pleine d'imperfections dans sa forme(prise de sons voix médiocre, explications cafouilleuses et aussi tu es bcp trop stressé ça se sent). Si ça avait été une vidéo postée par un quidam sur youtube, j'aurais dit très bien.Mais pour quelqu'un endorsé par LABOGA (qui propose d'excellent produit) et donc une vidéo officielle de démonstration du produit, je trouve ça un peu triste quand même.
Mais bon, y a pas mort d'homme (et puis ce n'est pas simple de s'exprimer avec naturel à un objectif de caméra)
32
Merci pour ton commentaire, c'est le seul avis négatif que j'ai eu. la prochaine fois je ferais de mon mieux pour t'éviter un étranglement en visionnant ma vidéo.

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 15:37:19 ]

33
tristesse paS désespoir mortelle :)
Je survis

Après cet avis n'engage que moi moi et moi
(ceci dit, même s'il en fait trop, judge fred fait des reviews très détendu et fun)

L'important étant que j'adooooooooooooore mon combo caiman et que je suis impressionné par la qualité de ce combo par rapport à d'autres bien plus cher (et encombrant).

LABOGA POWER
34
(purée si avec ça Adam m'envoi pas un pin's ou un sticker !)
35
C'est le plus important en effet.
36
Salut.
Niveau son : y a -t-il une différence notable entre le caiman (tete) et la LABOGA studio reverb?
car mis à part le design les 2 amplis ont l'air très proche en terme de fonctionalité et de conception.
Merci aux utilisateurs qui prendront la peine de répondre.
37
Je ne connais pas le studio reverb, car je n'ai pas eu l'occasion de le jouer jusqu'à maintenant.
En me fiant aux quelques tests trouvés sur youtube, et je dis ça avec beaucoup de retenue il me semble qu'ils sont assez semblables ;)
38
OK! Merci pour ta réponse AnasA.
C'est juste que je trouvais très peu d'infos sur la studio reverb (que je possède depuis peu) et je me disais que la Caiman pouvait etre l'évolution de cette dernière (avec un gain en + cepedant).
Si c'est le cas: j'aurai aimé avoir un avis sur la pédale à utiliser pour rajouter un poil de gain (ma SD1 boss et le boost de ma plexitone ne donnent pas totalemet satisfaction) en conservant le grain de l'ampli qd meme.
Merci.

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 20:57:23 ]

39
Salut,
Je m'incruste, possédant une tête Caïman.
Concernant les pédales de boost, j'en ai testé un paquet. A mon goût, il y en a trois qui sortent du lot, dans l'ordre : Xotic BBPréamp MB (celle avec le réglage de medium en plus), la MXR Custom Badass OD et la Digitech Bad Monkey. Ce sont celles qui ne bouffent pas les graves, qui permettent de garder le caractère de l'ampli et qui ont chacune leur couleur : relativement transparent pour la Xotic, mais qui apporte un truc indéfinissable qui te fait dire que le son est géant avec et bien fade sans. Rugueux pour la MXR. TS like pour la Digitech avec une réponse en fréquence étendue par rapport à l'originale mais un peu plus lisse.
Une autre solution est le Boost/Line Driver de chez MXR qui fait bien le taf aussi.
Une petite dernière sympa : la Belcat OVD 302, TS like gros caractère qui ne bouffe pas les basses.

Toutes les autres que j'ai pu essayer, soit elles bouffent du grave (comme les TS), soit elles font partir en fuzz. J'aime les graves et j'aime pas quand ça fuzze. Après, je ne pense pas avoir essayé 5% de l'offre, et cet avis n'engage que mes oreilles. Donc, il y en a plein d'autres.

J'ajouterai que les trois premiers choix que j'ai cité fonctionnent sur toutes les configs sur lesquelles je les ai branchés. Fin provisoire du G.A.S. et quête du son pour moi, je repense à jouer.....

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

40
Salut et merci!
J'en attendais pas tant! ça fait pas mal de pistes déjà.

Citation de pic&pulse :
soit elles bouffent du grave (comme les TS), soit elles font partir en fuzz.

c'est un peu l'impression que j'ai effectivement!

je crois que c'est un peu ça que je recherche:
Citation de pic&pulse :
relativement transparent mais qui apporte un truc indéfinissable qui te fait dire que le son est géant avec et bien fade sans.

Tu as trouvé les mots justes pour le coup.
Reste à tester maintenant! GAS pas tout à fait fini pour moi...

Merci bien en tout cas et bonne Zic!